Comment faire un menu qui se reproduit sur toutes les pages?

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

J'aurais bien essayé d'aider, mais tous ces trucs qui bougent partout dans la page, ça me donne le tournis :x !!
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

chinon37 a écrit :ça me donne le tournis :x !!
Rien vu moi. Faut-il que je change de lunettes?
Par contre, qui pourrait confirmer que la syntaxe

Code : Tout sélectionner

<button>Nos
réalisations</button>
est licite?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Gagea
Iguane

Message par Gagea »

Bonsoir à tous,

J'ai copié l'URL dans le code. http://www.arkf-kanel.com/
Pour moi avec IE sur la page d'accueil il n'y a que le deuxième lien "Connaître Kanel" qui ne fonctionne pas. (Avec Firefox il ne fonctionne pas non plus). Tous les autres liens de la page d'accueil fonctionnent.
En revanche, si on ouvre une page, par exemple "Qui sommes-nous?" le menu ne fonctionne pas du tout avec IE alors qu'il fonctionne avec Firefox.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Gagea a écrit :Bonsoir à tous,

J'ai copié l'URL dans le code. http://www.arkf-kanel.com/
Ouaouh... Ça, c'est agressif
Pour moi avec IE sur la page d'accueil il n'y a que le deuxième lien "Connaître Kanel" qui ne fonctionne pas.
Et moi, je n'ai pas vu la balise <button>

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Gagea
Iguane

Message par Gagea »

Loin de moi , toute agressivité. :)
Pour voir la balise button il faut aller sur une page , la première par exemple "Qui sommes-nous?"
Je n'ai pas vu de page en php. :?:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Je pense qu'un peu moins d'agitation rendra le site + professionnel.

Pour la balise BUTTON, je pense que son usage est détourné si j'en crois une lecture rapide de
http://www.w3.org/TR/html401/interact/forms.html#h-17.5

Elle devrait être utilisée au sein des formulaires. Un de ses avantages par rapport à un simple INPUt serait de pouvoir afficher une image dans le bouton en + du texte.
zigloom
Salamandre

Message par zigloom »

Merci à tous, j'ai trouvé le problème. C'est que IE a du ma à reconnaitre les <Button>. Dès que je supprime les boutons ça marche. C'est vrai que c'est moins esthétique mais l'essentiel c'est l'accessibilité.

A bientôt

Paix cordiale
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Tu peux très bien faire des boutons en appliquant simplement quelques règles css à tes liens <a> et ce sans avoir à utiliser les fameuses balises <button>.

Tu as attribué une classe bouton à tes liens.
un formatage comme ci-dessous à .bouton créera un "pseudo-bouton"... à affiner.

Code : Tout sélectionner

border: 1pt inset #3b3b3b;
width: 60px;
height: 25px;
margin-top: 5px;
margin-right: 10px;
margin-left: 10px;
background-color: #c1c1c1;
text-decoration: none;
padding-right: 5px;
padding-left: 5px;
Ymai a écrit :
chinon37 a écrit :
ça me donne le tournis Fou !!
Rien vu moi. Faut-il que je change de lunettes?
Oui :P

Zigloom: toutes les choses qui bougent en 1ère page vont à l'encontre de la lisibilité de la page.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
MiKL
Arias

Message par MiKL »

Bonjour,

Je débute dans la création de site ( il n'est jamais trop tard, n'est ce pas ) ....

Mais là, j'ai un gros problème et je n'arrive pas du tout à le résoudre....

Pour faire court, j'utilise Kompozer et j'aimerais que la plupart de mes " blocs " et " menus " de la page d'accueil se répètent sur la globalité de mes pages.

Ce que j'ai fait, c'est récupérer de la page index, les différents éléments que je veux sur toutes les pages. J'ai nommé le fichier résultant "entete.html" que j'ai placé dans mes différents répertoires.....

L'header de mes pages est ainsi :
<head>
<link rel="stylesheet" type="text/css"
href="style001.css">
<link rel="index" href="entete.html">
</head>

Il n'y a aucun problème avec la récupération du style001.css mais j'obtiens rien avec mon html. Dois-je déclarer un type ou un contents ???? Si oui, que dois-je y mettre ????

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter. C'est désespérant de chercher mais de voir le temps tourner sans trouver de réponse.

Excellente continuation.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Croyez en la vie mais surtout en la force de vos rêves.
MiKL
Arias

Message par MiKL »

Passer par du PHP est elle la seule possibilité ????

Impossible à faire par du javascript seulement ?????

Si obligation du PHP, ce sont toutes mes pages que je devrai renommer en PHP ????

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

La solution passe par le php et les include.
Ce sujet est traité dans ce post, mais peut-être seras-tu plus à l'aise en passant par ce tuto?
MiKL
Arias

Message par MiKL »

Merci Chinon37.

Je vais voir çà de suite.

MiKL
Arias

Message par MiKL »

Je vais essayer autre chose car je ne peux pas utiliser de PHP.

En effet, si j'ai bien comprit, il faut renommer toutes les pages sur les quelles, il y aura le menu et les différents blocs en PHP au lieu de HTML et c'est impossible pour moi car mon site se décompose en 6 répertoires d'environ 100 pages HTML chacun qui sont récupérés environ tous les 2 ou 3 jours (grand maximum 1 semaine) par le biais d'un logiciel.

Je sais qu'il y a un fichier nommé header.htm qui est un fichier d'en-tete et qui est automatiquement inclus dans chaque fichier HTML exporté par mon logiciel. Donc je vais essayer de tout faire apparaître dans ce fichier.

En tout cas, merci encore, Chinon37, pour le tutoriel que j'ai placé dans mes favoris car il pourra sans doute me servir ultérieurement.

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Un menu en javascript ne fonctionnera pas pour les personnes naviguant sans javascript.
MiKL
Arias

Message par MiKL »

Salut Fabrice.Tres.Net,

Je suis au courant de ce problème mais apparemment on peut le résoudre en créant une feuille de style appelé par exemple sansjs (si Javascript est désactivé) et une autre par exemple dynmenu (si Javascript est activé) mais j'ai lu en diagonale et j'ai pas eu le temps de voir çà sérieusement.
C'est ici http://pagesperso-orange.fr/michel.debo ... nu-hrz.htm

Je pense que même si mes sous menus restaient toujours affichés çà ne serait pas problématique pour la lisibilté de mon site.

Pour le moment, j'ai appliqué le code source de ma page d'accueil sur l'header.html de mon logiciel et après l'exportation des pages, çà marche bien. Bien sur, y a fallu régler quelques soucis d'affichage car Firefox et Internet Explorer ne " fonctionne " pas de la même façon au niveau affichage.

Et comme je débute en html, javascript, je suis assez lent. Mais petit à petit, çà avance.

En tout cas merci pour l'avertissement.

Excellente continuation.

Répondre