RESOLU logiciel "carnet adresses" compatible avec

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
dodan
Arias

RESOLU logiciel "carnet adresses" compatible avec

Message par dodan »

Bonsoir à tous

Ayant perdu mes adresses lors d'une réinstallation de Windows, je voudrais savoir s'il existe un logiciel de carnet d'adresses que je pourrais remplir et qui pourrait être transféré dans TH (Je n'ai pas Outlook)

En cas de problème, je pourrais sauvegarder mon PC et éventuellement retransférer les adresses dans TH

Merci
:)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Dernière modification par dodan le 07 oct. 2008, 19:19, modifié 2 fois.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Tu peux tout simplement renseigner tes adresses dans un fichier de type tableur (Calc, Excel) que tu enregistres en csv.
Ce fichier pourra être importé par Thunderbird.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
dodan
Arias

carnet d'adresses compatible avec Thunderbird

Message par dodan »

Merci, caméléon

fichier Excel pas de problème je sais faire

et j'ai fait un carnet avec 1 nom.
j'ai bien trouvé comment enregistrer au format csv (Excel 2007)

Et thunderbird a importé le carnet mais sans les données ....

je dois dire que je ne sais comment manipuler le tableau qui apparait pour l'importation

peux-tu encore m'aider ou me dire où trouver de l'aide détaillée pour ce passage ?

Merci et à +[/code]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Je suis ignorante mais je m'informe
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

si c'est juste une sauvegarde, pourquoi ne pas se contenter de faire un export en LDIF de chaque carnet, il sera très facile de réimporter en cas de besoin.

Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Bonjour,
Et pourquoi ne pas simplement sauvegarder régulièrement tes profils Thunderbird et Firefox en entier. Ca a sauvé la vie de plus d'un malchanceux !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr-FR; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3 ImageShackToolbar/5.0.0
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
dodan
Arias

Message par dodan »

Merci, jpto et Pastisman

Je vais utiliser vos deux systèmes. peut-on sauvegarder les profils de TH et firefox sur une clé USB ?

bonne journée

J2m06
Administrateur

Re: carnet d'adresses compatible avec Thunderbird

Message par J2m06 »

bonjour
dodan a écrit :.../... peut-on sauvegarder les profils de TH et firefox sur une clé USB ?
oui , mais ce n'est pas l'endroit le plus sur :!: (pertes :!: / fiabilité :!: ) Plutôt utiliser un ancien DD (et/ ou DD USB) en complément :wink: )

pour les sauvegardes
  • Deux conseils: :wink:
    1 - Faire une copie du fichier prefs.js et la mettre en lieu sur (en dehors du profil )
    (a renouveler à chaque modification importante -ajout de comptes/ajout de carnets)
    2 - Faire une sauvegarde journalière du profil complet
  • 1 - Comment SAUVEGARDER tous les profils de Thunderbird et FireFox ( et ses documents :!: ) :?:
    • 14 méthodes testées dont Abakt, Xcopy.exe, UltraBackup, Winrar, Izarc, 7zip, MboxImportTools, etc…
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
dodan
Arias

Message par dodan »

merci J2m06

c'est seulement le fichier pref.js qui doit être sauvegardé ?
dans ma liste, il s'appelle seulement "prefs" mais dans les propriètés c'est bien "prefs.js" qui s'affiche.
Est-ce que ce n'est pas plutôt tout le dossier Thunderbird qui doit être sauvegardé ? (par le chemin Appdata :arrow: Roaming :arrow: ) de même pour firefox?

quand je crois avoir compris une étape il y a mille autres chemins devant moi (et je ne compte pas les sentiers...) : dur, dur l'informatique !!!...

heureusement que tu es là et aussi tous les autres qui nous aident
à +
:wink:

J2m06
Administrateur

Re: carnet d'adresses compatible avec Thunderbird

Message par J2m06 »

dodan a écrit :c'est seulement le fichier pref.js qui doit être sauvegardé ?
Non (mais c'est déja mieux que rien)
Je conseille de sauvegarder le fichier prefs.js et de faire une sauvegarde complète :wink:

Pourquoi je fais faire une sauvegarde du fichier prefs.js alors que celui-ci est sauvegardé avec la sauvegarde complète :?:

R: Tu peux très bien sauvegarder un fichier prejs.js abimé sans t'en rendre compte :!: et là tu sera content de sortir "de derrière les fagots" cette fameuse copie du fichier prefs.js :wink:

dans ma liste, il s'appelle seulement "prefs"
Les extensions doivent etre masquées :!: je te conseille de les rendre "visibles" :wink:
Voir depuis l'explorateur windows ->Outils ->options des dossiers -> et là tu décoches ->masquer les extensions des fichiers dont le type est connu

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.15) Gecko/20080623 Firefox/2.0.0.15
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
dodan
Arias

carnet adresses compatible avec thunderbird

Message par dodan »

bonsoir,

Ok j'ai compris pour les étapes des sauvegardes.

J'ai déjà coché la case pour rendre visible les dossiers cachés.

Merci

et à un autre "problème"
:D

Répondre