Pb avec les raccourcis "Bureau"
Modérateur : Mori
Pb avec les raccourcis "Bureau"
Bonsoir,
Depuis peu, je suis passé de IE6 à FF0.9.1.
Est-ce lié ou pas, mais depuis, à chaque activation de mes raccourcis depuis le "Bureau", un message d'erreur s'afffiche. Par exemple :
"Le fichier C\WINDOWS\BUREAU\TOUR DE FRANCE.URL (ou l'un de ses composants) est introuvable. Vérifier que le chemin et le nom de fichier sont corrects, et que toutes les bibliothèques sont disponibles."
Certes, ce n'est pas bloquant, car je suis bien connecté au site voulu, mais c'est (très) gênant. J'ai beau créer et re-créer (manuellement ou par copier-coller) ces raccourcis, rien n'y fait.
Par contre, s'ils sont activés depuis le "Marque-pages"...aucun soucis.
Quelqu'un aurat-il un tuyau à ce sujet ?
Merci de votre aide.
Depuis peu, je suis passé de IE6 à FF0.9.1.
Est-ce lié ou pas, mais depuis, à chaque activation de mes raccourcis depuis le "Bureau", un message d'erreur s'afffiche. Par exemple :
"Le fichier C\WINDOWS\BUREAU\TOUR DE FRANCE.URL (ou l'un de ses composants) est introuvable. Vérifier que le chemin et le nom de fichier sont corrects, et que toutes les bibliothèques sont disponibles."
Certes, ce n'est pas bloquant, car je suis bien connecté au site voulu, mais c'est (très) gênant. J'ai beau créer et re-créer (manuellement ou par copier-coller) ces raccourcis, rien n'y fait.
Par contre, s'ils sont activés depuis le "Marque-pages"...aucun soucis.
Quelqu'un aurat-il un tuyau à ce sujet ?
Merci de votre aide.
-
- Iguane
Je n'ai aucun souci.
Voici comment je définis un raccourci :
- Clic droit sur le bureau > Nouveau > Raccourci
- Emplacement de l'élément : http://www.geckozone.org/forum/ (par exemple
)
- Suivant
- Nom du raccourci : Forum Geckozone
- Terminer
Comment fais tu ?
Voici comment je définis un raccourci :
- Clic droit sur le bureau > Nouveau > Raccourci
- Emplacement de l'élément : http://www.geckozone.org/forum/ (par exemple

- Suivant
- Nom du raccourci : Forum Geckozone
- Terminer
Comment fais tu ?
la méthode de ptit lutin est bien, ou par glisser coller à partir des marque-pages.
le problème vient peut-être du fait que tes raccourcis bureau ont été créés sous IE avant FF...
sinon fais une recherche sur "raccourci", "raccourci bureau".... ça a été débattu récemment.
le problème vient peut-être du fait que tes raccourcis bureau ont été créés sous IE avant FF...
sinon fais une recherche sur "raccourci", "raccourci bureau".... ça a été débattu récemment.
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
Tu n'es pas dans la bonne section du forum, ici c'est les questions relatives à la suite logicielle Mozilla ( navigateur, client mail & chat, éditeur html ...), alors que tu nous parles de Firefox ^_^, son petit frère, le navigateur indépendant.
C'est un problème connu, mais pas générale, on en a déjà parlé sur ce forum, c'est me semble-t-il lié à une mauvaise prise en charge de Firefox en tant que navigateur par défaut.
Je crois qu'un bon moyen, rapide et facile d'y remédier actuellement est d'installer le pacth fourni sur cette page.
C'est un fichier .reg qui va créer ou recréer une entrée correcte dans ta base de registre pour les protocoles Http, Https, Ftp et le vieux Gopher.
A la base c'est pour règler un autre problème, mais le tien me semble y être lié.
C'est un problème connu, mais pas générale, on en a déjà parlé sur ce forum, c'est me semble-t-il lié à une mauvaise prise en charge de Firefox en tant que navigateur par défaut.
Je crois qu'un bon moyen, rapide et facile d'y remédier actuellement est d'installer le pacth fourni sur cette page.
C'est un fichier .reg qui va créer ou recréer une entrée correcte dans ta base de registre pour les protocoles Http, Https, Ftp et le vieux Gopher.
A la base c'est pour règler un autre problème, mais le tien me semble y être lié.