Défilement des pages qui saccadent
Bonjour,
Jespère que vous pourrez m'aider...
Voila, sur mon site, lorsque je navigue avec internet explorer je n'ai pas de problème majeurs.
Par contre sous mozilla firefox, il y a plusieurs problèmes et je ne sais d'où cela provient ni comment y remédier:
- Chargement des pages beaucoup plus long.
- Lorsqu'on utilise la barre de défilement, cela fair des "saccades".
On a fait le test sur 3 pc différents avec Mozilla Firefox 3.0.1
Savez vous d'où vient le problème?
Mon site: http://www.voilou.fr
Merci
Jo
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1 BarreMagique
Jespère que vous pourrez m'aider...
Voila, sur mon site, lorsque je navigue avec internet explorer je n'ai pas de problème majeurs.
Par contre sous mozilla firefox, il y a plusieurs problèmes et je ne sais d'où cela provient ni comment y remédier:
- Chargement des pages beaucoup plus long.
- Lorsqu'on utilise la barre de défilement, cela fair des "saccades".
On a fait le test sur 3 pc différents avec Mozilla Firefox 3.0.1
Savez vous d'où vient le problème?
Mon site: http://www.voilou.fr
Merci
Jo
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1 BarreMagique
Bonjour,
Le problème vient d'être résolu c'est pour cela
En fait c'était l'image de fond qui avait une taille trop importante. Je l'ai réduite à 20x20px et maintenant, fini les sacadements...
Merci tout de même pour votre participation
Jo
Le problème vient d'être résolu c'est pour cela

En fait c'était l'image de fond qui avait une taille trop importante. Je l'ai réduite à 20x20px et maintenant, fini les sacadements...
Merci tout de même pour votre participation

Jo
ACCES INTERDIT / ACCESS PROHIBITED / KEIN ZUGANG
Français:
Par mesure de sécurité, vous ne pouvez pas accéder à la page souhaitée car vous êtes connecté à travers un service Vpn ou un serveur proxy.
Veuillez vous déconnecter de ce dernier afin d’accéder à la page souhaitée.
Si toutefois, vous pensez qu'il s'agit d'une erreur: Cliquez ici!
Merci

Re: Défilement des pages qui saccadent
Bon, depuis chez moi j'y ai accès, mais c'est quand-même un peu con (amha) de bloquer toute connexion par proxy
(non elles ne sont pas toutes malveillantes comme semble le suggérer le lien)
Effectivement je suis d'accord qu'une image pour un fond uni, c'est un peu idiot. D'autant qu'il n'est pas assorti et qu'on voit nettement que le bleu clair au-dessus de ta bannière est d'une autre couleur :

Pour l'image http://www.voilou.fr/images/header.jpg tu devrais reprendre l'originale (non compressée) et l'enregistrer en png. Ici ton jpeg est vraiment d'une qualité atroce
Je ne constate pas de ralentissement avec la 3.0.3 (tu dis l'avoir corrigé), mais je me souviens d'un bug qui provoquait un gros ralentissement lorsqu'une image de fond n'était pas entièrement affichée, ce qui pourrait être le cas ici, d'autant que tu as encore la 3.0.1 (mets-la à jour !!!). Tu as aussi un truc "BarreMagique" dans ton userAgent, c'est peut-être une cochonnerie qui ralentit ton ordinateur. À tester avec un profil "propre"
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.3

Effectivement je suis d'accord qu'une image pour un fond uni, c'est un peu idiot. D'autant qu'il n'est pas assorti et qu'on voit nettement que le bleu clair au-dessus de ta bannière est d'une autre couleur :

Pour l'image http://www.voilou.fr/images/header.jpg tu devrais reprendre l'originale (non compressée) et l'enregistrer en png. Ici ton jpeg est vraiment d'une qualité atroce

Je ne constate pas de ralentissement avec la 3.0.3 (tu dis l'avoir corrigé), mais je me souviens d'un bug qui provoquait un gros ralentissement lorsqu'une image de fond n'était pas entièrement affichée, ce qui pourrait être le cas ici, d'autant que tu as encore la 3.0.1 (mets-la à jour !!!). Tu as aussi un truc "BarreMagique" dans ton userAgent, c'est peut-être une cochonnerie qui ralentit ton ordinateur. À tester avec un profil "propre"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092510 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.3