la mise en page bouge à l'envoi

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

vio
Arias

la mise en page bouge à l'envoi

Message par vio »

Bonjour,

Je suis novice sur Kompozer et je tente actuellement de réaliser ma première page html:
http://les.transformateurs.free.fr/Newsletter.html

J'ai fait un essai: la page fait 600px de largeur et le texte est justifié.
Toutefois, lorsque je l'envoie via Outlook, le premier paragraphe s'adapte à la taille de la fenêtre tandis que le reste reste limité à 600px de large.

Savez vous ce que je peux faire pour y remédier?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; .NET CLR 1.1.4322)
Gagea
Iguane

Message par Gagea »

Bonjour,
Que veux-tu dire par "lorsque je l'envoie via Outlook" ?
Pour publier une page html sur un serveur Web il faut se servir d'un logiciel client ftp, comme par exemple Filezilla.
Outlook est un logiciel de messagerie. J'ignorais qu'il y avait une fonction ftp.
A bientôt

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
vio
Arias

c'est une newsletter

Message par vio »

Bonjour et merci pour ta réponse,

En fait je cherche à réaliser une newsletter, donc l'objectif est de l'envoyer à mes contacts via mon logiciel de messagerie (outlook).

J'ai par ailleurs un logiciel FTP grâce auquel j'ai mis en ligne la newsletter:
http://les.transformateurs.free.fr/Newsletter.html

Lorsque j'ouvre la page html et que je fais Fichier>Envoyer>Page par courrier électronique, Outlook est sollicité et la mise en page bouge.

Comment faire en sorte qu'elle soit intacte?

Merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1) ; .NET CLR 1.1.4322)
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Fixe la largeur du body à 600 px.
vio
Arias

pb mise en page

Message par vio »

merci de ce conseil:

j'ai fait:
Feuille de style> Body > Boite > Largeur 600px Min 600px Max 600 px
Mais ça fait toujours la même chose.

Etait ce la bonne manipulation à faire?
Ou y a t il autre chose a faire?

Je me demandais si par hasard ça n'avait pas à voir avec ceci:
Les paragraphes qui ne me posent pas de probleme, sont encadrés de rouge lorsque je travaille sur kompozer. (Non visble dans l'aperçu)
Celui qui me pose probleme n'est pas encadré.

??

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Normalement cela devrait suffire... sur des navigateurs, mailers, ... respectueux des normes.

Les cadres rouges sous Kompozer délimitent les DIV. Tu peux essayer d'englober la partie génante dans un DIV. Pour ce, tu la sélectionnes, puis tu ajoutes un conteneur générique par le menu déroulant à gauche de la barre de format 1.

La barre de format 2 est A BANNIR ! Cela produit du code difficile à maintenir. Il faut mieux faire la mise en forme exclusivement avec les CSS!
vio
Arias

pb résolu

Message par vio »

j'ai resolu mon pb en bricolant a droite a gauche
merci pour tous vos conseils!

Répondre