[Résolu] tiret long

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

buse

Message par buse »

Fabrice.Tres.Net,

lorsque j'entre ton code dans un fichier Kompozer vierge les — apparaissent comme des points d'interogation dans FF.

Egalement ils se transforment en tirets longs dans le code source après enregistremnt du fichier.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X 10.4; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070206 Firefox/3.0.1
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Pas besoin d'enregistrer mon code dans Kompozer, tu le colles directement dans un fichier, ou + simple tu essayes là
http://lavl.free.fr/tmp/toto.html
tu peux même directement enregistrer le fichier
buse

Message par buse »

je visualise très bien les tirets longs de ton fichier sur FF si je ne passe pas par Kompozer.
Mon problème c'est que quand je crée des tirets longs dans Kompozer je ne peux plus les visualiser dans FF... :?:

bon, faut vraiement que j'aille bosser :twisted:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X 10.4; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070206 Firefox/3.0.1
buse

Message par buse »

Et bizarement je n'ai pas ce problème en utilisant NVU auquel j'ai donc fait reprendre du service... :wink:

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Tu peux éditer le fichier toto avec Kompozer, le sauvegarder en local, puis l'ouvrir avec Firefox...
Si cela marche, (et cela va marcher) c'est que tes réglages sur Kompozer sont inadaptés!
buse

Message par buse »

je ne comprends pas trop ce que tu me suggère de faire...

voici ce que j'ai fait:

Copie du code source de TOTO dans Kompozer. enregistrement du fichier sur mon disque dur. Lecture dans FF incorrecte.

Si je copie le texte de TOTO dans Kompozer et non le code source j'ai le même problème. Une chose encore plus étrange se produit, après l'enregistrement du fichier, les tirets longs deviennent des ? dans Kompozer lui-même :?:

buse

Message par buse »

Enfin la solution :!:

j'ai copié les réglages des préférences de NVU dans Kompozer et ça fonctionne.

Pour info:
Kompozer > préférences > Avancées
Language HTML4
DTD de transition
Caractères spéciaux Les caractères spéciaux pour HTML4

merci pour votre patience et votre aide :wink: [/img]
[Modo: je mets donc résolu en titre du sujet]

Gagea
Iguane

Message par Gagea »

Bonjour,
J'avais un problème similaire : les apostrophes se transformaient en points d'interrogation.
J'ai donc essayé de paramétrer mes Préférences comme l'indique Buse et maintenant tout va bien. :)
Merci pour ce forum.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Répondre