Firefox perd des caractères à l'envoi de formulaires !

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Khafar31

Firefox perd des caractères à l'envoi de formulaires !

Message par Khafar31 »

Salut,

Je développe des sites web essentellement en ASP (à la dure avec NOTEPAD... :x ).

Dans le cas précis, j'ai un champ caché qui contient plusieurs informations (moins de 500 caractères) séparées par des tabulations (ASCII 9).
Tout fonctionne correctement sur tous les navigateurs.
mais, avec Firefox (0.8US et 0.92FR), si mon champs se termine par des tabulations, ces tabulations sont "détruites" lors de l'envoi ! Ce problème ne se pose pas avec IE ou avec les anciennes versions de Netscape (ex v7).
En fait, tous les caractères inférieurs au code ASCII 20h sont supprimés. Mais, si au lieu d'une tabulation, j'utilise un code ASCII FEh par exemple, tout fonctionne bien...

J'utilise cette méthode (les tabulations) depuis des années sans problème. Et là, je suis bien embété...

J'ai besoin des ces tabulations pour faire en autres des exports... Passer mes datas avec un autre caractère me poserait un problème.

Bug ? Pas bug ?
Une âme charitable aurait-elle une solution à me proposer ? :D

Merci d'avance.

Patrick
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

tu ne peux pas employer le code ascii corespondant, puis en asp les remetre comme avant...

PS : Sinon dans le cas d'envois d'autant d'information 500 c'est énorme, quand on c'est quand get c'est 256 je crois... Il ne serais pas plus judicieux de les stocke avec des variable de setion. Cela me semblerais plus propre...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
XF007
Lézard vert

Message par XF007 »

et surtout beaucoup plus sur, parce que n'importe qui peu modifier ces infos sinon ^^
khafar31
Arias

Message par khafar31 »

Pour le GET, c'est 2048...
Et, évidemment, ce n'est que pour les tests. En phase de production, je passe par le POST.

Ceci étant, je ne comprend pas ce que tu veux dire par "tu ne peux pas employer le code ascii corespondant, puis en asp les remetre comme avant... ".
XF007
Lézard vert

Message par XF007 »

utilies les sessions, les champs en hidden c'est laid ;)
PsyDk
Lézard à collerette

Message par PsyDk »

En effet, les tabulations disparaissent. Je n'ai pas réussi à trouver ce que dit la norme html à ce sujet.

Tu n'as qu'à poster une fiche de bug sur http://bugzilla.mozilla.org ; au fil des discussions tu en sauras davantage.

En attendant, tu peux :
- utiliser un textarea qui conserve les tabulations en fin de contenu ;
- utiliser un caractère qui termine ta série de tabulations (ainsi elles seront conservées) ;
- utiliser un autre caractère que la tabulation comme séparateur.

Bon courage !
Répondre