Gmail : impossible de marquer les mails récupérés comme l

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gurthang
Arias

Gmail : impossible de marquer les mails récupérés comme l

Message par Gurthang »

Bonjour à tous !
J'ai un petit problème (pas bien grave^^) avec Thunderbird et gmail.

Quand j'ai un nouveau message sur ma boite gmail, il reste noté comme non lu sur ma boite ! (le méchant)
De plus, quand un mail a été récupéré sur un ordi, il n'est pas récupéré sur les autres ordis !

Voila mon pb, si vous avez des éléments de réponse, je suis preneur ;)
Merci d'avance !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Bonjour,

outils->paramètres des comptes->paramètres serveur :
cocher "laisser les messages sur le serveur" et "jusqu'à leur suppression"

Et pour les marquer comme lus, je l'ai vu quelque part, mais je trouve plus où....

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.4; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070206 Firefox/3.0.1
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Ah oui, c'était dans les préférences de l'extension pour gérer cette :twisted: de compte hotmail !!!
Peut-être que ça le fait automatiquement avec un serveur pop comme gmail, ou alors la configuration se fait via le webmail ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.4; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070206 Firefox/3.0.1
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Gmail : impossible de marquer les mails récupérés com

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
Gurthang a écrit :Quand j'ai un nouveau message sur ma boite gmail, il reste noté comme non lu sur ma boite ! (le méchant)
C'est à préciser dans ton compte GMAIL sur le webmail. Voir paramètres "POP et transfert".
Gurthang a écrit : De plus, quand un mail a été récupéré sur un ordi, il n'est pas récupéré sur les autres ordis !
C'est une particularité de GMAIL. Pas de 2ème téléchargement en POP !
Tu peux régler le problème en créant le compte sous IMAP.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Sacles
Lézard à collerette

Message par Sacles »

Bonjour,
C'est une particularité de GMAIL. Pas de 2ème téléchargement en POP !
Tu peux utiliser des filtres pour le transfert.

"Vous pouvez aussi définir des filtres pour transférer des messages répondant à des critères précis. Vous pouvez créer 20 filtres qui transfèrent à d'autres adresses."
Extrait de l'aide de gmail.

Salut.
Gurthang
Arias

Message par Gurthang »

Le seul truc que j'ai dans les paramètres du webmail, c'est que je peux choisir d'archiver les messages téléchargés plutôt que de les conserver dans leur boite de réception. Ca va changer quelque chose ?

Sinon, si je veux passer en IMAP, c'est quoi les avantages, les inconvénients ?

Merci à tous pour votre aide !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
Gurthang a écrit :Le seul truc que j'ai dans les paramètres du webmail, c'est que je peux choisir d'archiver les messages téléchargés plutôt que de les conserver dans leur boite de réception. Ca va changer quelque chose ?
Ils passeront de la "Boîte de réception" dans "Tous les messages" et seront "lus"
Gurthang a écrit :Sinon, si je veux passer en IMAP, c'est quoi les avantages, les inconvénients ?
+ : les mails ne sont plus téléchargés --> gain de place sur le PC. On accède à son compte et à ses messages sur le serveur comme on le ferait avec un webmail.
- : euh ... :oops:

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Gurthang a écrit : les inconvénients ?
Bonjour

-Avoir l'Adsl (ça aide :lol: )
-Il faut être connecté pour lire ses messages :!:
-pb de perte de mot de passe :!: :!: (d'après ce que j'ai lu :!: a confirmer :!: )

perso je suis en pop

+ : les mails ne sont plus téléchargés --> gain de place sur le PC.
(oui mais pas de connection=pas de messages :!: )

J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) -> pour: Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────:wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre