KompoZer, plusieurs problèmes...

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

FaucheurXx

KompoZer, plusieurs problèmes...

Message par FaucheurXx »

Bonjour,
Jeune Webmaster recherche quelqu'un qui pourrait m'aider x')
Je travail avec KompoZer et j'ai quelques soucis ... ( Je travail avec un kit graphique)

1: Quand j'insère une image j'aimerais la placer comme je le souhaite ...Existe t-il pas un mode " Derrière le texte?" Car je n'arrive pas la placer ou je veux !

2: Quand je publie ma page index.html avec FileZilla seul l'écriture s'affiche ...
Les images, les icônes, les bordures etc ... ne s'affichent pas :/
Pourtant j'ai essayer de mettre le dossier ou il y avait mes iamge dans "www." mais rien n'a faire ... Elle s'affichent pas.

Pourriez vous m'aider? :x Je vous en serais très reconnaissant =)

Merci à tous ,
Pierre-Emmanuel

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
Invité

Message par Invité »

Personne ? :s

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

[Mode Modo On] 37 minutes pour un "up", c'est quand même un peu rapide. :evil:

De plus, tu n'as pas posté dans la bonne section. Je déplace dans "Nvu/Kompozer : l'éditeur de pages Web au format HTML".
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Je pense qu'il va être temps que Geckozone installe chez moi et quelques autres habitués de ses forums un signal d'alarme qui signale dès qu'un nouveau message est posté.
Car là, je reconnais que 37 minutes, franchement, c'est long, même avec quelqu'un qui taperait très lentement sa réponse( sauf évidemment si cette réponse dépasse la taille maximum impartie, soit l'équivalent d'un tuto complet).

Pour en venir à la question, maintenant qu'elle est dans le bon forum:
- que ce soit avec KompoZer ou n'importe quel autre éditeur html, le mode "derrière le texte" n'existe pas en tant que tel: nous ne sommes pas en PAO.
Il faut mettre l'image en "image de fond" du bloc (par bloc, on entend paragraphe, titre, cellule, conteneur génériques ou autres) ce qui permet d'écrire toutes les bêtises souhaitées par dessus.
- Si les image ne s'affichent pas, c'est que tu n'as sans doute pas lu le post-it de 5 pages dédié à la question.
En gros, si tes photos ont bien été déposées sur le serveur de ton hébergeur, c'est que l'adresse de l'image dans ton code est erronée. Une Chimay que tes images pointent vers ton disque dur plutôt que vers le serveur!

**dernier point: les kits graphiques sont des nids à problèmes car ils ne collent jamais vraiment aux souhaits du webmaistre.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Rtg57
Salamandre

Message par Rtg57 »

Bonjour,

pour le coup des images qui ne s'affichent pas, je me suis fait avoir aussi.
Je ne sais pas si le problème est le même que pour moi, mais le serveur hébergeant mon site fait la distinction entre les majuscules et les minuscules.

Du coup toutes mes liens en "blabla.jpg" dans le code du site ne référençaient pas mes photos en "blabla.JPG".

C'était tout bête. En espérant que celapuisse vous aider...

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727)
Salut & @ + sur 3W!

http://gemogiciel.free.fr
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Oui, c'est normal: d'où l'importance de toujours mettre les extensions de fichiers en minuscule et de surveiller les logiciels qui ne le font pas!!
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Répondre