Que choisir Kompozer ou Composer

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

scalpel
Arias

Que choisir Kompozer ou Composer

Message par scalpel »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans l’univers du libre et d’Ubuntu. Sous Windows XP et autres, j’utilisai « DreamWeaver ».

Je viens d’installer « Kompozer » qui à l’air de très bien convenir à mes besoins. Mais au vu de ce que je lis un peut partout dans divers forum, je ne suis pas certain de la pérennité de mon choix (Kompozer, Composer, NVU … ?) je vous avoue être un peut perdu. Quelqu’un pourrait t’il m’éclairer.

Merci par avance pour vos réponses.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,

KompoZer est le successeur de Composer et Nvu, donc? KompoZer!
Un peu d'histoire ici:http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
scalpel
Arias

Message par scalpel »

Merci pour cette réponse aussi rapide :) , j'avais déjà lu ce topic super intéressant.

Sur son blog GLAZMAN annonçait en novembre 2007 un descendant à NVU (Composer) :shock: ici : http://www.glazman.org/weblog/dotclear/ ... tegory/Nvu

Ou est t'il passé ce descendant , Je n'en trouve aucune trace :?

Info ou intox ?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

scalpel a écrit :Sur son blog GLAZMAN annonçait en novembre 2007 un descendant à NVU (Composer) :shock: ici : http://www.glazman.org/weblog/dotclear/ ... tegory/Nvu
Ou est t'il passé ce descendant , Je n'en trouve aucune trace :?
:lol: :lol: :lol:
scalpel a écrit :Info ou intox ?
Je te laisse juge. Voici ce qu'on apprend quand on clique sur "progress" de Composer sur le blog de D. Glazman: http://glazman.org/weblog/dotclear/index.php?Nvu
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
scalpel
Arias

Message par scalpel »

OK … On n'est pas encore arrivé avec le descendant. :roll:

Je vais donc suivre la voie de la sagesse, je me lance ce soir avec « KompoZer ». 8-)

Si j’ai bien analysé ta signature : Tu travaille en local avec le gestionnaire de site et tu publie avec Filezilla. Je suppose que tu as de bonnes raisons de faire ainsi, je vais faire comme toi.

PS. Ton site WEB, tu la créé avec KompoZer ?
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

scalpel a écrit :Si j’ai bien analysé ta signature : Tu travaille en local avec le gestionnaire de site et tu publie avec Filezilla. Je suppose que tu as de bonnes raisons de faire ainsi, je vais faire comme toi.
Oui, il est conseillé de faire comme cela. Le module ftp de KompoZer est encore un peu limité.
De plus, travailer en local te permet de tester ton site avant de le mettre en ligne
PS. Ton site WEB, tu l'as créé avec KompoZer ?
Bien sûr. Le site et la page d'accueil. News/blog a été fait avec wordpress.
Pour la page d'accueil, j'ai également utilisé Gimp et son plug in d'images réactives (imagemap)
Invité

Message par Invité »

Superbe :!:

Et tout en PhP :shock:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1
scalpel
Arias

Message par scalpel »

Anonymous a écrit :Superbe :!:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1
Houps ! Pardon c'est moi, j'avais oublié de me connecter :oops:
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Anonymous a écrit :Superbe :!:

Bof, y'a mieux...
Mais pour les couleurs, je suis assez fier de moi... parce que j'en connais qui de ce côté là ne sont pas très top! :twisted: (je ne citerais personne, mais Y..i se reconnaîtra :P :lol: )
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Joli site avec des infos fraîches, j'espère qu'ils ont mangé la galette, à moins que ce soit déjà pour 2009! :lol:
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Fabrice.Tres.Net a écrit :Joli site avec des infos fraîches, j'espère qu'ils ont mangé la galette, à moins que ce soit déjà pour 2009! :lol:
Bah, elles sont tellement dures à l'heure qu'il est qu'ils s'en servent comme de raquettes.
C'est rosse, ça, non?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
galad
Lézard à collerette

Message par galad »

Ymai a écrit :
Fabrice.Tres.Net a écrit :Joli site avec des infos fraîches, j'espère qu'ils ont mangé la galette, à moins que ce soit déjà pour 2009! :lol:
Bah, elles sont tellement dures à l'heure qu'il est qu'ils s'en servent comme de raquettes.
C'est rosse, ça, non?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1
Bonsoir,
moi aussi j'aime bien ... sauf que ce club n'a pas de loisirs ni d'animation (les liens ne donnent rien). Est ce un oubli Chinon ?
Galad, avec kpz 0.8b1 ...
scalpel
Arias

Message par scalpel »

C'est pas beau de se moquer. :D :D

Je risque pas de mettre un lien vers mon site :oops:
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

[citations multiples et moqueuses qu'il est inutile de répéter]

PfffOu! on ne peut pas être partout: sur ce forum et à maintenir le site...
En fait, le suivi est plutôt sur la partie news/blog, mais le manque de motivation et d'intérêt des adhérents pour leur site ne m'incite pas à être très assidu. Il suffit d'en juger par le nombre de commentaires sur le blog :cry:
Et puis, il faut tenir compte du fait que nous sommes à la campagne, que l'ordinateur et l'internet ne sont pas encore parvenu jusqu'à nous, etc, etc...
En plus, se moquer juste au moment où j'allais faire le grand ménage!! bouhouhou!! :cry:

Plus sérieusement, je mesure la difficulté de faire vivre un site pour une association: j'avais demandé des articles à intégrer, un mot de l'entraineur(e), des capitaines d'équipes, etc.. Rien, le vide sidéral.
Et étrangement, toutes les demandes de renseignements que j'ai viennent de gens qui ont visité ce semblant de site. :roll:
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Je compatis et tu n'es pas le seul dans ton cas.
Répondre