[résolu]problème gmail en imap, 2 ordinateurs et thunderbi
Modérateur : J2m06
[résolu]problème gmail en imap, 2 ordinateurs et thunderbi
hello,
je viens de m'acheter un PC portable et donc je voudrais pouvoir gérer mes mails dans thunderbird sur mes 2 ordinateurs, sachant que je suis chez gmail...
je suis donc passer en imap, et j'ai bien reçu sur mon nouvel ordi tous mes anciens mails mais après ça, avec les nouveaux messages entrants... gros problème... ils arrivent sur le premier ordinateur à les recevoir, et n'arrivent jamais sur le deuxième...
que dois-je faire?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
je viens de m'acheter un PC portable et donc je voudrais pouvoir gérer mes mails dans thunderbird sur mes 2 ordinateurs, sachant que je suis chez gmail...
je suis donc passer en imap, et j'ai bien reçu sur mon nouvel ordi tous mes anciens mails mais après ça, avec les nouveaux messages entrants... gros problème... ils arrivent sur le premier ordinateur à les recevoir, et n'arrivent jamais sur le deuxième...
que dois-je faire?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Dernière modification par Op@line le 01 oct. 2008, 11:54, modifié 1 fois.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Avec IMAP les messages ne sont plus téléchargés (par défaut).
Regardes si tes nouveaux messages ne sont pas dans le dossier "Tous les messages" de GMAIL.
Cela voudrait dire qu'ils ont été archivés à un moment ou l'autre.
Es-tu certain de bien être en IMAP aussi sur ton premier PC ? Ne resterait-il pas un compte POP actif sur un des deux PC (en plus de l'IMAP) qui aurait téléchargés les mails et qui les aurait archivés via les options POP de GMAIL ?
A+
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 1.0.3705; FDM; .NET CLR 2.0.50727)
Avec IMAP les messages ne sont plus téléchargés (par défaut).
Regardes si tes nouveaux messages ne sont pas dans le dossier "Tous les messages" de GMAIL.
Cela voudrait dire qu'ils ont été archivés à un moment ou l'autre.
Es-tu certain de bien être en IMAP aussi sur ton premier PC ? Ne resterait-il pas un compte POP actif sur un des deux PC (en plus de l'IMAP) qui aurait téléchargés les mails et qui les aurait archivés via les options POP de GMAIL ?
A+
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 1.0.3705; FDM; .NET CLR 2.0.50727)
bonjour et merci de ta réponse.
En effet j'ai bien les messages dans le dossier "tous mes messages" de GMAIL.
Pourtant mes 2 ordinateurs sont bien passé en IMAP...
Par contre je ne peux pas désactiver le POP sur mon compte GMAIL... est-ce à cause de ça? Si je le désactive thunderbird m'envoie un message d'erreur et ne relève pas mes messages...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
En effet j'ai bien les messages dans le dossier "tous mes messages" de GMAIL.
Pourtant mes 2 ordinateurs sont bien passé en IMAP...
Par contre je ne peux pas désactiver le POP sur mon compte GMAIL... est-ce à cause de ça? Si je le désactive thunderbird m'envoie un message d'erreur et ne relève pas mes messages...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,Op@line a écrit :Par contre je ne peux pas désactiver le POP sur mon compte GMAIL... .
Tu parles d'un compte GMAIL POP dans Thunderbird ou du protocole POP dans les paramètres de ta BAL GMAIL sur le serveur même de GMAIL (via le webmail)?
A+
- Jean-Claude
- Animal mythique
Est-ce que dans les paramètres du protocole POP dans ta BAL GMAIL sur le serveur de GMAIL, tu as coché "Archiver la copie GMAIL" lorsque les messages sont récupérés avec le protocole POP ?
A+
A+
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonsoir,
Hors d'un téléchargement POP avec le paramètre "archiver la copie GMAIL" coché dans la BAL GMAIL, je ne vois aucune autre possibilité pour qu'un nouveau message soit déplacé dans le dossier "Tous les messages" (archiver) de GMAIL après avoir été téléchargé.
Par contre lorsque je désactive le protocole POP dans ma BAL GMAIL, Thunderbird en IMAP ne m'envoie aucun message d'erreur et je peux consulter mes messages (logique aussi puisque je suis en IMAP et pas en POP).
Mais lorsque j'essaie d'accéder GMAIL dans Thunderbird en POP, alors je reçois effectivement un message d'erreur m'indiquant que TB ne peut se connecter en POP vu que ce protocole est désactivé dans ma BAL GMAIL.
Je suspecte que tu as dû faire une erreur de paramétrage IMAP dans tes comptes GMAIL dans Thunderbird.
Comment es-tu passé de POP à l'IMAP dans Thunderbird ?
As-tu simplement changer le compte POP existant en IMAP ? ou as-tu recréé ton compte GMAIL en IMAP et supprimé l'ancien en POP ?
NB : changer un compte POP en IMAP ne marche pas. Il faut recréer le compte en IMAP.
A+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/525.13 (KHTML, like Gecko) Chrome/0.2.149.30 Safari/525.13
Hors d'un téléchargement POP avec le paramètre "archiver la copie GMAIL" coché dans la BAL GMAIL, je ne vois aucune autre possibilité pour qu'un nouveau message soit déplacé dans le dossier "Tous les messages" (archiver) de GMAIL après avoir été téléchargé.
Par contre lorsque je désactive le protocole POP dans ma BAL GMAIL, Thunderbird en IMAP ne m'envoie aucun message d'erreur et je peux consulter mes messages (logique aussi puisque je suis en IMAP et pas en POP).
Mais lorsque j'essaie d'accéder GMAIL dans Thunderbird en POP, alors je reçois effectivement un message d'erreur m'indiquant que TB ne peut se connecter en POP vu que ce protocole est désactivé dans ma BAL GMAIL.
Je suspecte que tu as dû faire une erreur de paramétrage IMAP dans tes comptes GMAIL dans Thunderbird.
Comment es-tu passé de POP à l'IMAP dans Thunderbird ?
As-tu simplement changer le compte POP existant en IMAP ? ou as-tu recréé ton compte GMAIL en IMAP et supprimé l'ancien en POP ?
NB : changer un compte POP en IMAP ne marche pas. Il faut recréer le compte en IMAP.
A+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/525.13 (KHTML, like Gecko) Chrome/0.2.149.30 Safari/525.13
bon... quand je veux recréer mon compte dans thunderbird... on ne me demande pas si je veux le créer en POP ou en IMAP... c'est donc visiblement en POP par défaut... comment dois-je procéder alors?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.2) Gecko/2008091620 Firefox/3.0.2
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.2) Gecko/2008091620 Firefox/3.0.2
Bonjour,
oui pop est par défaut mais il est possible de choisir imap dans les informations serveur, lors de la création d'un compte dan TB.
Mais il faut aussi désactiver le pop et activer l'imap dans le compte gmail (site gmail).
oui pop est par défaut mais il est possible de choisir imap dans les informations serveur, lors de la création d'un compte dan TB.
Mais il faut aussi désactiver le pop et activer l'imap dans le compte gmail (site gmail).
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,Op@line a écrit :bon... quand je veux recréer mon compte dans thunderbird... on ne me demande pas si je veux le créer en POP ou en IMAP... c'est donc visiblement en POP par défaut... comment dois-je procéder alors?
Le créer comme un compte courrier normal, ensuite choisir IMAP (3ème écran de l'assistant de création), ensuite mettre le nom du serveur imap.gmail.com. Ne pas oublier par la suite de vérifier le port du serveur IMAP dans les paramètres.
La désactivation du POP sur le site de GMAIL n'est pas nécessaire. Elle peut tjs servir. Personnellement je l'ai laissée, car je récupère en POP dans ma boîte GMAIL principale, tous les mails qui arrivent sur mes autres boîtes GMAIL; tout en étant connecté en IMAP à cette boîte principale dans Thunderbird.Anonymous a écrit :Mais il faut aussi désactiver le pop et activer l'imap dans le compte gmail (site gmail).
A+
et bien incroyable mais vrai... je n'ai pas, lors de la création d'un compte gmail, ce 3ème panneau me demandant de choisir IMAP...
j'ai 1ère page: type de compte
2ème page: utilisateur, adresse...
3ème page: télécharger les messages?
rien d'autre! qu'est ce que c'est que ce binz???!!!
j'ai 1ère page: type de compte
2ème page: utilisateur, adresse...
3ème page: télécharger les messages?
rien d'autre! qu'est ce que c'est que ce binz???!!!
- Jean-Claude
- Animal mythique
Comme on l'a dit ci-dessus, lors de la création du compte, il ne faut pas demander de créer un compte GMAIL, mais un "compte courrier électronique" ordinaire (1er dans la liste des créations possibles), ensuite comme tu désigneras IMAP + le serveur imap.gmail.com, cela deviendra un compte IMAP GMAIL.Op@line a écrit :et bien incroyable mais vrai... je n'ai pas, lors de la création d'un compte gmail, ce 3ème panneau me demandant de choisir IMAP...
A+