Impossible d'envoyer un mail
Modérateur : J2m06
Impossible d'envoyer un mail
le serveur est bien paramétré , je n'arrive pas à envoyer un mail , je reçois bien mes mail.
voici ce que j'ai : impossible de se connecter au serveur SMTP
Pouvez vous m'aider
merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
voici ce que j'ai : impossible de se connecter au serveur SMTP
Pouvez vous m'aider
merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Dis-nous en plus !
Quel est ton fournisseur d'accès internet (FAI) ?
Es-tu connecté à l'internet par ton FAI au moment de l'envoi, ou es-tu connecté sur le réseau d'un autre FAI ? dans l'affirmative quel est ce FAI ?
Quel est le nom complet (par ex. smtp.free.fr) du serveur SMTP auquel tu essaies de te connecter ?
S'agit-il d'un nouveau compte ou d'un ancien qui a déjà fonctionné correctement ?
A+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.2) Gecko/2008091620 Firefox/3.0.2
Dis-nous en plus !
Quel est ton fournisseur d'accès internet (FAI) ?
Es-tu connecté à l'internet par ton FAI au moment de l'envoi, ou es-tu connecté sur le réseau d'un autre FAI ? dans l'affirmative quel est ce FAI ?
Quel est le nom complet (par ex. smtp.free.fr) du serveur SMTP auquel tu essaies de te connecter ?
S'agit-il d'un nouveau compte ou d'un ancien qui a déjà fonctionné correctement ?
A+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.2) Gecko/2008091620 Firefox/3.0.2
Tout d'abord Bonjour
J'aime bien dire bonjour quand j'entre quelque part
Et évite d'écrire en majuscules
. Sur le net majuscules = Crier
[modération:Je mets ton titre en minuscules
Compare avec ce post-it (de ryfe) http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=50617
Pb de mot de passe
voir le §28.1 http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
Vérifies aussi si le pare-feu et/ou l'antivirus autorise bien TB

Et évite d'écrire en majuscules

[modération:Je mets ton titre en minuscules

As-tu vérifié tes paramètres SMTPrfrigaux a écrit :voici ce que j'ai : impossible de se connecter au serveur SMTP

Compare avec ce post-it (de ryfe) http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=50617
Pb de mot de passe

Vérifies aussi si le pare-feu et/ou l'antivirus autorise bien TB

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bonjour,
j'ai le meme probleme!depuis quelques jours il m'est impossible d'envoyer des pieces jointes avec thunderbird(depuis la mise a jour peut etre?).J'ai une adresse "Free",et mon serveur sortant est smtp.neuf (Neuf etant mon FAI)
Apres recherches j'ai tapé la commande suivante dans "executer" : cmd /k telnet smtp.neuf.fr 25 et j'ai eu ce message:
neuf service relay ready ,donc pas probleme avec le FAI...
Pourriez vous m'aider s'il vous plait!
Merci!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
j'ai le meme probleme!depuis quelques jours il m'est impossible d'envoyer des pieces jointes avec thunderbird(depuis la mise a jour peut etre?).J'ai une adresse "Free",et mon serveur sortant est smtp.neuf (Neuf etant mon FAI)
Apres recherches j'ai tapé la commande suivante dans "executer" : cmd /k telnet smtp.neuf.fr 25 et j'ai eu ce message:
neuf service relay ready ,donc pas probleme avec le FAI...
Pourriez vous m'aider s'il vous plait!
Merci!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Bonjour,
As-tu regarder si le pare-feu et/ou l'antivirus autorise TB
Rappel : Lors d'une mise à jour d'un programme il est nécessaire d'autoriser à nouveau ledit programme dans le pare-feu (et c'est normal puisque la version change
)
et sans Pj cela fonctionnedoolittle a écrit : il m'est impossible d'envoyer des pieces jointes avec thunderbird(depuis la mise a jour peut etre?).

As-tu regarder si le pare-feu et/ou l'antivirus autorise TB

Rappel : Lors d'une mise à jour d'un programme il est nécessaire d'autoriser à nouveau ledit programme dans le pare-feu (et c'est normal puisque la version change

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité

bonsoir
j'ai le même soucis avec ou sans pièce jointe
alors que cela fonctionne trés bien avec window live mail avec exactement la même configuration du serveur smtp .
je suis chez alice
merci
j'ai le même soucis avec ou sans pièce jointe
alors que cela fonctionne trés bien avec window live mail avec exactement la même configuration du serveur smtp .
je suis chez alice
merci
Merci pour votre reponse!J2m06 a écrit :Bonjour,et sans Pj cela fonctionnedoolittle a écrit : il m'est impossible d'envoyer des pieces jointes avec thunderbird(depuis la mise a jour peut etre?).![]()
![]()
As-tu regarder si le pare-feu et/ou l'antivirus autorise TB![]()
Rappel : Lors d'une mise à jour d'un programme il est nécessaire d'autoriser à nouveau ledit programme dans le pare-feu (et c'est normal puisque la version change)
Est ce qu'il est possible que ce soit un probleme de poids de la piece jointe?parceque j ai essayé avec un petit fichier et j'ai pas eu de soucis.
J'ai chercher dans Kaspersky pour autoriser l'envoi de mails mais je trouve pas l'endroit pour faire ça..
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,Anonymous a écrit :J'ai chercher dans Kaspersky pour autoriser l'envoi de mails mais je trouve pas l'endroit pour faire ça..
C'est expliqué ICI
A+
Bonjour à tous,
En vieillissant Kaspersky devient de plus en plus chi...nt, on dirait.
Pour info, l'analyse des mails sortants avec GData ne pose aucun problème, pas plus qu'avec AntiVir (la suite)
Bon dimanche.
En vieillissant Kaspersky devient de plus en plus chi...nt, on dirait.
Pour info, l'analyse des mails sortants avec GData ne pose aucun problème, pas plus qu'avec AntiVir (la suite)
Bon dimanche.