(résolu) Kompozer/Nvu me dévore un script

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Criquet
Gecko

(résolu) Kompozer/Nvu me dévore un script

Message par Criquet »

Bonjour à tous,

pour afficher un compteur de visites sur mon site, mon hébergeur NFrance me demande d'insérer un petit script dans ma page d'accueil, commeindiqué ici. Or quand je fais ça avec Nvu (ou Kompozer, ça revient au même dans ce cas), le script disparaît purement et simplement dès que je sauvegarde ma page. Et j'ai le même résultat quand je crée ma page avec un éditeur de texte et que je l'ouvre avec Kompozer ou Nvu: même si je me contente de l'ouvrir sans rien y modifier, quand je la referme, hop! Le script a disparu.

Mon étonnement provient peut-être du fait que je suis peu familier de l'html, et complètement ignorant en matière de scripts. Mais quand même, quelqu'un pourrait-il me dire d'où vient ce problème, et surtout si on peut le régler? Pour l'instant, je suis obligé de travailler cette page-là "à la main" avec Wordpad, et ça, pour un débutant comme moi, c'est pas du gâteau.

Merci d'avance pour tout tuyau!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Dernière modification par Criquet le 25 sept. 2008, 11:57, modifié 1 fois.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Le script est incorrect. Ou, plutôt, il utilise une norme qui n'est plus valide.
Les balises pour PHP doivent être

Code : Tout sélectionner

<?php
...
?>
et non

Code : Tout sélectionner

<?
...
?>
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.2) Gecko/2008092313 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.2
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Criquet
Gecko

Message par Criquet »

Bonjour Ymai, et merci pour ta réponse!

Effectivement, ce réglage résout parfaitement mon problème.

Dernière petite complication: je me rends compte que pour que ça marche (quel que soit le script que j'emploie, d'ailleurs: l'ancien ou le nouveau), il faut que je renomme ma page en *.php, et non pas *.html. Or Nvu et Kompozer ne proposent pas ce format d'exportation. Peu importe, je règlerai ce problème en modifiant l'extension à la main.

Mon problème est donc résolu grâce à toi: un grand merci!

:D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Invité

Message par Invité »

Bonjour
Handcoder est ton ami.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Mongo Bob
Varan

Message par Mongo Bob »

Criquet a écrit :Nvu et Kompozer ne proposent pas ce format d'exportation
ils n'ont pas besoin de le proposer, Enregistrer sous, puis fournir l'extension à la suite du nom, comme dans plein de logiciels.
si c'est ce que tu appelais "modifier l'extension à la main", OK, mais la modifier autrement, a la mano, en-dehors de Kpz, même si Windows paraît l'accepter, n'est pas conseillé.
Win:Kpz version 0.7.10 (20070831)
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
Répondre