Impossible d'envoyer un mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
rfrigaux

Impossible d'envoyer un mail

Message par rfrigaux »

le serveur est bien paramétré , je n'arrive pas à envoyer un mail , je reçois bien mes mail.
voici ce que j'ai : impossible de se connecter au serveur SMTP

Pouvez vous m'aider

merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Dis-nous en plus !

Quel est ton fournisseur d'accès internet (FAI) ?
Es-tu connecté à l'internet par ton FAI au moment de l'envoi, ou es-tu connecté sur le réseau d'un autre FAI ? dans l'affirmative quel est ce FAI ?

Quel est le nom complet (par ex. smtp.free.fr) du serveur SMTP auquel tu essaies de te connecter ?

S'agit-il d'un nouveau compte ou d'un ancien qui a déjà fonctionné correctement ?

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.2) Gecko/2008091620 Firefox/3.0.2
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Tout d'abord Bonjour :!: J'aime bien dire bonjour quand j'entre quelque part :wink:

Et évite d'écrire en majuscules :wink: . Sur le net majuscules = Crier
[modération:Je mets ton titre en minuscules :wink:
rfrigaux a écrit :voici ce que j'ai : impossible de se connecter au serveur SMTP
As-tu vérifié tes paramètres SMTP :?:
Compare avec ce post-it (de ryfe) http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=50617

Pb de mot de passe :!: voir le §28.1 http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509

Vérifies aussi si le pare-feu et/ou l'antivirus autorise bien TB :!:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
doolittle
Salamandre

Message par doolittle »

Bonjour,
j'ai le meme probleme!depuis quelques jours il m'est impossible d'envoyer des pieces jointes avec thunderbird(depuis la mise a jour peut etre?).J'ai une adresse "Free",et mon serveur sortant est smtp.neuf (Neuf etant mon FAI)

Apres recherches j'ai tapé la commande suivante dans "executer" : cmd /k telnet smtp.neuf.fr 25 et j'ai eu ce message:

neuf service relay ready ,donc pas probleme avec le FAI...
Pourriez vous m'aider s'il vous plait!
Merci!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour,
doolittle a écrit : il m'est impossible d'envoyer des pieces jointes avec thunderbird(depuis la mise a jour peut etre?).
et sans Pj cela fonctionne :!: :roll:
As-tu regarder si le pare-feu et/ou l'antivirus autorise TB :?:

Rappel : Lors d'une mise à jour d'un programme il est nécessaire d'autoriser à nouveau ledit programme dans le pare-feu (et c'est normal puisque la version change :wink: )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
lili
Arias

Message par lili »

bonsoir

j'ai le même soucis avec ou sans pièce jointe
alors que cela fonctionne trés bien avec window live mail avec exactement la même configuration du serveur smtp .
je suis chez alice

merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Invité

Message par Invité »

J2m06 a écrit :Bonjour,
doolittle a écrit : il m'est impossible d'envoyer des pieces jointes avec thunderbird(depuis la mise a jour peut etre?).
et sans Pj cela fonctionne :!: :roll:
As-tu regarder si le pare-feu et/ou l'antivirus autorise TB :?:

Rappel : Lors d'une mise à jour d'un programme il est nécessaire d'autoriser à nouveau ledit programme dans le pare-feu (et c'est normal puisque la version change :wink: )
Merci pour votre reponse!
Est ce qu'il est possible que ce soit un probleme de poids de la piece jointe?parceque j ai essayé avec un petit fichier et j'ai pas eu de soucis.
J'ai chercher dans Kaspersky pour autoriser l'envoi de mails mais je trouve pas l'endroit pour faire ça..

Y.J
Lézard à collerette

Message par Y.J »

Bonsoir à tous,

Invité :wink:

A tout hasard, va dans Options>>Avancé>>Réseau et espace disque, et augmente le "temps limite de connexion".
Image

A +

lili
Arias

Message par lili »

bonsoir Y.j

pour moi cela ne change rien

Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Anonymous a écrit :J'ai chercher dans Kaspersky pour autoriser l'envoi de mails mais je trouve pas l'endroit pour faire ça..
Bonjour,

C'est expliqué ICI

A+

Y.J
Lézard à collerette

Message par Y.J »

Bonjour à tous,

En vieillissant Kaspersky devient de plus en plus chi...nt, on dirait.
Pour info, l'analyse des mails sortants avec GData ne pose aucun problème, pas plus qu'avec AntiVir (la suite)

Bon dimanche. :wink:

Répondre