Ordre des agendas

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Sylvain M.
Salamandre

Ordre des agendas

Message par Sylvain M. »

Bonjour,

Est-il possible, sous lightning (ou Sunbird), de modifier l'ordre des agendas dans le panneau latéral gauche ? En effet, ceux-ci sont affichés dans l'ordre d'ajout à Lightning (Sunbird), mais je souhaiterai les trier par catégories (agendas partagés de mes collègues, personnels, etc...).
Merci d'avance pour votre aide.

Sylvain

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Youp
Salamandre

Message par Youp »

Bonjour,

A ma connaissance ce n'est pas encore possible. En tout cas j'ai essayé et je n'ai pas trouvé comment faire. N'étant pas infaillible, je laisse d'autres personnes nous dire.
:)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

je ne pense pas non plus, sauf à aller dans les tréfonds du profil pour le faire à la main. Mais pas de haut de colonne à cliquer qui ferait cela automatiquement :cry:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
J2m06
Administrateur

Re: Ordre des agendas

Message par J2m06 »

Bonjour
Sylvain M. a écrit :Est-il possible, sous lightning (ou Sunbird), de modifier l'ordre des agendas dans le panneau latéral gauche ?
comme le précise chinon37 il faut aller dans les bas-fonds (du fichier storage) :!: et mettre les mains dans le cabouis.
On peut modifier cet ordre avec un éditeur de base de données.
J'ai essayé cela fonctionne après quelques manips et je n'ai pas remarqué de dysfonctionnement, ni de manque dans les rendez vous :!:

Le fichier Storage.sdb a mémé fait une cure de minceur :!: de 1275 ko il est passé à 194 ko : :roll:
J'avais supprimé des agendas et malgré cela il était resté à sa taille initiale :!:

voir ce post ou j'avais posé la question http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 281#443281

Des infos sur le chemin du profil
J2m06 a écrit :
  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc.., :arrow: et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
Dernière modification par J2m06 le 24 oct. 2008, 14:17, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Sylvain M.
Salamandre

Message par Sylvain M. »

Merci J2m06 pour ces conseils experts !
Malheureusement, c'est un peu trop compliqué pour moi ça...
J2m06 a écrit :Je viens d'essayer d'ouvrir Storage.sdb avec solite(éditeur de base de donnée)
Je n'ai rien trouvé à propos de ce logiciel... Est-ce que ce ne serait pas plutôt "SQLite" ? Dans tous les cas, ça doit être assez compliqué à maîtriser ce truc ! (j'ai quelques notion de SGBDR sur Access, mais c'est tout).

Merci quand même :D , et si tu vois une méthode plus simple pour modifier l'ordre des agendas, n'hésites pas à nous tenir informé !! :wink:

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
Sylvain M. a écrit : Est-ce que ce ne serait pas plutôt "SQLite" ?
oui , lapsus clavial :oops:

Je n'ai pas Access mais as-tu essayé de l'ouvrir avec :?:
si tu vois une méthode plus simple pour modifier l'ordre des agendas, n'hésites pas à nous tenir informé !! :wink:
promis :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre