Problème avec libéllés Gmail et Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
inifaress
Salamandre

Problème avec libéllés Gmail et Thunderbird

Message par inifaress »

Bonjour,

Je me suis créé un compte mail Gmail.
Dans ce compte, je me suis créé des libellés et des filtres redirigeant mes messages dans ces libellés.
J'ai mis en place cette solution, pour toujours avoir mes mails rangés correctement que je me connecte sur Thunderbird ou sur Gmail.

Le seul souci qui m'embête vraiment est quand un mail est redirigé dans un libellé de Gmail, Thunderbird ne le considère pas comme un nouveau mail est donc je n'ai pas l'avertissement quand un nouveau message arrive ni la petite enveloppe qui se met en barre des taches...

Et cela m'embête, car si je suis en train de surfer, par exemple, je suis obligé de regarder mon compte sous Thunderbird pour voir si des nouveaux mails sont arrivés...

Auriez-vous une solution miracle? Car après avoir cherché sur google, je n'ai pas trouvé

Merci de votre aide ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
inifaress
Salamandre

Message par inifaress »

Après de nombreux tests, j'ai remarqué que le problème venait du fait que si on créé des filtres directement sur le Webmail et donc que les mails sont redirigés via le Webmail, Thunderbird ne les considère pas comme des nouveaux mails et donc pas d'alerte...

Connaissez-vous une solution pour dire à Thunderbird que dès qu'il y a un mail non lu, dans quelques dossiers que ce soit,qu'il lance l'alerte?

Merci de votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Je suppose que tu as une connexion IMAP à GMAIL car je pense que c'est la seule qui permet de voir dans TB les dossiers virtuels correspondant aux libellés.

Dans les paramètres de tes filtres dans ta BAL GMAIL, as-tu demandé en plus "d'archiver" les mails ?

A+

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 1.0.3705; FDM; .NET CLR 2.0.50727)
inifaress
Salamandre

Message par inifaress »

Merci de ta réponse

Oui, mon compte GMAIL est paramétré en IMAP dans mon Thunderbird.

Et oui, dans mes filtres Gmail, j'ai effectivement demandé d'archiver mes mails, sinon quand je reçoit un mail qui est filtré, je le retrouve dans le dossier correspondant au filtre mais aussi dans la boite de réception...

Merci de ton aide

Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Je pense que quand GMAIL archive un message, il passe automatiquement au statut "Lu". Ce n'est donc plus un nouveau message, et d'ailleurs il n'est plus disponible dans la boîte de réception (et pourrait donc ne plus être candidat à un téléchargement en POP (à vérifier)).

A+

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 1.0.3705; FDM; .NET CLR 2.0.50727)
inifaress
Salamandre

Message par inifaress »

Non, je ne pense pas, sachant que quand un mail est redirigé par le webmail dans un dossier, quand tu regardes dans Thunderbird, ce mail est marqué en non lu mais Thunderbird ne te donne pas l'alerte comme quoi il y a un nouveau message

NicoTaiwain

Message par NicoTaiwain »

j'ai exactement le même problème que le tien.

J'ai réussi a faire apparaitre les nouveaux messages dans le dossier en faisant un clique droit, propriété, surveiller les nouveaux messages dans ce dossier, mais je n'arrive toujours pas à avoir la fenêtre d'alerte pour un nouveau mail, que je place directement dans un dossier via l'utilisation de filtre et libellé directement dans Gmail.

As tu trouvé une solution???

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Yannick1988
Arias

Re: Problème avec libéllés Gmail et Thunderbird

Message par Yannick1988 »

Bonjour,

j'ai le même problème. Y a t il une solution depuis le temps?

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Pourtant, chez moi (TB 24.2.0), cela marche !
Filtre sur le mail Google selon ce que vous avez décrit, case cochée sur le dossier correspondant à ce filtre, à réception, pop-up et petite enveloppe dans le Tray.

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Yannick1988
Arias

Pouvez vous faire le test avec un filtre qui archive le mail. C-à-d qu'il n'apparaît plus ds la boite de réception (ms il demeure tjs non lu ds le libellé )

merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Linux; Android 4.4.2; HTC Sensation Build/KOT49H) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Chrome/30.0.0.0 Mobile Safari/537.3
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

C'est ce que j'ai choisi (conformément à ce que j'ai compris car, ne pas supprimer de la boite arrivée n'a aucun intérêt). Mon filtre :
Correspondances: from:(une de mes adresses) to:(mon adresse)
Action: Ne pas afficher dans la boîte de réception, Appliquer le libellé "Divers", Ne jamais envoyer dans le dossier Spam, Associer à la catégorie Personnel
A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Yannick1988
Arias

Ok merci. Je regarderai encore après ça lundi mais en fait j'ai l'alerte popup au moment où je reçois un mail dans ma boite de réception, l'alerte reprend alors plusieurs mails. Celui de la boite de réception plus tous ceux du label qui ne m'ont pas été averti en tps réel.

Au pire je refais une instal.

Merci d'avoir tester.
Bonne soirée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Linux; Android 4.4.2; HTC Sensation Build/KOT49H) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Chrome/30.0.0.0 Mobile Safari/537.3
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Il faut peut-être voir les paramètres de relève du compte. Chez moi, la notification n'est pas instantanée. Elle n'a lieu que quand le temps s'est écoulé. Il faut savoir qu'en IMAP, toute action dans un dossier peut provoquer une relève (par exemple lire un message peut amener le serveur à dire "j'en ai un nouveau").

A tester à un moment très calme et sans rien faire.

A+

Jacques
Yannick1988
Arias

Bonjour,

La relève du courrier pour ce compte est paramétrée à toute les minutes et dans les options avancées j'ai cocher l'option permettant d'utiliser la connexion IDLE (push du serveur vers le client) .
J'ai donc les notifications instantanément dans la boite de réception.
Mais dans ces dossiers de libellé toujours pas d'alerte régulières, ça vient un peu au pif j'ai l'impression et plusieurs d'un coup.
Ou alors faut que je clique sur le dossier et là j'ai l'alerte.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,
Yannick1988 a écrit :Mais dans ces dossiers de libellé toujours pas d'alerte régulières, ça vient un peu au pif j'ai l'impression et plusieurs d'un coup.
Il va peut-être plus vite que les processus Google (le mail n'a pas vocation à être une messagerie instantanée, ils peuvent donc avoir des processus qui tournent toutes les quelques minutes selon la charge des serveurs).
Je n'ai pas choisi un réglage aussi rapide. Selon mes comptes, de 10 minutes à 1 heure entre chaque relevé.
Répondre