[Résolu] Les options ds FF3

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Justme03

[Résolu] Les options ds FF3

Message par Justme03 »

Bonjour tout le monde!

Alors voila, il y a un petit quelque chose avec FF qui me trouble...mais alors trop! lol
Quand je fais mes modifications dans les options (par exemple le fait qu'il m'affiche ma page d'accueil au démarrage et non pas les derniers onglets utilisés, qu'il me demande où enregistrer ce que je télécharge etc etc...) tant que FF reste ouvert ca va....mais quand je le ferme et le réouvre à nouveau toutes mes modifications sont perdues :x je dois tout modifier à nouveau ..enfin...ça sert un peu à rien vu que quand je vais le refermer tout sera perdu à nouveau et il va à nouveau démarrer sur une page que j'utilisais avant, et non pas sur ma page d'accueil :cry:
Donc, si quelqu'un pourrait me dire ce qu'il se passe et comment résoudre ce problème ça serait génial)

PS: c'est pareil pour mes extensions que G téléchargé...les modifications dans les options sont perdues à la fermeture de la fenêtre....et je vous assure que c'est agaçant -_-

Merci d'avance ^^)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Ilona

Message par Ilona »

Merci pour le lien :roll: mais ça n'a rien changé :cry: le pb est toujours là.......pareil, que ce soit avec la page d'accueil ou avec les extensions
:( :( :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Tu as bien procéder ainsi :

1) ouvrir Firefox ;

2) faire tes personnalisations ;

3) supprimer le fichier localstore.rdf dans le bon profil ;

4) fermer Firefox et le relancer.

Si oui, essaie déjà de supprimer le fichier Firefox fermé puis de refaire la manipulation Firefox ouvert.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Ilona

Message par Ilona »

Oui, c'est ce que j'avais fait. Là je voulais refaire tout ça à nouveau, sauf que comme j'ai déjà supprimé le fichier, il n'y a plus rien à supprimer du coup)
Et donc oui, les modifications ne s'enregistrent toujours pas :roll:

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Si le fichier n'est pas là alors que Firefox est ouvert, c'est que tu n'es pas dans le bon profil (dans le bon répertoire).
Ilona

Message par Ilona »

Effectivement, jété dans le mauvais fichier..mais là c'est bon, G trouvé le bon et là j'essayais de l'effacer Firefox fermé ensuite Firefox ouvert mais j'ai beau l'effacer 10 fois, les modifications ne s'enregistrent toujours pas......

Je peux même pas profiter des mes extensions :cry: ....c'est triste... :(

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Commence déjà par vérifier que le répertoire de ton profil est bien en lecture et écriture. Dans l'explorateur Windows, clic-droit sur le répertoire du profil > Propriétés. Tu décoches la case lecture seule et tu appliques puis acceptes la modification. Si tu retournes voir ces propriétés, le répertoire sera de nouveau en lecture seule mais ce n'est rien, les fichiers, eux, sont bien passé en lecture / écriture.

Si cela ne change rien, essaie déjà en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message).
Ilona

Message par Ilona »

Bon, juste pour dire qu'y a rien qui marche.....-_-...j crois que j vais laisser tomber :cry:
En fait G trouvé un astuce, comment garder mes modification (et dans les options, et dans les extensions)..faut que je laisse au moins une fenêtre de Firefox ouverte....dans c cas là les données ne se perdent pas. lol
Bon je sais, C nul....mais bon, on fait c qu'on peut o_O
Heu, par contre qd j vais devoir éteindre ou redémarrer mon PC....là j'aurais l même pb :? ....tAAAAAAAAAmpi...de tt façon G pas trop l choix -_-

Merci qdmem;)

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Tu veux dire que c'est pareil avec un nouveau profil ?

Si oui, tente une désinstallation absolue complète de Firefox (en espérant que cela fonctionne).
  1. Fais une sauvegarde de ton profil dans un autre répertoire, sur un autre disque ou sur un support externe - clé ou autre (voir ici et ici pour le profil).
  2. Fais aussi une sauvegarde des marque-pages. Marque-pages > Organiser les marque-pages >> Importer et sauvegarder). Crée deux sauvegardes, une au format json (Sauvegarder) et une au format html (Exporter au format HTML).
  3. Télécharge Firefox ici: http://www.mozilla-europe.org/fr/.
  4. Recherche et note le répertoire du cache (tape about:cache dans la barre d'adresse de Firefox pour savoir où il est).
  5. Désinstalle totalement Firefox par Ajout/suppression de programme.
  6. Supprime le répertoire d'installation de Firefox (C:\Program Files\Mozilla Firefox\)
  7. Supprime le répertoire des profils (de tous: C:\Documents and Settings\<Nom_Session_Windows>\Application Data\Mozilla\Firefox\).
  8. Supprime le répertoire du cache (ne te contente pas du répertoire \cache\ mais supprime au-dessus, c'est à dire \Firefox\Profiles\.....\Cache).
  9. Nettoyage avec CCleaner: "Nettoyeur" et "Erreurs" (Mode d'emploi. Téléchargement: ici; :!: Attention, bien prendre la version"Slim". Avec la version standard, durant l'installation, il faut être vigilant et refuser, en décochant une case, l'installation de la barre Yahoo).
  10. Réinstalle Firefox dans un autre répertoire que le répertoire par défaut, par exemple c:\Program Files\Firefox (au lieu de "Mozilla Firefox" ; il faut faire une installation personnalisée).
  11. Réinstalle les plugins et copie les fichiers importants depuis la sauvegarde (marque-pages, mots de passe, certificat,...).
Dernière modification par jpj le 25 oct. 2008, 21:11, modifié 2 fois.
Ilona
Arias

Message par Ilona »

Ayéééééééé!!!
Heu, ben je voulais dire un grand merci à toi, jpj
Effectivement, c'était un problème de profil. Du coup j'en ai créé un autre en copiant tous les fichiers importants, bref...j'ai tout fait comme il était écrit :roll:

Aaaaa, ça fait plaisir.....je peux ENFIN personnaliser mon Firefox comme je veux :D

Merci encore!!! Problème résolu^^)

:wink:

Répondre