BUG telechargement depuis Firefox 3.0

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Dumbel
Arias

BUG telechargement depuis Firefox 3.0

Message par Dumbel »

Bonjour,
je suis compositeur de musique et je propose quelques mp3 en téléchargement sur mon site. Depuis la dernière version de Firefox (3.0) lorsqu'un utilisateur clique sur l'un de mes mp3 il est renvoyé vers une page du type:

--------------

Index de ftp://ftpx.monsite.com/totoch/mamusic.mp3/

Vers un rép. de plus haut niveau
Nom Taille Dernière modification

--------------------

La ligne "Vers un rép. de plus haut niveau" est un lien hypertexte qui renvoie au répertoire entier de toutes mes musiques.(ftp://ftp.monsite.com/totoch/).

Je n'ai jamais eu ce type de pb avec les versions précédentes de Firefox ni avec Internet Explorer et je trouve cela très embettant car désormais le téléchargement ne se fait plus directement dans l'explorateur et mes visiteurs sont systématiquement renvoyés sur cette page dés lors qu'ils cliquent sur un lien (au lieu d'ouvrir directement le fichier désiré et écouter ou télécharger la musique choisie). :roll:

Cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Pourrais-tu nous donner l'adresse de la page de départ, celle qui donne les liens vers les mp3. Avec seulement l'adresse du ftp, on ne peut rien vérifier du tout.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Dumbel
Arias

Message par Dumbel »

Bonjour,

ne souhaitant pas rendre public l'adresse, je vous ai envoyé un mp avec le lien concerné et la page origine...

Merci d'avance

Cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bien reçu le mp.

Ça va être un peu difficile de t'aider si tu ne peux donner publiquement l'adresse de la page. Avec Opera, j'ai droit à une fenêtre d'erreur "This version is compatible with Internet Explorer or Netscape Communicator only". En revanche, c'est bon avec Safari (sous XP). À signaler que mon lecteur mp3 par défaut étant Media Player Classic, avec Firefox 2, Safari et IE7 j'ai une fenêtre me demandant ce que je veux faire du fichier (suivi d'un téléchargement si je veux l'écouter), et ce, que je clique sur le bouton "écouter" ou "télécharger".

À signaler aussi qu'avec la nightly d'avant hier de Minefield (le futur Firefox 3.1 en développement), j'ai le même comportement qu'avec Firefox 2 ou Safari. Il est donc possible que ce soit un bug de Firefox 3.0.1.

Dans le code de la page, le lien est un javascript:NSLMGlobalUp() qui ne semble pas supporté par Firefox 3.

Je déplace la discussion dans "Développement web" mais il va quand même falloir donner du code ou une adresse de page de démonstration si tu veux avoir une chance qu'on t'indique ce qui ne va pas avec Firefox 3.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

En effet. De ce que je vois, tes fichiers mp3 sont considérés par ton serveur comme des dossiers (sans quoi tu aurais une erreur 404 en appelant monfichier.mp3/). Vérifie la configuration du serveur.
Tu as aussi un problème dans tes liens qui doivent être du type href="monfichier.mp3" et pas href="monfichier.mp3/" ;-)
Dumbel
Arias

Message par Dumbel »

Tout d'abord merci beaucoup de vos réponses.

Je suis vraiment désolé de ne pas donner le lien, il se trouve que j'ai une très mauvaise expérience des forums suite à des actes de malveillances sur mon site par des spammeurs. Depuis je me suis fais une règle de ne jamais donner le lien de mon site sur les forums (même si le votre semble très sérieux).

J'avoue que je suis plutôt rassuré par la réponse de Jpl: en effet si la version 3.1 de firefox se comporte comme la 2, alors je n'ai pas trop de soucis à me faire.

Par contre, je n'ai pas trés bien compris la réponse de Calimo, en effet en regardant mon code, les fichiers sont du type href="monfichier.mp3" et non pas href="monfichier.mp3/" !! D'ailleurs en tapant une url du type ftp://ftpx.monsite.com/totoch/mamusic.mp3 on tombe quand même sur ftp://ftpx.monsite.com/totoch/mamusic.mp3/ :roll:

D'autre part, je suis loin d'être une star du html, alors je me dis qu'il vaut mieux que je ne touche pas au code (même si ce pb m'embête énormément) car alors peut être ceci impacterait les téléchargements sur IE ou autres et je n'en finirais plus ...

En tout cas, merci encore pour avoir été aussi réactif...

Cordialement

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Dumbel a écrit :Par contre, je n'ai pas trés bien compris la réponse de Calimo, en effet en regardant mon code, les fichiers sont du type href="monfichier.mp3" et non pas href="monfichier.mp3/" !! D'ailleurs en tapant une url du type ftp://ftpx.monsite.com/totoch/mamusic.mp3 on tombe quand même sur ftp://ftpx.monsite.com/totoch/mamusic.mp3/ :roll:
Donc tu as une redirection quelque part. Tu peux étudier ça avec l'extension LiveHTTPHeaders et voir ce que renvoie ton serveur. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1
Invité

Message par Invité »

je ne pense pas que ce soit un pb de redirection, puisque tout va bien avec IE ou les versions précédentes de Firefox....

Cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.17) Gecko/20080829 Firefox/2.0.0.17
Répondre