Fond en CSS

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
AnT.

Fond en CSS

Message par AnT. »

Bonjour,

dans l'entête de ma page j'ai :

Code : Tout sélectionner

<style type="text/css">

#pagecomplete {margin-left: auto;   margin-right: auto; width:800px; background-color:red; background-image:url(images/fond.png) repeat-y; }

#titre { float: left; width:100%; clear;  margin: 2px; }
#menu { float: left; width:20%; clear;  margin: 2px; }
#centre { float: left; width:78%; padding: 5px; border-left:1px solid black; }

#bloc_contenu{ float: left; width:48%;  margin: 2px; color:blue;}

</style>
Les différents blocs sont contenus dans "pagecomplete".

mon problème : je voudrais que l'image fond.png serve de fond à l'ensemble, mais dans les faits, elle n'apparait pas du tout.

Ou me suis-je trompé ?

Merci

AnT.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

C'est sur une page en ligne quelque-part qu'on puisse jeter un coup d'oeil ?

Tu vois le fond rouge ? Comme tous tes éléments sont en float (pas une bonne idée à mon avis) es-tu sûr que la hauteur de l'élément #pagecomplete n'est pas nulle ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Ton image est bien sur le serveur? dans le dossier images? pas de lettres en majuscules?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
AnT.

Message par AnT. »

Le fond rouge, c'est pour le test, parce que blanc sur blanc, ca se voit moins bien :wink:

Si on peut faire autrement qu'en float, je n'ai rien contre, mais je ne sait pas bien faire.

C'est en ligne ici : www.clionautes.org/test/

Merci

AnT.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 ) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Donc il n'y a pas de fond rouge, c'est bien que l'hypothèse du bloc de hauteur nul est la bonne (tous les éléments sont sortis du flux par float).
Pour faire sans, voir http://css.alsacreations.com/Modeles-de ... age-en-CSS

Au passage, mets un doctype à ta page (elle est en mode de compatibilité, et c'est Mal), et supprime complètement les tableaux :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

Et tu as également une erreur CSS :

background-image:url(images/fond.png) repeat-y;
A remplacer par :

background-image:url(images/fond.png);
background-repeat: repeat-y;
Ou en version condensée :

background: red url(images/fond.png) repeat-y;
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

De toute façon, tout ce que tu définiras dans #pagecomplete sera ignoré, puisque l'id ne semble être attribué à aucun bloc!!
Pourquoi ne pas appliqué directement le style à body?

Le code parait assez bizarre globalement: c'est du spip? du "d'après spip"?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
AnT

Message par AnT »

Merci pour vos réponse, j'ai effectivement viré le float pour régler certains pb...Et ca marche

AnT.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Répondre