"le serveur localhost a refusé la connexion"
Modérateur : J2m06
"le serveur localhost a refusé la connexion"
Il y a quelques temps, j'ai décidé de me passer des services de Microsoft pour aller sur Internet et traiter mes mails. J'ai donc chargé Mozilla Firefox et Thunderbird, et j'en ai fait les 2 outils par défaut, car, méfiant, j'ai gardé Intetrnet Explorer et Outlook.
Au début, pas de problème, tout a fonctionné.
Je suis sous Windows XP SP3. J'ai un routeur Belkin "routeur sans fil N" que j'ai installé par le programme standard. Les seuls paramètres que j'ai chargés sont le WEP et SSID.
Depuis quelques jours, lorsque je veux consulter mes messages par Thunderbird, je reçois un message "Le serveur localhost a refusé la connexion".
J'ai essayé de désactiver le pare-feu windows puis AVAST, j'ai réinitialisé le routeur, j'ai fait un hard-reboot sur ma freebox, rien n'y fait
Outlook fonctionne normalement.
Je vais lire mes mails via Firefox et le webmail, mais cela me chiffonne de ne pas pouvoir utiliser thunderbird. Si je ne trouve pas de solution, je vais devoir me remettre à Outlook. L'horreur, quoi !
Quelqu'un peut-il quelque chose pour moi ?
Merci d'avance.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Au début, pas de problème, tout a fonctionné.
Je suis sous Windows XP SP3. J'ai un routeur Belkin "routeur sans fil N" que j'ai installé par le programme standard. Les seuls paramètres que j'ai chargés sont le WEP et SSID.
Depuis quelques jours, lorsque je veux consulter mes messages par Thunderbird, je reçois un message "Le serveur localhost a refusé la connexion".
J'ai essayé de désactiver le pare-feu windows puis AVAST, j'ai réinitialisé le routeur, j'ai fait un hard-reboot sur ma freebox, rien n'y fait
Outlook fonctionne normalement.
Je vais lire mes mails via Firefox et le webmail, mais cela me chiffonne de ne pas pouvoir utiliser thunderbird. Si je ne trouve pas de solution, je vais devoir me remettre à Outlook. L'horreur, quoi !
Quelqu'un peut-il quelque chose pour moi ?
Merci d'avance.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: "le serveur localhost a refusé la connexion"
Bonjour,zgsir71 a écrit :"Le serveur localhost a refusé la connexion".
Il y a dans ton thunderbird, un serveur qui s'appelle "Localhost" et c'est lui qui pose problème. Le seul serveur Localhost que je connaisse dans Thunderbird est celui créé par les extensions webmail et webmail-hotmail utilisées pour les comptes Hotmail. Sans doute aussi, l'extension webmail-Yahoo crée-t-elle un Localhost.
As-tu configuré un compte Hotmail dans Thunderbird ? Dans l'affirmative, vérifie tes paramètres dans l'extension "Hotmail". C'est assez courant d'avoir des problèmes de ce type avec Hotmail.
A+
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 1.0.3705; FDM; .NET CLR 2.0.50727)
Résolu "Le serveur localhost a refusé la connexion&qu
C'est Serged qui m'a permis de trouver.
Du fait que j'avais Outlook avant, mon adresse était configurée "localhost&x.nom"
En corrigeant l'adresse et en la remettant normalement x.nom@laposte.net ca marche.
Tout vient donc de l'importation de mon adresse. Cependant, je ne m'explique pas que ca ait marché plusieurs jours.
Mais s'il n'y avait pas de mystère, l'informatique perdrait une grande part de son côté ludique .
Salut à tous et merci
PS: le problème est résolu, je le mets dans le titre, j'espère que c'est bon comme cela
Du fait que j'avais Outlook avant, mon adresse était configurée "localhost&x.nom"
En corrigeant l'adresse et en la remettant normalement x.nom@laposte.net ca marche.
Tout vient donc de l'importation de mon adresse. Cependant, je ne m'explique pas que ca ait marché plusieurs jours.
Mais s'il n'y avait pas de mystère, l'informatique perdrait une grande part de son côté ludique .
Salut à tous et merci
PS: le problème est résolu, je le mets dans le titre, j'espère que c'est bon comme cela
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Résolu "Le serveur localhost a refusé la connexio
J'aime cette formulezgsir71 a écrit :Mais s'il n'y avait pas de mystère, l'informatique perdrait une grande part de son côté ludique .

A+
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 1.0.3705; FDM; .NET CLR 2.0.50727)
Re: Résolu "Le serveur localhost a refusé la connexio
Bonjour
Besoin d'aide
Pas de changement à ce jourzgsir71 a écrit : PS: le problème est résolu, je le mets dans le titre, j'espère que c'est bon comme cela

Besoin d'aide

- 50 - Comment ajouter [Résolu] dans le sujet de mon premier post
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: "le serveur localhost a refusé la connexion"
Mon problème de "negative vibes" quand j'essayais d'envoyer du mail par un serveur smtp interne (donc en localhost / 127.0.0.1) était bien dû à cette fichue extension webmail qui squattait le port 25. Il suffit de dévalider le smtp dans les paramètres de webmail (Modules Complémentaires / Extensions / Webmail / Options)zgsir71 a écrit :"Le serveur localhost a refusé la Le seul serveur Localhost que je connaisse dans Thunderbird est celui créé par les extensions webmail et webmail-hotmail utilisées pour les comptes Hotmail
Merci d'avoir émis cette idée car je commençais un peu à tourner en rond sur ce coup-là

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5; .NET CLR 2.0.50727; ffco7) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5