les liens de mon menu...[RESOLU]+ diverses choses [RESOLUES]

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Gagea
Iguane

menu modifiable inclus sur chaque page

Message par Gagea »

chinon37 a écrit:
Pour compléter Fabrice, ça veut dire que si pour ta page toutiweb.free.fr/utiledeToutiWeb.php , tu as un include comme ça:
Code:
<?php include("menu.inc.php");?>

Pour la page toutiweb.free.fr/cartes/menucartesToutiWeb.php
Code:
<?php include("../menu.inc.php");?>

les 2 points permettant de remonter d'un niveau de dossier
Bonjour,
J'ai profité de cette précision pour compléter mon tuto.
Vous me direz si ça va. Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Un tuto pour débuter avec Kompozer : Initiation Internet : Kompozer et CSS
Un tuto d'exercices : Apprendre Kompozer
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

@Gagea

je modifierais le Chap 1. pour éviter le mot page pour menuinc.html
1. Créer le fichier menuinc.html
Ce fichier ne doit contenir que la portion du code HTML correspondant au menu et rien d'autre.
En effet, cette "page" n'a besoin ni du doctype, ni des en-têtes habituels, puisqu'elle ne va servir qu'à insérer un peu de html à l'intérieur de notre page déjà existante, qui elle, contient déjà doctype, en-têtes etc... Inutile de les doubler!
On va se servir pour créer cette "page" de NotePad++.
Edité: typo
Dernière modification par Fabrice.Tres.Net le 06 oct. 2008, 12:36, modifié 1 fois.
Gagea
Iguane

Message par Gagea »

Fabrice.Tres.Net a écrit :@Gagea
je modifierai le Chap 1. pour éviter le mot page pour menuinc.html
Merci Fabrice. Je pense que là ça doit aller.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

C'est moi qui te dit merci pour mettre à disposition un tel contenu.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

[totalement hors sujet 1] Fabrice, il faudrait que tu revois ta signature en bas des messages, y'a comme un bogue :wink: [/HS]

[totalement hors sujet 2, encore que?!] Ce sujet est devenu un grand n'importe quoi avec 11 pages qui traitent de 1000 sujets divers et variés. Aussi, si vous souhaitez parler du tuto de Gagea, je propose qu'un sujet soit ouvert, totalement dédié au tuto de Gagea, plutôt que phagocyter les différents sujets du forum. on n'est pas des coucous, ici :P [/HS]
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

zut... :oops:
merci
Mongo Bob
Varan

Message par Mongo Bob »

chinon37 a écrit :Ce sujet est devenu un grand n'importe quoi avec 11 pages qui traitent de 1000 sujets divers et variés
Je te signale que ça fait presque 2 mois que ça dure il est temps de vous réveiller, les modos! On voit que Toutiweb, c'est votre chouchoute vous osez rien lui dire... Ah, si c'était moi, comment je me ferais eng.............
Win:Kpz version 0.7.10 (20070831)
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Qu'est ce qu'on ferait pas pour un tee shirt :D
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
ToutiWeb
Lézard à collerette

Message par ToutiWeb »

Gagea a écrit :
chinon37 a écrit : Pour compléter Fabrice, ça veut dire que si pour ta page toutiweb.free.fr/utiledeToutiWeb.php , tu as un include comme ça:
Code:
<?php include("menu.inc.php");?>

Pour la page toutiweb.free.fr/cartes/menucartesToutiWeb.php
Code:
<?php include("../menu.inc.php");?>

les 2 points permettant de remonter d'un niveau de dossier
Bonjour,
J'ai profité de cette précision pour compléter mon tuto.
Vous me direz si ça va. Merci.
perso je rajouterais que si dans ce sous dossier il y en a d'autre il faut mettre :
<?php include(".././menu.inc.php");?>
et avec plusiquers sous-dossiers comme ceci :
<?php include("../.././menu.inc.php");?>
etc
car moi perso j'ai galéré pource simple truc :oops:
chinon37 a écrit :[totalement hors sujet 2, encore que?!] Ce sujet est devenu un grand n'importe quoi avec 11 pages qui traitent de 1000 sujets divers et variés. Aussi, si vous souhaitez parler du tuto de Gagea, je propose qu'un sujet soit ouvert, totalement dédié au tuto de Gagea, plutôt que phagocyter les différents sujets du forum. on n'est pas des coucous, ici :P [/HS]
super l'idée de mettre un lien pour montrer une idée c'est explicite ! :lol:
par contre désolée si je pollue le forum c'est juste que comme vous l'avez sans doute remarqué j'ai plein de choses diverses et variées et j'ai pensé qu'un post pour chaque problème ça ferait un peu y'en a que pour moi ... les autres posts seraient parfois vite relégué à la deuxième page ... et donc difficile de venir en aide au plus grand nombre pour vous qui êtes de véritables anges !
enfin s'il faut le faire je le ferais ...
merci encore pour tout !

quand au t-shirt je le ferais quitte à passer par vista-print avec le même logo ... (désolée car la qualité est moindre ...) enfin je planche dessus promis ! :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 1.1.4322)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Toutiweb a écrit :j'ai pensé qu'un post pour chaque problème ça ferait un peu y'en a que pour moi ...
Non, au contraire. L'intérêt du forum est de t'aider, mais aussi de pouvoir dépanner ceux qui ont les mêmes problèmes que toi.
Dans ce post, il y a tellement de sujets d'évoquer qu'il est impossible de faire une recherche.
Avec un post par problème, les autres usagers pourront, par la fonction "rechercher", si les titres sont suffisamment explicites*, voir rapidement si leur problème a déjà été traité (et pas seulement par le mépris :P )
* un titre "j'ai un problème" n'est pas explicite
"les liens de mon menu ne fonctionnent pas", c'est explicite :P

Toutiweb a écrit :perso je rajouterais que si dans ce sous dossier il y en a d'autre il faut mettre :
etc
car moi perso j'ai galéré pource simple truc
Je pense qu'il faudrait simplement dans le tuto de Gagea, si ce n'est pas déjà fait, un chapitre sur les adresses relatives et les adresses absolues.
ToutiWeb
Lézard à collerette

Message par ToutiWeb »

chinon37 a écrit :
Toutiweb a écrit :j'ai pensé qu'un post pour chaque problème ça ferait un peu y'en a que pour moi ...
Non, au contraire. L'intérêt du forum est de t'aider, mais aussi de pouvoir dépanner ceux qui ont les mêmes problèmes que toi.
Dans ce post, il y a tellement de sujets d'évoquer qu'il est impossible de faire une recherche.
Avec un post par problème, les autres usagers pourront, par la fonction "rechercher", si les titres sont suffisamment explicites*, voir rapidement si leur problème a déjà été traité (et pas seulement par le mépris :P )
* un titre "j'ai un problème" n'est pas explicite
"les liens de mon menu ne fonctionnent pas", c'est explicite :P

oui ok donc je mettrais résolu sur mon post et j'en ouvrirais d'autres ... :wink:
Toutiweb a écrit :perso je rajouterais que si dans ce sous dossier il y en a d'autre il faut mettre :
etc
car moi perso j'ai galéré pource simple truc
Je pense qu'il faudrait simplement dans le tuto de Gagea, si ce n'est pas déjà fait, un chapitre sur les adresses relatives et les adresses absolues.
ah oui c'est sûr y'a que moi je pense pour ne pas faire le rapprochement ... :oops: enfin bon je progresse car j'y suis arrivée sans faire un post pour ce "détail" ! :P

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 1.1.4322)
Gagea
Iguane

Message par Gagea »

ToutiWeb a écrit : perso je rajouterais que si dans ce sous dossier il y en a d'autre il faut mettre :
etc
car moi perso j'ai galéré pource simple truc :oops:
Je comprends, Toutiweb, que tu ais galéré et je veux bien rajouter aussi ce que tu me dis mais comme je ne l'ai pas fait personnellement je ne comprends pas bien et je crains de ne pas l'expliquer clairement car pour moi
il y en a d'autres
ou
plusieurs
ça veut dire à peu près la même chose :roll:, alors que tu écris des codes différents? :roll:
Si Fabrice ou Chinon ou Mongo Bob ou un autre... peut me dicter exactement ce que je dois rajouter, je préfèrerais.

ToutiWeb
Lézard à collerette

Message par ToutiWeb »

hihihi laisse tomber ! c'est moi qui débute vraiment avec une tête en passoire ! :roll:
ton tutoriel est parfait va !

c'est suffisant comme chinon 37 là dit :
Invité

Message par Invité »

bon voilà comme c'est sur ce méga long post que l'idée est partie je le post ici ... :oops: :lol:

En attedendant de pouvoir offrir des T-shirt kompozer à ceux qui m'ont aidé sur ce super forum ... (promis même si c'est dans plusieurs mois/années je le ferais ! :wink: ) je fais des tests de visuels ...visibles sur ma ToutiWeboutique
http://www.comboutique.com/toutiweboutique
partie (=options liste déroulante) :
tous les produits
catégorie logiciels

pour le moment j'ai fais un logo plus fille et un logo plus garçon mais c'est uniquement pour les nommer car maintenant la plupart des couleurs sont mixtes :D
Précision : les t-shirts ici présentés ne sont que des exemples vous pouvez en cliquant sur les t-shirts avoir la liste déroulante de tous les produits (et les couleurs) sur lesquels vous pouvez appliqués ces visuels !

j'en ferais si j'ai l'autorisation avec le logo du forum geckozone ... ou alors suivant l'inspiration avec le nom du forum tout simplement ... :roll: :oops:

n'hésitez pas à me donner votre avis "amis du net" car après tout c'est votre futur cadeau ! :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Farpait tout cela... je crois que l'auteur du logo Kompozer (la terre et la plume) est sur le forum... 8-)
Répondre