[Résolu] Antispam TB désactivé par antispam Kaspersky
Modérateur : J2m06
[Résolu] Antispam TB désactivé par antispam Kaspersky
Bonjour
Depuis la montée en version de kaspersky security (2009) l'antispam de thunderbird ne fonctionne plus (les spams restent à l'état normal).
Alors que j'ai désactivé l'antispam kaspersky et que j'ai même désactivé l'extension kaspersky (elle se laisse désactiver mais pas désinstaller).
Le solution serait de se laisser imposer l'antispam Kaspersky mais je préférais celui de TB.
Connaissez-vous ce pb, y a-t-il une solution et pouvez-vous m'aider svp merci.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Depuis la montée en version de kaspersky security (2009) l'antispam de thunderbird ne fonctionne plus (les spams restent à l'état normal).
Alors que j'ai désactivé l'antispam kaspersky et que j'ai même désactivé l'extension kaspersky (elle se laisse désactiver mais pas désinstaller).
Le solution serait de se laisser imposer l'antispam Kaspersky mais je préférais celui de TB.
Connaissez-vous ce pb, y a-t-il une solution et pouvez-vous m'aider svp merci.
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Dernière modification par Paul771 le 03 oct. 2008, 18:11, modifié 1 fois.
C'est trop injuste !
Bonjour, le faite de désactiver l'antispam me donnait un avertissement en jaune vous invitent à corriger le défaut. Pour ma par j'ai supprimer la section antispam
( Démarrer > Tous les programmes > Kaspersky Internet Security 2009 > Modification, réparation ou suppression ) pour supprimer la section antispam ainsi Thunderbird fait le travail tout seul. Un choix à faire que j'ai fait, considérant que Kaspersky est un très bon antivirus mais ne peut pas être bon partout et Thunderbird une excellente messagerie, avis personnel
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
( Démarrer > Tous les programmes > Kaspersky Internet Security 2009 > Modification, réparation ou suppression ) pour supprimer la section antispam ainsi Thunderbird fait le travail tout seul. Un choix à faire que j'ai fait, considérant que Kaspersky est un très bon antivirus mais ne peut pas être bon partout et Thunderbird une excellente messagerie, avis personnel
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XP2
Firefox 3.0.10
Thunderbird 2.0.0.21
Firefox 3.0.10
Thunderbird 2.0.0.21
Re-Bonjour, en relisant mon post. J'oubliais de dire quand passant par Démarrer / Tout Programme / Kaspersky / Modification - Réparation ou Suppression. On clic en suite sur.
1) Modifier
2) Sur la petite croix situé en face de Filtrage du contenue
3) Puis on ouvre la section Anti-Spam
4) Et pour finir on clic sur la croix ( Le composant sera inaccessible )
Le programme n'est pas supprimé et peut être remis.
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1) Modifier
2) Sur la petite croix situé en face de Filtrage du contenue
3) Puis on ouvre la section Anti-Spam
4) Et pour finir on clic sur la croix ( Le composant sera inaccessible )
Le programme n'est pas supprimé et peut être remis.
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Firefox 3.0.10
Thunderbird 2.0.0.21
Firefox 3.0.10
Thunderbird 2.0.0.21
salut
il n'y a AUCUN lien entre l'antispam de TB et de kaspersky
kaspersky n'a aucune raison d'empecher le fonctionnement de l'antispam de TB.
+l'apprentissage de kaspersky se fait a partir des destinataires des msg sortant
et des config manuels rajoutees par l'utilisateur
effectivement il peut declarer comme spam des msg de newsgroup ou autre auquels on n'ecrit pas souvent. il suffit de completer la config manuellement si besoin
l'apprentissage de TB se fait par action de l'utilisateur sur les msg entrant
si TB ne reconnait pas un spam il suffit de lui indiquer que c'est un spam
NB:si TB declare a tort un spam il faut aussi lui preciser qu'il s'est tromper
en redeclarant le msg comme "acceptable"
?? PAUL771
+ es tu sur d'avoir bien configure l'antisapm de TB
+ indiques tu a TB quels msg il aurait du reconnaitre comme SPAM si TB ne les a pas reconnu
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.17) Gecko/20080829 Firefox/2.0.0.17
il n'y a AUCUN lien entre l'antispam de TB et de kaspersky
kaspersky n'a aucune raison d'empecher le fonctionnement de l'antispam de TB.
+l'apprentissage de kaspersky se fait a partir des destinataires des msg sortant
et des config manuels rajoutees par l'utilisateur
effectivement il peut declarer comme spam des msg de newsgroup ou autre auquels on n'ecrit pas souvent. il suffit de completer la config manuellement si besoin
l'apprentissage de TB se fait par action de l'utilisateur sur les msg entrant
si TB ne reconnait pas un spam il suffit de lui indiquer que c'est un spam
NB:si TB declare a tort un spam il faut aussi lui preciser qu'il s'est tromper
en redeclarant le msg comme "acceptable"
?? PAUL771
+ es tu sur d'avoir bien configure l'antisapm de TB
+ indiques tu a TB quels msg il aurait du reconnaitre comme SPAM si TB ne les a pas reconnu
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[Ca marche mieux si on branche... -> http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=33936]
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... hunderbird
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... hunderbird
Bonjour à tous
merci pour ce dépannage efficace !
Très surpris par la lourdeur : une réinstallation !! Un simple paramétrage n'aurait-il pas dû avoir la même fonction ?
Je confirme !! La simple présence de l'extension Kaspersky, même désactivée, dans TB inhibe la gestion des indésirables de TB... que j'ai retrouvée avec soulagement après la manip indiquée !
J'ai l'expérience de TB depuis pas mal de temps (2 ans ?).
Je suis surpris par la très forte pression exercée par un éditeur de logiciels comme kaspersky pour imposer un composant dont l'utilité est discutable étant donné que tous les clients de messagerie ont désormais leur propre gestion des indésirables (comme TB mais aussi les programmes microsoft et les autres).
Comment en suis-je sûr ? C'est que lorsque la gestion des spams de K est désactivée, celle de TB continue à être désactivée aussi et tous les spams qui habituellement sont déclarés en spam se retrouvent... dans la boîte courrier entrant ! (je suis sans antispam du tout)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
merci pour ce dépannage efficace !
Très surpris par la lourdeur : une réinstallation !! Un simple paramétrage n'aurait-il pas dû avoir la même fonction ?
Je confirme !! La simple présence de l'extension Kaspersky, même désactivée, dans TB inhibe la gestion des indésirables de TB... que j'ai retrouvée avec soulagement après la manip indiquée !
J'ai l'expérience de TB depuis pas mal de temps (2 ans ?).
Je suis surpris par la très forte pression exercée par un éditeur de logiciels comme kaspersky pour imposer un composant dont l'utilité est discutable étant donné que tous les clients de messagerie ont désormais leur propre gestion des indésirables (comme TB mais aussi les programmes microsoft et les autres).
Comment en suis-je sûr ? C'est que lorsque la gestion des spams de K est désactivée, celle de TB continue à être désactivée aussi et tous les spams qui habituellement sont déclarés en spam se retrouvent... dans la boîte courrier entrant ! (je suis sans antispam du tout)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Dernière modification par Paul771 le 03 oct. 2008, 13:47, modifié 1 fois.
C'est trop injuste !
suite
tout se passe comme si c'était programmé ainsi :
si présence de l'extension kaspersky (activée ou non) (1)
alors je désactive la gestion des indésirables
(1) sachant qu'on peut la désactiver mais pas la désinstaller autrement qu'avec la réinstallation kaspersky que vous m'avez indiquée
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
tout se passe comme si c'était programmé ainsi :
si présence de l'extension kaspersky (activée ou non) (1)
alors je désactive la gestion des indésirables
(1) sachant qu'on peut la désactiver mais pas la désinstaller autrement qu'avec la réinstallation kaspersky que vous m'avez indiquée
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
C'est trop injuste !
Pour info, l'avertissement en jaune existe aussi avec cette réinstallation.Moze a écrit :Bonjour, le faite de désactiver l'antispam me donnait un avertissement en jaune vous invitent à corriger le défaut.
Elle incite à réactiver les "composants suspendus" !
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C'est trop injuste !
Bonsoir, pour répondre à Phocas Mozilla. Je suis désolé mes Kaspersky depuis la dernière version 8.0.0.454 perturbe le bon fonctionnement de la messagerie Thunderbird au niveau des spam.phocas a écrit :salut
il n'y a AUCUN lien entre l'antispam de TB et de kaspersky
kaspersky n'a aucune raison d'empecher le fonctionnement de l'antispam de TB.
+l'apprentissage de kaspersky se fait a partir des destinataires des msg sortant
et des config manuels rajoutees par l'utilisateur
effectivement il peut declarer comme spam des msg de newsgroup ou autre auquels on n'ecrit pas souvent. il suffit de completer la config manuellement si besoin
l'apprentissage de TB se fait par action de l'utilisateur sur les msg entrant
si TB ne reconnait pas un spam il suffit de lui indiquer que c'est un spam
NB:si TB declare a tort un spam il faut aussi lui preciser qu'il s'est tromper
en redeclarant le msg comme "acceptable"
?? PAUL771
+ es tu sur d'avoir bien configure l'antisapm de TB
+ indiques tu a TB quels msg il aurait du reconnaitre comme SPAM si TB ne les a pas reconnu
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.17) Gecko/20080829 Firefox/2.0.0.17
Avec un mois d'apprentissage à cliquer sur le (logo indésirable) fournit par Kaspersky lors de l'installation de cette version (8.0.0.454) les messages vont bien dans le dossier indésirable de Thunderbird et se trouve aussi dans la liste noir de Kaspersky
Ses même messages reviennent et il faut recommencer clic sur indésirable pour qu'il passe dans le dossier indésirable de Thunderbird et sa devient pénible. Toute la programmation de Thunderbird pour que les messages considère comme indésirable passe dans le dossier indésirable ne se fait pas.
Le fait d'avoir mis en ( inaccessible) le programme anti-spam de Kaspersky à permit à Thunderbird de reprendre son travaille. Je suis depuis 2007 avec Kaspersky et Thunderbird et je n'ai rencontré se problème qu'avec la version 8.0.0.454.
Vous parlez d'apprentissage de Kaspersky avec les messages sortant. La je ne comprend pas, faut faire un message avec l'adresse d'un message que l'on considère comme Spam et en suite le déclarer comme indésirable ?
XP2
Firefox 3.0.10
Thunderbird 2.0.0.21
Firefox 3.0.10
Thunderbird 2.0.0.21
Merci infiniment de toutes ces précisions qui confirment le (modeste) diagnostic que j'avais fait.Moze a écrit :... Vous parlez d'apprentissage de Kaspersky avec les messages sortant. La je ne comprend pas, faut faire un message avec l'adresse d'un message que l'on considère comme Spam et en suite le déclarer comme indésirable ?
Pour ce dernier point, il doit mettre, je suppose, et entre autres, l'adresse des destinataires dans la liste de confiance de l'antispam de K, pour le cas où ils ne figureraient pas dans le carnet d'adresses.
Et plus généralement détecter dans les messages sortants certaines caractéristiques "acceptables" pour l'utilisateur ?
K ne prend en compte TB que depuis cette dernière version (2009). Avant, il ne prenait en compte que outlook express (et ses descendants) et outlook. Et on avait la paix. Mais la version 2009, à part cet inconvénient, est mieux.
Un antispam dans une "suite" se justifiait avec outlook express (XP et antérieures) qui n'en avait pas.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
C'est trop injuste !
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