Impossible d'envoyer une photo

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Y.J a écrit :Bonsoir,

Voilà ce que j'ai lu et forcément interprété comme je le disais plus haut.
De plus, pas de problèmes pour recevoir les messages ni pour envoyer ceux qui n'ont pas de pièce jointe.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Mea culpa :oops: Je n'avais pas remarqué cette précision.

A+
Y.J
Lézard à collerette

Message par Y.J »

J'ai tellement eu peur que ce soit moi qui ai mal interprété que tu es pardonné. :D :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Papillotte
Salamandre

Message par Papillotte »

Bonsoir à Tous,

Voici quelques précisions : Oui, il n'y a que les messages avec photo ou avec En PJ une photo que je n'arrive pas à envoyer.

Je me sers de cette messagerie depuis environ 3 mois, date à laquelle je me connecte avec ma clef USB Internet de BOUYGUES TELECOM.

J'avais interrogé sur le forum au début pour le paramétrage et on m'avait envoyé un lien où j'ai trouvé tous les renseignements nécessaires et depuis, pas de problèmes pour envoyer et recevoir sans photo.

Pour Avast, ma clef n'est pas périmée, j'ai déjà renouvellé ma demande 2 fois et pas de problème.

Avast est toujours actif, la petite boule bleue tourne, pas de problème !!!

Le seul problème rencontré, c'est pour la mise à jour, depuis que ma connexion se fait sans le modem, c'est mal paramétré.

Hier au soir, j'ai désactivé le scan des messages sortant et en même temps, j'ai changé mon paramétrage de connexion. J'ai répondu que l'ordinateur était connecté en permanence et à la suite de ça, j'ai ma mise à jour qui s'est effectuée, donc ce problème est réglé !!!

J'ai une autre précision quand à l'envoi d'une photo. J'ai essayé de l'envoyer directement depuis Gmail sans passer par TB et pas de problème, donc cela ne vient pas d'Avast, ni de BOUYGUES TELECOM, mais je pense, d'un mauvais paramétrage et TB.

J'ai l'impression que la connexion au serveur est assez courte, donc l'envoi d'un courrier simple est possible, mais dès qu'il y a un fichier, le temps est trop long et donc échec !!!

Merci encore de votre aide,
Papillotte

Dernière modification par Papillotte le 22 sept. 2008, 21:14, modifié 1 fois.
Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

Papillotte a écrit :Bonsoir à Tous,.

J'ai l'impression que la connexion au serveur est assez courte, donc l'envoi d'un courrier simple est possible, mais dès qu'il y a un fichier, le temps est trop long et donc échec !!!
Les photos que tu envoies font quelle taille ?
Ton FAI limite peut-être la taille d'envoi des messages et pièces jointes.

Quel est ta vitesse d'upload ?
Tu peux toujours essayer de rallonger le temps limite pour la connexion dans "Outils", "Options", "Avancé", "Réseau et espace disque" pour voir s'il y a une amélioration.
Chez moi j'ai mis 800 secondes.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1
Image
Image
Papillotte
Salamandre

Message par Papillotte »

Nuxi@ a écrit :
Papillotte a écrit :Bonsoir à Tous,.

Les photos que tu envoies font quelle taille ?
Ton FAI limite peut-être la taille d'envoi des messages et pièces jointes.

Tu peux toujours essayer de rallonger le temps limite pour la connexion dans "Outils", "Options", "Avancé", "Réseau et espace disque" pour voir s'il y a une amélioration.
Chez moi j'ai mis 800 secondes.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1
Bonsoir Nuxi,

J'ai répondu précédemment pour la taille de la photo ! Elle fait 62.5 Ko (500 x 359 Pixels)

Qu'est-ce que c'est ?
Si c'est la vitesse de ma connexion, c'est indiqué : 7.2 Mbits/s

J'ai modifié le temps limite pour la connexion comme tu me le suggérais et j'ai pu envoyé une photo. J'ai mis près de 15 mn pour envoyer la photo de 62.5 Ko.
Je trouve que c'est long.
Quand j'étais connecté avec un modem bas-débit, c'était plus rapide !!

Merci beaucoup pour ton aide,
Papillotte
Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

Et en enlevant, s'il est en marche, le scan des messages sortants d'Avast ?

7,2 Mbits/s c'est ta vitesse de download ... :wink:

Image
Image
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Papillotte a écrit : J'ai l'impression que la connexion au serveur est assez courte, donc l'envoi d'un courrier simple est possible, mais dès qu'il y a un fichier, le temps est trop long et donc échec !!!
As-tu essayé avec un autre courrielleur (OE ou foxmail) :?:

Histoire d"être sur que cela vient bien de TB :wink:

J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) -> pour: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Papillotte
Salamandre

Message par Papillotte »

Nuxi@ a écrit :Et en enlevant, s'il est en marche, le scan des messages sortants d'Avast ?

7,2 Mbits/s c'est ta vitesse de download ... :wink:

Dans mon mail d'hier, j'ai spécifié que j'avais supprimé le scan des messages sortants :wink:

Qu'est-ce que veux dire le mot "Upload" ?

Et où je peux voir la vitesse d'Upload ?

J'ai modifié le temps de connexion. Il était très court et je l'ai considérablement allongé. J'ai refait un essai et le courriel avec photo est bien parti et bien arrivé !!! :wink:
Il y a du progrès depuis vos suggestions à Tous :wink:

Merci encore,
Papillotte
Papillotte
Salamandre

Message par Papillotte »

bonjour

Je ne connais pas ces courielleurs et donc je n'ai pas essayé :(

Avant d'avoir cette connexion avec BOUYGUES, j'avais une connexion bas-débit ches AOL et pas de problèmes pour envoyer des photos. Je pouvais en mettre plusieurs dans un e-mail.
Par contre, je n'avais pas l'habitude de me servir d'un courielleur, type TB, c'est nouveau pour moi !!!
De plus, ce type de connexion avec une clé USB Internet est très nouveau et personne pour m'aider à paramétrer (j'ai téléphoné plusieurs fois chez Bouygues, mais sans succès pour mes questions).

Je n'ai pas accès à l'ADSL où j'habite et ma connexion bas-débit de plus en plus mauvaise depuis le rachat d'AOL par Neuf, alors j'ai choisi ce moyen de me connecter en attendant l'arrivée de l'ADSL dans un an environ si tout va bien !!!

Actuellement, après vos diverses suggestions, j'arrive à envoyer une photo, mais c'est très long !!
Si je pouvais améliorer un peu, ce serait super, mais peut-être cela vient-il de ma connexion ?

Merci à Tous pour vos idées,
Papillotte
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Papillotte a écrit : Je ne connais pas ces courielleurs et donc je n'ai pas essayé :(
:!: OE=Outlook Express , qui est fourni(gratuitement) par windows (depuis win95)
De plus, ce type de connexion avec une clé USB Internet
Thunderbird est installé ou :?: sur le Disque dur ou sur la clef :?:
Ton profil est sur la clef ou sur le disque dur :?:

ou la clef ne te sert-elle que pour la connexion internet :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Papillotte
Salamandre

Message par Papillotte »

Bonsoir,

Voici quelques réponses :

La clef ne me sert uniquement que pour la connexion à Internet.
Thunderbird est sur mon disque dur.
Par contre, de quel profil parles-tu ?

Je connais bien sur Outlook Express, mais je n'ai pas l'habitude de voir OE à la place, donc je ne voyais pas de quel courrielleur il s'agissait.

Je n'ai pas essayé avec, car il faut que je le paramètre avec ma connexion actuelle, ce n'est pas facile, mais je vais essayer !

Merci et @+

Papillotte
Salamandre

Message par Papillotte »

Suite à ta suggestion, j'ai paramétré Outlook Express très facilement et très rapidement.

J'ai envoyé un courrier avec la même photo (même taille). Le message est parti en moins d'une minute et je l'ai réceptionné sur une autre adresse sans problème avec la photo !!!

Donc mon problème vient bien de Thunderbird ou du moins, peut-être du paramétrage !!!

J'attends avec impatience vos avis sur la question !!!

Merci et à bientôt,
Papillotte

Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonsoir,
tu dois avoir un problème de configuration de connexion internet :roll:

Déjà si Avast ne se met pas à jour , c'est que la connexion est mal configurée (clic droit sur l'icône Avast à côté de l'horloge en bas à droite > réglage du programme > mise à jour(connexions) > cocher "mon ordinateur est connecté de manière permanente à internet"
et mise à jour (général) > cocher "automatique" pour base de donnée virale et pour programme.
Ensuite il faut vérifier si la protection n'est pas trop forte et bloque; toujours clic droit sur l'icône Avast > gestion de la protection résidente > courrier électronique > perso j'ai mis "normal" et pas de soucis
Si ça ne marche toujours pas il est possible de décocher l'analyse du courrier sortant en cliquant sur "personnaliser" > onglet "smtp"

Pour Thunderbird il faut vérifier les paramètres de connexion :menu outils > options > avancés > onglet réseau > paramètres de connexion :
comme sur l'image:(clic sur l'image pour agrandir)Image
(ça devrait être pareil pour toute application connectée à internet pour avoir le bouclier web avec Avast)
:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
Papillotte
Salamandre

Message par Papillotte »

Bonsoir Patclash,

Merci pour ton aide !!! Je viens de tout paramétrer comme tu l'indiques dans Avast, Thunderbird et Firefox !!!

Je viens de faire l'essai d'un envoi de courrier avec une photo !!

J'ai le message d'erreur suivant :

L'envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : impossible de se connecter au serveur SMTP smtp.bouygtel.fr. Le serveur est peut-être indisponible ou mal configuré.
Veuillez vérifié les paramètres de compte et essayer à nouveau.

Merci d'avance,

Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,
je pense que t'as un problème de paramétrage de ton serveur smtp sortant :?

Vérifies dans >paramètres des compte > serveur smtp > dossiers locaux > serveur sortant (smtp) > clic sur le serveur par défaut > modifier > une fenêtre s'ouvre avec les paramètres => bien vérifier le nom du serveur (smtp@****.fr ou parfois mail@****.fr pour de rares cas)
ainsi que le nom d'utilisateur que t'a donné ton FAI ;

:!: certains fournisseurs ne veulent que «nom d'utilisateur» (sans @**.**.fr)
d'autres veulent au contraire le nom de compte complet «nom d'utilisateur@**.**.fr»

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.2) Gecko/2008091620 Firefox/3.0.2
Répondre