Disparition du courriel
Modérateur : J2m06
Disparition du courriel
Bjr à tous. J'utilise W2000 et Thunderbird. Un matin après la mise en marche du pc, je clique sur l'icône Thunderbird et je me retrouve avec une page blanche. TOUS mes msg reçus et envoyés avaient disparu. Un panel me demandait d'ouvrir un compte ce que j'ai fait ( peut-être malheureusement ). Ce nouveau compte fonctionne et me permet de recevoir et d'envoyer des msg. Par contre TOUS mes msg entre 2006 et 2007 ne sont pas présents. Que faire pour les récupérer car je suppose qu'ils sont toujours quelque part. Merci pour des infos. AL
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Salut
en general lorsque tb te demande de recreer tes comptes c''est que le fichier prefs.js de ton profil a été endommagé
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
dans parametre des comptes \dossier locaux dis nous quel est le nom du repertoire de stockage ?est ce un "local folder-1" ou "local folder" tout court-->si c'est un "local folder-n " clic sur parcourir et fait le pointer sur "local folder" tout simple
on verra pour recuperer les mails qui manquent après
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
en general lorsque tb te demande de recreer tes comptes c''est que le fichier prefs.js de ton profil a été endommagé
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
dans parametre des comptes \dossier locaux dis nous quel est le nom du repertoire de stockage ?est ce un "local folder-1" ou "local folder" tout court-->si c'est un "local folder-n " clic sur parcourir et fait le pointer sur "local folder" tout simple
on verra pour recuperer les mails qui manquent après
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Dernière modification par asap29 le 04 sept. 2008, 17:36, modifié 1 fois.
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Disparition courriel
Merci pour la réponse.
Donc: Dossiers locaux * paramètres des comptes * parcourir.
Thunderbird * détails * mails.
Local folderd * archives.sbd
Local folders 1 * courriers out express
Local folders 2 * courriers out express
Les * remplacent une flèche pour signaler les renvois.
Est-ce suffisant? Merci pour ces infos. Alan
Donc: Dossiers locaux * paramètres des comptes * parcourir.
Thunderbird * détails * mails.
Local folderd * archives.sbd
Local folders 1 * courriers out express
Local folders 2 * courriers out express
Les * remplacent une flèche pour signaler les renvois.
Est-ce suffisant? Merci pour ces infos. Alan
j'ai pas compris
quel est le nom du dossier de stockage dans outils\parametre des comptes\dossiers locaux?est ce un local folder tout court ou un local folder - 1 ou 2
si different de local folder clic sur parcourir pour avoir:c:...mails\ local folder

quel est le nom du dossier de stockage dans outils\parametre des comptes\dossiers locaux?est ce un local folder tout court ou un local folder - 1 ou 2
si different de local folder clic sur parcourir pour avoir:c:...mails\ local folder
Disparition msg
Bjr. Une catastrophe ne peut pas être seule. Ce matin encore une page blanche. Tous mes msg ont disparu. Concernant paramètres des compte, stockage des msg, Répertoire local je me trouve avec:
c:\documents and settings\alain1\applications data\thunderbird\profiles\ gvn3pz1q.
Pour la suite, il y a 3 folders: folders , folders 1 , folders 2 .
Bonne journée. Alan
c:\documents and settings\alain1\applications data\thunderbird\profiles\ gvn3pz1q.
Pour la suite, il y a 3 folders: folders , folders 1 , folders 2 .
Bonne journée. Alan
pour dossier locaux fait le pointer sur "local folder" et relance tb tu devrais retrouver tes mails dans "dossier locaux"
si ce n'est pas le cas essaie avec local folder-1...
si ce n'est pas le cas essaie avec local folder-1...
Dossiers disparus
J'ai peut-être la solution d'une partie du problème. Si sur folder, folder1, folder 2 je clique bouton droit de la souris j'ai dans le tableau qui s'affiche " propriété ". Avec le bouton gauche j'ai " règles de conservation ". Là, je m'aperçois que le carré est coché devant la phrase " toujours supprimer les messages lus ". Si j'enlève le coche du carré et que je fais OK rien ne se passe. Pour sortir je dois faire annuler ou clic sur la croix en haut droite.
j'ai l'impression que l'on ne parle pas de la meme chose....si tu veux suivre mes indications et repondre a mes questions on avancera plus vite
une image pour preciser ma demande

une image pour preciser ma demande

Courriel disparu.
Ok, le tableau est explicite mais je me retrouve dans REPERTOIRE LOCAL avec:
c:\documents and settings\alain1\applications data\thunderbird\profiles\ gvn3pz1q. Pas moyen de le changer. Encore merci de donner de ton temps . AL
c:\documents and settings\alain1\applications data\thunderbird\profiles\ gvn3pz1q. Pas moyen de le changer. Encore merci de donner de ton temps . AL
meme en cliquant sur parcourir ?ensuite tu cherche "mails\localfolder"
donc dans parametre des comptes -->dossier locaux -->parcourir tu semlectionne mails\lovcal folder
tu ferme tb et relance le est ce que tes mails apparaissent?
tu ferme tb et relance le est ce que tes mails apparaissent?
pb similaire
Bonjour,
Je viens d'avoir le même pb qu'Alan : disparition de mes comptes mails et messages.
J'ai donc suivi la procédure décrite par asap29. Mes dossiers locaux étaient sur local folder-2, je les ai donc (re?)mis sur local folder.
J'ai bien récupéré les mails qui étaient dans dossiers locaux, mais comme j'ai plusieurs mails, lors de la création des comptes, j'ai décoché la case "utiliser la boîte globale (stocker les messages dans Dossiers locaux)" pour mieux trier les messages, et je n'ai pas récupéré pour l'instant mes autres messages. Est-ce possible et comment ?
Autre question : est-il possible de réimporter directement les paramètres des comptes mails (ou faut-il les recréer "à la main") ?
Précision : juste avant l'apparition de ce pb dans tb, mon PC s'est éteint brusquement et s'est bloqué au redémarrage sur une page noire avec juste l'inscription "yoyo" dans un coin. Je suppose qu'il s'agit d'un virus ou autre bête malfaisante qui s'est immiscé sur mon PC. J'ai tout scanné ensuite (j'ai pour tant 1 AV + FW et toutes les màj)
D'avance merci !
François
Je viens d'avoir le même pb qu'Alan : disparition de mes comptes mails et messages.
J'ai donc suivi la procédure décrite par asap29. Mes dossiers locaux étaient sur local folder-2, je les ai donc (re?)mis sur local folder.
J'ai bien récupéré les mails qui étaient dans dossiers locaux, mais comme j'ai plusieurs mails, lors de la création des comptes, j'ai décoché la case "utiliser la boîte globale (stocker les messages dans Dossiers locaux)" pour mieux trier les messages, et je n'ai pas récupéré pour l'instant mes autres messages. Est-ce possible et comment ?
Autre question : est-il possible de réimporter directement les paramètres des comptes mails (ou faut-il les recréer "à la main") ?
Précision : juste avant l'apparition de ce pb dans tb, mon PC s'est éteint brusquement et s'est bloqué au redémarrage sur une page noire avec juste l'inscription "yoyo" dans un coin. Je suppose qu'il s'agit d'un virus ou autre bête malfaisante qui s'est immiscé sur mon PC. J'ai tout scanné ensuite (j'ai pour tant 1 AV + FW et toutes les màj)
D'avance merci !
François
Re: pb similaire
puisque tu gere certains comptes en boite globale tes mails sont dans les dossisers pop.fai.fr dans parametre des comptes\parametre serveur de chacun des comptes tu vas trouver le chemin et non du pop.fai.fr il suffit de trouver le bon pop.fai.fr correspondant a ton compteFrançois9 a écrit :j'ai plusieurs mails, lors de la création des comptes, j'ai décoché la case "utiliser la boîte globale (stocker les messages dans Dossiers locaux)" pour mieux trier les messages, et je n'ai pas récupéré pour l'instant mes autres messages. Est-ce possible et comment ?
les parametres de tes comptes sont stockés dans le fichier prefs.jsFrançois9 a écrit : Autre question : est-il possible de réimporter directement les paramètres des comptes mails (ou faut-il les recréer "à la main") ?
regarde si par hazard tu n'en as pas plusieurs auquel cas il suffit de renommer le prefs-n.js en prefs.js pour esperer retrouver tes comptes
si tu as une sauvegarde de ton profil tu peux essayé de recuperer le prefs.js de ta sauvegarde
MERVEILLEUX !!!
Je viens de récupérer tous mes mails !!! J'en suis d'autant plus content que j'ai un boulot à faire rapidement et que je m'étais renvoyé un document de travail sur ma messagerie. Mon travail est sauvé !
Un très très très grand merci pour tes explications aussi précises que rapides !
François
Encore une petit question (facultative) : tu sais pourquoi/comment ça nous arrive, ce genre de truc ?...
Un très très très grand merci pour tes explications aussi précises que rapides !
François
Encore une petit question (facultative) : tu sais pourquoi/comment ça nous arrive, ce genre de truc ?...