Google Chrome, nouveau navigateur moderne...

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Le choucas
Lézard vert

Message par Le choucas »

Bonjour
Merci Patclash :lol:
J'ai aussi trouvé ça mozillalinks[en].
En fait je me suis trompé, Chrome vient sans menu :oops:, mais avec la barre d'onglets au dessus de la barre de navigation.
Pirlouy, ma proposition de mettre les onglets dans la barre de titre est à la limite du troll :twisted: elle a tous les défauts de Chrome, éloignée des onglets, au dessus d'une barre latérale quand elle existe, complètement déconnecté du contexte. Ceci dit cette ligne de titre représente beaucoup d'espace perdu.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Chez les papous il y a des papas à poux
Chez les papous il y a des papas pas à poux
Chez les papous il y a des papas papous
Chez les papous il y a des papas pas papous
---
Franquin (Avant 1999JC)
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Patclash a écrit :une extension est en développement :P
Chrome Package
Et un thème ici : Chromifox 8-)
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Salut,
Chromifox
C'est renversant ;)
Pourrait-on, pour un mimétisme un peu plus poussé, mettre les onglets tout au dessus, dans le "bon" sens ?
@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.60 (Windows NT 5.1; U; fr) Presto/2.1.1
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Hello,

J'ai l'impression que non, ça ne va pas être possible :
A lot of you have had questions regarding tabs, so LISTEN UP BEFORE YOU SPEAK UP: The tab bar will NOT be moved to the top of the window; it takes an unreliable CSS hack to accomplish that change.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Pourtant l'extension montre que c'est le cas. Je comprends que ce n'est pas possible (ou plutôt pas simple, il parle de hack CSS) avec un simple thème et qu'il faut donc une extension.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Omnisilver a écrit :Et un thème ici : Chromifox 8-)
Beurk, avec le thème brun d'Ubuntu, c'est vraiment moche :lol:
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Je pense qu'il suffit de 3-4 lignes javascript pour mettre la barre d'onglets au dessus des barres d'outils (je n'ai pas dit que je les avais :mrgreen:).
En revanche, je ne suis pas sûr que ce soit possible de supprimer la barre de titre, et rajouter des boutons "maximiser" et "minimiser" à la barre d'onglets.
albion
Gecko

Message par albion »

L'autre extension expérimentale (extension+thème en fait), Chrome Package, supprime déjà la barre de titre normale du gestionnaire de fenêtre, et a ses propres boutons minimiser/maximiser/fermer.

Je l'ai essayé vite fait sous Xubuntu, le bouton maximiser ne marchait pas, mais le deux autres si.
Par ailleurs on ne retrouve pas encore le comportement de Chrome, à savoir quand la fenêtre est maximisée, les onglets sont tout en haut, quand elle ne l'est pas ils sont un peu plus bas.
Mais à mon avis ça doit pouvoir s'arranger !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070206 Firefox/3.0.1
bormat
Varan

Message par bormat »

je ne sais pas pourquoi mais le moteur webkit à toujours été plus lent que sur le moteur de gecko sur mon ordi xp sp3
les seules choses qui me plaisent dans ce navigateur ce sont les processus séparer pour chaques onglets car pour firefox quand on ouvre et ferme des onglets le processus baisse lentement
sinon l'apparence est un peu simplet pour moi et les option peu nombreuse
j'attends de voir la version finale
je le garde pour tester des site qui serai non compatible avec firefox
j'attends de voir la version finale
avant de trouvé un navigateur mieux que firefox je vais devoir attendre longtemps
pour moi opéra est mieux que google chrome
qui a pris une ancienne version du moteur de safaris qui a des faille que google n'a pas corrigé
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Cela est passé inaperçu mais la nouvelle version de Chrome:
  • Est désormais à 79/100 (mise à jour du moteur webkit)
  • Les opérations mathématiques dans V8 sont accélérées d'environ 8,5%, ce qui permet au navigateur de la firme de repasser devant Firefox 3.1 alpha 2 au test Sunspider. Le test Google voit également environ 9% de mieux.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.2) Gecko/2008090514 Firefox/3.0.2
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
lolito
Gecko

Message par lolito »

pirlouy a écrit : En revanche, je ne suis pas sûr que ce soit possible de supprimer la barre de titre, et rajouter des boutons "maximiser" et "minimiser" à la barre d'onglets.
Si si no soucy c'est possible...seulement à faire "with an extension" c'est 10 fois plus long comparé à une fonction native (SetWindowPos()).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:10) Gecko/21000101 Firefox/10
erbo
Lézard vert

Message par erbo »

Bonjour
Je viens de découvrir ce logiciel :
http://www.accessoweb.com/Kill-ID-vous- ... a4099.html

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce Kill-Id-Chrome et est-ce une bonne solution pour court-circuiter les infos qui pourraient parvenir à Google?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Encore faut-il que le remède ne soit pas pire que le mal (j'ai la flemme de vérifier). Un logiciel de 4,02 MB pour modifier deux ou trois trucs dans le système, ça me paraît bien lourd.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Je viens de trouver ça pour installer Chrome sous Ubuntu : How to Install Chromium (c'est en anglais mais il y a juste à télécharger le fichier). Ca fonctionne (mal, et c'est moche) visiblement via wine (ou plutôt cross-over... ? Je croyais que c'était proprio ! :shock: ).

Je vais essayer de tester un peu ce que j'ai dit là : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=69072

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1
erbo
Lézard vert

Message par erbo »

jpj a écrit :Encore faut-il que le remède ne soit pas pire que le mal (j'ai la flemme de vérifier). Un logiciel de 4,02 MB pour modifier deux ou trois trucs dans le système, ça me paraît bien lourd.
Je ne me rends pas vraiment compte si c'est lourd ou non par rapport à l'effet escompté ces 4,02MB mais je constate que pour passer de FF3.01 à 3.03 c'est 9,5Mbde supplément c'est pas aussi un peu lourd, ça?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Répondre