pour certaines raisons dont de sécurité, j'ai enregistré et fait fonctionné Thunderbird sur un disque dur extérieur, avec l'aide de ce forum, voir thread : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... light=leto
et qui fonctionne bien depuis un mois, sauf que maladroit j'ai effacé (erreur de lettre) le dossier TB de ce DD avec un message de la corbeille qui disait trop gros dossier voulez-vous l'effacer directement, j'ai dit oui. Maintenant je suis en train de récupérer les dossiers et fichiers effacés grâce à "Undelete plus" trouvé sur 01Net, sauf que ce logiciel restaure les fichiers effacés mais les remet tous en vrac sur le DD extérieur !! Par contre le dossier Programme files créé sur ce DD par l'installation de TB est intact ! Comment restaurer le fonctionnement de TB Sans rien perdre ?
Merci de vos lumières
PS je précise que je dois avoir perdu un mois de mails importants répartis dans différents dossiers et sous dossiers de TB, tout le reste je devrais le récupérer sur un ancien profil, ce qui veux dire que je n'ai besoin de récupérer
(sur un de ces mails récupéré en .eml, j'ai fait "ouvrir avec" : Thunderbird : ça m'ouvre un ancien profil TB et m'affiche un message vide !!! ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.2) Gecko/2008091620 Firefox/3.0.2