[Résolu] Migration FF3 : tout part en vrille...

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
inifaress
Salamandre
Messages : 42
Inscription : 18 août 2005, 13:29

[Résolu] Migration FF3 : tout part en vrille...

Message par inifaress »

Bonsoir,

Après un essai de migration à FF3 il y a de ça un mois ou deux, je me suis retrouvé avec un FIrefox très très lent, j'ai donc décidé de revenir sur la version 2.0.0.16

Aujourd'hui, je me suis re tenté et là, je me retrouve devant une erreur des plus bizarre...

J'ai essayé comme méthode de migration :

- Installation de FF3 par dessus FF2
- Mise à jour de FF3 par la recherche de mise à jour directement par le navigateur

De plus, j'ai migré de plusieurs façon différente :

- Nouveau profil une fois FF3 installé et copie des données de mon profil de FF2 dans celui de FF3
- Installation du profil de FF3 par dessus celui de FF2

Et à chaque tentative, j'ai eu des choses vraiment étrange...
Pour commencer, au niveau de mes marques pages, ceux que je retrouve dans FF3 ne sont pas du tout à jour et date de plusieurs moi (les sites que j'ai mis en favoris ces derniers mois, n'apparaisse pas).
Le truc hallucinant est que je ne sais pas où FF3 va chercher le fichier bookmarks car même en supprimant le fichiers bookmarks.html du profil, quand je relance FF3 il y a toujours cette ancienne version.
Et au final, je ne sais pas où FF3 trouve le fichier Bookmarks...

De plus, FF3 m'a tout simplement supprimé les 3/4 de mes mots de passes enregistrés...

Donc, je suis repassé à FF2 mais j'aimerais juste comprendre pourquoi la migration chez moi plante à ce point à chaque fois!!!

Si vous avez des tuto de migrations, je suis preneur parce que là, je suis vraiment sur le c*l ... parce que bon, j'aimerais bien migrer à un moment donné lol

Mais je me dis que même en faisant une copie des fichiers importants de mon profil FF2 puis une désinstallation complète de FF2 puis une réinstallation de FF3 et enfin de remettre les fichiers dans le profil, j'ai peur que ça part en cacahuète encore.

Merci de votre aide car je suis vraiment désespéré...
Firefox 3 ne m'aime pas :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
Dernière modification par inifaress le 18 sept. 2008, 14:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19865
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Message par Demot »

Salut, je suis passé à FF 3 le jour du record et avant 20h30 et effectivement j'ai été surpris par les marques pages et autres... trop court pour trouver une aide, mais comme j'avais fait une sauvegarde avec FEBE qui n'était lors même pas compatible avec le 3, (il l'est maintenant) j'ai récupéré mes marques-pages sans pb.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
dudulle

Message par dudulle »

salut

si tu as toujours ton profil de firefox 2, tu récupères le bookmarks.html

puis dans firefox 3 (organiser les marques pages), tu effaces tout tes marques pages puis "importer au format html"

normalement pas de problème.

pour tes password je sais pas, je n'ai pas eu ce probleme

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

La lenteur de Firefox 3 est connue au moins dans un cas où c'est systématique : la présence de nombreux flux. Une correction du bug est en cours.

Pour le reste, je suppose que tout découle de tes différentes tentatives.

Si tu as un profil Firefox 2 vraiment fonctionnel, commence par faire une sauvegarde de celui-ci en le copiant dans un autre répertoire ou sur un support externe.

Ensuite, par le gestionnaire de profil, supprime tous les autres profils, en supprimant aussi les fichiers. Puis, dans le profil de Firefox 2 correct, supprime dedans tous les fichiers spécifiques à Firefox 3 (et uniquement ceux-là, voir le post-it ; ne pas oublier les éventuels fichiers de sauvegarde *.json qui traîneraient dans le répertoire \bookmarkbackups\ du profil de Firefox 2).

Normalement, une mise à jour vers Firefox 3 devrait se faire sans problème (si ja'i bien compris, la première fois, ce n'est que la lenteur qui t'as fais redescendre à Firefox 2). Si tout est OK sauf la rapidité, supprime provisoirement tes flux.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Passer de Firefox 3 à Firefox 2 met la zone dans le profil: bilan à la tentative suivant ce sera la zone (les importations des anciens fichiers ont déjà eu lieu et n'ont pas lieu à nouveau)

Seul moyen de retomber sur ces pieds, la méthode de jpj.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.2) Gecko/2008090514 Firefox/3.0.2
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
inifaress
Salamandre
Messages : 42
Inscription : 18 août 2005, 13:29

Message par inifaress »

Merci à tous pour votre aide et surtout merci à jpj, j'ai fais comme tu l'as indiqué et cela fonctionne nikel :)

J'ai eu quelques soucis avec mes mots de passes que FF3 n'avait pas récupéré du tout... j'ai donc recopié le key3.db dans mon profil et tout est rentré dans l'ordre.

Donc, j'ai un FF3 fonctionnel et apparemment, pas de problème de lenteur.

Par contre jpj, tu parles si il y a encore des soucis de lenteur, de supprimer mes flux... que veux-tu dire? Je n'ai pas compris

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Flux RSS / marque-pages dynamiques. Mais si tu n'as pas de problème, on ne va pas en chercher. :wink:
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
inifaress
Salamandre
Messages : 42
Inscription : 18 août 2005, 13:29

Message par inifaress »

Oui, je n'ai pas le problème mais j'aime bien savoir comment cela fonctionne.

Vous pouvez pas me dire en quoi ça consiste? Histoire juste de le savoir et d'aider mon prochain le cas échéant :p

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

En très gros, c'est destiné à "obtenir les mises à jour d'information dont la nature change fréquemment, typiquement cela peut être des listes de tâches dans un projet, des prix, des alertes de toutes natures, des nouveaux emplois proposés, les sites d'information ou les blogs." (Wikipédia)

http://fr.wikipedia.org/wiki/RSS_%28format%29
http://fr.wikipedia.org/wiki/Atom
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
inifaress
Salamandre
Messages : 42
Inscription : 18 août 2005, 13:29

Message par inifaress »

Ah OK :)

Merci de ta réponse

De plus, je vais de ce pas modifier mon titre en résolu

Merci :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités