Je suis en train de travailler sur un site internet professionnel, le souci c'est qu'à la base je n'ai reçu aucune formation en élaboration de site et que j'apprends sur le tas en utilisant Kompozer, actuellement je sèche sur un problème d'affichage et d'alignement entre firefox et internet Explorer que je n'arrive pas à résoudre. Je m'efforce également que le site n'ait pas l'air "amateur", et j'espère que je suis sur la bonne voie.
C'est un peu compliqué... je travaille sur Mac OS X, quand je teste ma page sur Firefox, elle s'affiche correctement, sur internet explorer la bannière est "mangée".
Sur PC, la dernière fois que j'ai testé ça s'affiche bien sur Firefox mais au lieu d'être centré, le site est à gauche. Sur internet explorer je me rappelle plus il faudra que je reteste.
Je ne comprend pas pourquoi il y a ces différences j'espère que vous pourrez m'aiguiller pour me donner des pistes pour que le site soit affiché correctement sur les différents navigateurs. Y'a-t-il des lignes de code à rajouter ?
Voici le lien de la page test : http://www.i-d-a.fr/presentation.html
Et des captures, affichage correct sur firefox (Mac OS X) :

Affichage incorrect sur Explorer (Mac OS X) :

Sur Safari ça s'affiche correctement, visiblement sur Mac c'est Explorer qui pose problème.
Puis-je également vous demander avec un peu d'indulgence si vous trouvez l'aspect suffisamment professionnel et sobre pour un site d'entreprise ?
Merci beaucoup

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X 10.4; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070206 Firefox/3.0.1