Activer et désactiver la TOTALITé sons sur Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
electroman
Gecko

Activer et désactiver la TOTALITé sons sur Firefox

Message par electroman »

Salut !

J'aimerais savoir s'il y a moyen d'activer ou de désactiver totalement et efficacement les sons sur Firefox, d'un clic (ou presque).

En fait, ce qui m'ennuie, c'est qu'au fil des mois qui passent, de plus en plus de sites sont blindés de vidéos et sons en Flash que j'assimile à une agression et à du harcellement. Et parfois, les vidéos/sons se lancent automatiquement, ce qui m'emm**** d'autant plus, et parfois (cerise sur le gateau) y'a même carrément aucun moyen de régler le volume. Bref, ça m'agace. :twisted:

Ayant un peu (beaucoup) marre de ne pas être libre d'ouvrir tranquillement certaines pages ou certains sites sans me faire harceler gratuitement par des sons en Flash qui se mettent à gueuler, alors que j'écoute paisiblement mes mp3, la téloche (sur mon pc), une quelconque vidéo ou que je préfère simplement être au calme (sans me sentir obligé éteindre sauvagement mes enceintes), et sans vouloir dégager les plugins pour autant (car cela m'arrive quand même de regarder des vidéos en ligne, MAIS quand je le décide...), je voulais donc savoir s'il existe un moyen facile, radical et universel de virer les sons ou de les réactiver, quand je le veux et uniquement quand je le veux. 'about:config', ou autre ? 8-)

S'il n'existe aucune option sous Firefox, que me conseillez-vous comme méthode efficace et non contraignante ?

Merci pour vos lumières. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
helenic
Lézard à collerette

Message par helenic »

tu peux peut être essayer ça

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Il faut voter pour le bug 24418 ! C'est vraiment important, si chaque utilisateur touché avait voté, il y aurait des milliers de votes et le bug serait corrigé. Je ne rigole pas !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.3
electroman
Gecko

Message par electroman »

Merci pour vos réponses.

J'ai donc essayé MuteFlash. Le seul ennui, c'est qu'il faille relancer FF à chaque changement. :cry: Sinon, effectivement, ça marche bien.
En fouillant un peu sur le site des addon, j'ai finalement opté pour FlashBlock.

En espérant qu'un jour, on puisse activer/désactiver les sons carrément depuis FF...
Je viens de voter pour le bug 24418. Par contre, vu le faible nombre de votes, on a encore le temps de pleurer... :lol:
Sinon, une petite question, au passage. Est-ce qu'on peut réellement assimiler ça à un bug ou "bug" est un terme général (faille, fonctionnalité manquante, etc) dans ce contexte ?

Merci encore ! 8-)

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

La définition de bug est très générale chez mozilla. Chaque changement de code potentiel = 1 bug. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.3
electroman
Gecko

Message par electroman »

Ah d'accord. :lol:

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Et hop ! un déterrage de topic en règle.

Je viens de tomber là-dessus : http://blog.profnoel.com/index.php/earc ... telligente
Manifestement il devrait être possible de désactiver le son dans Firefox !

Ce n'est que pour Linux (ben oui, il faut le serveur son pulseaudio), mais malheureusement le package est seulement pour jaunty, et je n'ai pas réussi à le faire tourner sous intrepid (visiblement il faut un python-central plus récent). :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042523 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.10
Invité

Message par Invité »

Bonjour
Merci Calimo :wink:

Mais dans son premier message, electroman parlait de vidéos, de sons..en Flash qui l'ennuyais...

Avec l'extension Flashblock, c'est bloqué d'office...ça suffit et en cliquant sur l'icône du milieu..ça démarre :wink: :D :D

Maintenant si un jour..c'est inclut à Firefox..pourquoi pas .

Bonne journée :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10 (.NET CLR 3.5.30729)
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

oups ! une déconnexion ! C'était moi, pour le message précédent 8-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10 (.NET CLR 3.5.30729)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
C@scou
Arias

Message par C@scou »

Je sais qu'à une époque (FF 1.5 je crois) je me suis mis à faire une utilisation "abusive" des onglets (et ca continue ;) ).
Dans le genre "avoir 200 onglets ouvert au même moment" (en bon geek xD).
Et les pubs en flash me posaient de gros problème, parce qu'après 10 onglets ouverts sous 01.net par exemple (pour les fiches de logiciels) ou sous Clubic (pour la même raison) bah Firefox montait un peu à 100% d'US, sans parler du raffut à cause de tous les sons.
Et donc ca me freezait méchamment le pc.

Finalement, j'avais trouvé la solution : Adblock Plus

Plus de publicités (y compris en flash) ce qui règle le problème de l'intrusion et du "spam" son et lumière.

Bon après c'est un peu con pour les sites qui vivent de ça mais en attendant, si les publicistes apprenaient un peu à dev en flash...
Ca serait innutile (je fais du flash et franchement les publicités en flashs c'est fait à l'arrache, pas optimisé, etc...)

J'pense que c'est encore plus simple et que ca règle le problème à la base.
Seul petit hic, maintenant pas mal de sites ont tendance à bloquer (volontairement ou pas) les utilisateurs d'adblock plus.
Donc les devs de l'addon on intérêt à réagir au plus vite afin de rendre leur addon plus difficilement détectable qu'actuellement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Salut,
Bon après c'est un peu con pour les sites qui vivent de ça mais en attendant, si les publicistes apprenaient un peu à dev en flash...
Si les sites n'abusaient pas de pubs bling-bling de plus en plus envahissantes, on ne les bloquerait pas et peut-être même qu'on penserait à cliquer parfois pour leur faire gagner quelques cents.

Quand donc comprendront-ils que : "Trop de pubs, tue la pub !" ?

@+

P.S. : Moi, je bloque toutes les pubs que je peux et les rares qui passent je ne les vois même pas. Aucun espoir que je clique dessus !
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Bob49 a écrit :Avec l'extension Flashblock, c'est bloqué d'office...ça suffit et en cliquant sur l'icône du milieu..ça démarre :wink: :D :D
C'est vrai que flash constitue une grande partie des désagréments, mais ce n'est pas exclusif et en bloquant flash tu as encore pas mal de sons qui passent.

D'où l'importance de bloquer tout ce qui provient de Firefox. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042523 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.10
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Il faut aussi prendre en compte les sons embarqués des webmasters qui sont persuadés qu'il faut impérativement de la musique sur leur site (parfois il y a un bouton stop).
Et je ne parle pas des sites tout en flash qui t'imposent leur musique et que tu dois subir parce que tu ne peux pas bloquer le flash (et parfois c'est un site officiel et tu n'as pas d'alternative et tu as impérativement besoin d'y aller). Du coup, il faut couper le son de l'ordi. Dommage si tu écoutais de la musique en même temps :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1b4) Gecko/20090423 Firefox/3.5b4
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
C@scou
Arias

Message par C@scou »

C'est le problème des formations "classique" on t'apprend à faire ce que veux le client, sans t'apprendre à imposer des limites aux client (justement).
Parce que ca ne sera jamais le client qui ira se préoccuper du respect des recommandations du W3C, par exemple.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.10) Gecko/2009042316 Firefox/3.0.10
Répondre