J'aimerais savoir s'il y a moyen d'activer ou de désactiver totalement et efficacement les sons sur Firefox, d'un clic (ou presque).
En fait, ce qui m'ennuie, c'est qu'au fil des mois qui passent, de plus en plus de sites sont blindés de vidéos et sons en Flash que j'assimile à une agression et à du harcellement. Et parfois, les vidéos/sons se lancent automatiquement, ce qui m'emm**** d'autant plus, et parfois (cerise sur le gateau) y'a même carrément aucun moyen de régler le volume. Bref, ça m'agace.

Ayant un peu (beaucoup) marre de ne pas être libre d'ouvrir tranquillement certaines pages ou certains sites sans me faire harceler gratuitement par des sons en Flash qui se mettent à gueuler, alors que j'écoute paisiblement mes mp3, la téloche (sur mon pc), une quelconque vidéo ou que je préfère simplement être au calme (sans me sentir obligé éteindre sauvagement mes enceintes), et sans vouloir dégager les plugins pour autant (car cela m'arrive quand même de regarder des vidéos en ligne, MAIS quand je le décide...), je voulais donc savoir s'il existe un moyen facile, radical et universel de virer les sons ou de les réactiver, quand je le veux et uniquement quand je le veux. 'about:config', ou autre ?

S'il n'existe aucune option sous Firefox, que me conseillez-vous comme méthode efficace et non contraignante ?
Merci pour vos lumières.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3