[RESOLU]A l'aide, Thunderbird ne s'ouvre plus du tout !!!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

simona
Arias
Messages : 7
Inscription : 02 oct. 2008, 08:53

[RESOLU]A l'aide, Thunderbird ne s'ouvre plus du tout !!!

Message par simona »

Bonjour à tous,
Je rencontrai tout les jours ce message de mise à jour qui était intérrompue et qui redémarrai sans cesse jusqu'à ce que je ferme le programme par le gestionnaire de tâche. Or, depuis hier, plus rien . Thunderbird ne s'ouvre plus du tout, ni en mode sans échec. Je suis sous Vista, le logiciel logitech a été arrêté. J'ai bien essayé de desinstallé le programme Thunderbird mais lorsque je réinstalle il me dit qu'il y a un problème avec mozMapi32.dll mais je ne sais pas où trouver ni où régler ce problème. Sous vista, c'est vraiment différent que sous xp et les manip pour retrouver des fichiers ne sont pas évidentes. Le problème, c'est que j'ai plein de messages très très importants en mémoire dans Thunderbird et pour lesquels je n'ai plus accès par le webmail. De plus j'ai également mon répertoire d'adresses que je voudrai pouvoir retrouver. Qui pourrait me dire les manipulations pour retrouver tout cela rapidement ? Merci à tous ceux qui pourront m'aider et que je remercie d'avance.


Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Wanadoo 7.1 ; NaviWoo1.1; .NET CLR 2.0.50727)
Dernière modification par simona le 02 oct. 2008, 19:20, modifié 1 fois.
simona
Arias
Messages : 7
Inscription : 02 oct. 2008, 08:53

Message par simona »

Pourquoi le sujet de mon message ne s'affiche pas ??

C'était : THUNDERBIRD NE S'OUVRE PLUS


Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Wanadoo 7.1 ; NaviWoo1.1; .NET CLR 2.0.50727)
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

va dans ton profil (de tb) et regarde s'il n'y a pas un fichier parentlock ou lock qui empêche le démarrage. s'ils sont là alors que tb est censé être fermé, trucide-les. pour voir ton profil, affiche les dossiers et fichiers cachés. http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... rd-mozilla

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092621 Iceweasel/3.0.3 (Zenwalk GNU Linux)

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

simona
Arias
Messages : 7
Inscription : 02 oct. 2008, 08:53

Message par simona »

non je n'ai rien du tout de ce que vous dite. J'ai fait un imprim écran mais je ne sais pas l'envoyer. Pouvez-vous m'aider ? Merci.


Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322)
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Message par J2m06 »

simona a écrit :J'ai fait un imprim écran mais je ne sais pas l'envoyer.
bonjour

pour un tuto sur les captures écran regarde ici http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... ture+ecran
Perso j'utilise FastoneCapture(très facile) et le site imageShack :wink:
../..il me dit qu'il y a un problème avec mozMapi32.dll
Pour ton souci de MozMapi32.dll voir le §28.4 de ce post http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509

un extrait de ces posts :wink:
Solution:
Après une longue recherche, j'ai enfin réussi à trouver des bribes d'information.
Ne trouvant pas cette info par une recherche avec les termes affichés, j'ai souhaité vous en faire part à travers un sujet bien isolé.

Si un logiciel de Webcam (le mien=QuickCam de Logitech) est activé alors procédez à sa fermeture, et non à la suppression de celui-ci (comme vous conseille un autre sujet).


Bon je viens de voir que tu as posé ta question sur un autre post :!: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 034#477034
A éviter car c'est difficile de suivre et de te répondre :evil:

Donc ta webcam est désactivée :?:
As-tu trouvé ce fameux fichier Mozmapi32.dll :?:
si oui renommes-le en Mozmapi32.old par exemple
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
simona
Arias
Messages : 7
Inscription : 02 oct. 2008, 08:53

RESOLU - MERCI

Message par simona »

J'ai effectivement modifié l'extension du fichier dll et j'ai réinstallé.

Tout fonctionne à nouveau. Merci beaucoup.


Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322)
J2m06
Administrateur
Messages : 21573
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: RESOLU - MERCI

Message par J2m06 »

simona a écrit :Tout fonctionne à nouveau. Merci beaucoup.
de rien :lol:
un p'tit dernier(lien) :wink:
  • 50 - Comment ajouter [Résolu] dans le sujet de mon premier post :?: :wink:
Très important
J2m06 a écrit :
  • Deux conseils: :wink:
    1-Faire une copie du fichier prefs.js et la mettre en lieu sur (en dehors du profil,sauf si tu fais des sauvegardes journalières)
    (a renouveler à chaque modification importante -ajout de comptes/ajout de carnets)
    2-Faire une sauvegarde journalière du profil complet
    • 1 - Comment SAUVEGARDER tous les profils de Thunderbird et FireFox ( et ses documents :!: ) :?:
      • 14 méthodes testées dont Abakt, Xcopy.exe, UltraBackup, Winrar, Izarc, 7zip, MboxImportTools, etc… (ou ARCHIVER des boites)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités