Pour le reste, si j'ai bien suivi, la solution est en vu donc c'est le principal.
C'est bizarre, car selon Mark Shuttleworth ça semblait volontaire... (voir billet de framablog cité précédemment)Monique a écrit :Bonjour,
Pour info, la réponse de Tristan :Tristan Nitot : Pour récapituler, pour ceux qui n'ont pas suivi, il y a eu un bug qui a fait que les utilisateurs d'Ubuntu ont vu s'afficher une fenêtre avec un texte juridique qu'ils devaient accepter avant de pouvoir utiliser le logiciel. Le problème est en voie de correction, avec une solution infiniment plus élégante qui devrait, j'espère, profiter aussi aux utilisateurs de Mac et de Windows.
Étonnant. Il me semblait que le principe de téléchargement d'énormes listes noires par Firefox 3 permettait justement d'éviter d'envoyer des données à Google (parce que c'est bien lui, le tiers de confiance, non ?).Benoit a écrit :En définitive, il semblerait que le but n'était pas d'imposer un CLUF aux utilisateurs mais de les avertir que certains services associés à Firefox (notamment l'anti-phishing) peuvent communiquer des informations à des tiers.
C'est bizarre... très bizarre...jpj a écrit :[HS] Excuse-moi Yoko mais ton message ne va certainement pas faire remonter la communauté Debian dans mon estime. Déjà que ce n'était pas terrible. Ils font du très bon travail avec leur distribution mais, question état d'esprit, ils figurent pour moi le plus parfait repoussoir au développement du logiciel libre et de Linux. Heureusement qu'ils poussent leur logique jusqu'au bout et permettent ainsi la création de distributions dont les utilisateurs n'apparaissent pas, pour la pulpart, comme des intégristes extrémistes. Le plus grave étant que je ne dois pas être le seul, et de loin, à avoir cette opinion. Linux disposait d'un créneau de deux-trois ans pour avoir une chance de sortir de l'ombre "grâce" à Vista. Pour l'instant, c'est Apple qui semble le plus en profiter. Bien joué. [/HS]
Je ne crois pas. Il y a moins de restrictions dans la MPL que dans la GPL. C'est à situer quelque part entre la GPL et les licences BSD. Ces licences ne concernent de toute façon que la redistribution et pas l'utilisation, au contraire d'un « CLUF ».Jim a écrit :Et en l'occurence ce qui ce passe est due à la différence entre le GPL, et la licence de la Mofo.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité