Chargement du dernier site visité à chaque lancement de FF

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Panayotis
Salamandre

Chargement du dernier site visité à chaque lancement de FF

Message par Panayotis »

Bonjour,

J'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre.
A chaque lancement de FF3, la page du dernier site visité se charge!
NB: Outils/Options/General, j'ai demandé à avoir la page d'acceuil classique de Google

Est ce un pb de Profil?

Merci de votre aide

Stephane

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Foulquesnerra
Gecko

Message par Foulquesnerra »

Bonsoir,
Voir /Outils/Options/Général.
En haut : Au demarage de Firefox, indiquer: Afficher ma page d'accueil.
:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
bormat
Varan

Message par bormat »

il a déjà fais ça dans le premier message as tu une extension qui gère les onglets qui pourrait être en conflit

jrmorgan
Gecko

Message par jrmorgan »

Bjr,
Panayotis a écrit :la page du dernier site visité se charge!
Idem, pour moi, mais en fait occasionnellement!
Pourtant bien configuré > sur la page d'accueil?
Voir ici
Il y aurait-il un lapin?
@+

PS/ je viens de faire un essai:!
Je rentre sur un forum, j'ouvre une discussion, ( je laisse en plan, je ne ferme pas mon navigateur )>>je ferme complètement la machine.
Redémarrage>>ouverture d'une nouvelle session>>>loggin, mot de passe, ouverture d' internet,
bingo! sur mon dernier post ouvert...de la session précédente
Grave, non!
Evidemment, si on coche effacer mes traces dans vie privée! le problème est contourné... :P
@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.1) Gecko/2008071618 Iceweasel/3.0.1 (Debian-3.0.1-1)
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

@ Panayotis : quand Firefox se ferme, est-ce que tu ne choisis pas "Enregistrer mes onglets" (ou quelque chose de similaire) dans la fenêtre qui s'ouvre ?
Image (en français bien sûr).

@ jrmorgan : il ne faut jamais éteindre ton ordinateur en conservant Firefox ouvert, ton profil risque d'être corrompu et remplacé par un nouveau. Ce que tu décris est toutefois normal : Firefox doit considérer qu'il n'a pas été correctement arrêté et doit te proposer de restaurer ta session. À la différence près qu'il devrait toutefois t'afficher cette fenêtre te demandant s'il faut restaurer ou pas :
Image (elle n'est plus tout à fait exactement comme ça avec Firefox 3)

Quant à la confidentialité, il faudrait tout de même avoir ton mot de passe pour afficher ces dernières pages visitées (et dans ce cas, on a aussi l'historique)...

@ vous deux : si vous avec les extensions TabMixPlus ou Session Manager (Outils > Modules complémentaires > Extensions), désactivez-les et relancez Firefixo pour voir si c'est mieux.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
jrmorgan
Gecko

Message par jrmorgan »

Bonjour, nico@nc
C'est volontairement que j'ai laissé le navigateur ouvert et le mot de passe mémorisé, ne serait-ce que pour étaler le pire...
Pour l'ouverture sur la dernière session, je ne suis pas certain qu'il le demande systématiquement..

Code : Tout sélectionner

il ne faut jamais éteindre ton ordinateur en conservant Firefox ouvert, ton profil risque d'être corrompu et remplacé par un nouveau. Ce que tu décris est toutefois normal : Firefox doit considérer qu'il n'a pas été correctement arrêté et doit te proposer de restaurer ta session. À la différence près qu'il devrait toutefois t'afficher cette fenêtre te demandant s'il faut restaurer ou pas : 
- Il arrive tout de même, du fait d'un problème sur un site, que l'on ferme à notre insu "navigateur ouvert", celui-ci n'étant pas affiché en fenêtre...

Code : Tout sélectionner

si vous avec les extensions TabMixPlus ou Session Manager (Outils > Modules complémentaires > Extensions), désactivez-les et relancez Firefixo pour voir si c'est mieux.
- Pas d'extensions de ce genre

J'utilise par prudence, l'option d'effacement des traces à la fermeture ..
Tout de même.. :roll:
A savoir si cet incident est d'actualité ou non!
Merci,
@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.1) Gecko/2008071618 Iceweasel/3.0.1 (Debian-3.0.1-1)
Répondre