Ménage dans Liste déroulante / Barre d'adresse
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Ménage dans Liste déroulante / Barre d'adresse
Bonjour,
Dans la barre d'adresse, lorsqu'on commence à taper un mot, les précédentes url utilisées comportant ce mot s'affiche dans une liste déroulante.
C'est très utile.
Sauf qu'à force, de saisir des url, le résultat de cette liste déroulante est de plus en plus importante.
Sans avoir à tout supprimer, existe t'il un moyen de faire un peu le ménage.
Comme une extension qu'y permettrait d'afficher toutes les url en mémoire et de supprimer celles au choix.
Merci.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Dans la barre d'adresse, lorsqu'on commence à taper un mot, les précédentes url utilisées comportant ce mot s'affiche dans une liste déroulante.
C'est très utile.
Sauf qu'à force, de saisir des url, le résultat de cette liste déroulante est de plus en plus importante.
Sans avoir à tout supprimer, existe t'il un moyen de faire un peu le ménage.
Comme une extension qu'y permettrait d'afficher toutes les url en mémoire et de supprimer celles au choix.
Merci.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Bonjour,
je ne sais pas si une telle extension existe, mais normalement le menu déroulant est limité à 12 URL par défaut. Tu peux changer ce paramètre dans "about:config", il s'appelle browser.urlbar.maxRichResults.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
je ne sais pas si une telle extension existe, mais normalement le menu déroulant est limité à 12 URL par défaut. Tu peux changer ce paramètre dans "about:config", il s'appelle browser.urlbar.maxRichResults.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Oui en effet la liste est de limité à 12 url par défaut.Pastisman a écrit :Bonjour,
Mais je m'étais mal exprimé.
Je voudrais faire le ménage afin que ces 12 url soient plus pertinentes.
Afin par exemple si je tape geckzone, je n'ai que http://www.geckozone.org/ et non toutes les http://www.geckozone.org/xxxxxxxxxxxxxxxx.
Tu as sinon le paramêtre browser.urlbar.matchOnlyTyped qui apparemment ne recherche que dans les adresses effectivement entrées dans la barre (pas celles rejointe par navigation dans le browser)
Bonjour,
La liste s'allonge aussi beaucoup car, maintenant, l'historique est réglé à 90 jours par défaut. Si tu le limites par exemple à 9 jours comme avec Firefox 2, la liste devrait être beaucoup moins importante (après une suppression de toute les vieilles entrées ou même de l'historique).
La liste s'allonge aussi beaucoup car, maintenant, l'historique est réglé à 90 jours par défaut. Si tu le limites par exemple à 9 jours comme avec Firefox 2, la liste devrait être beaucoup moins importante (après une suppression de toute les vieilles entrées ou même de l'historique).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
En fait c'est pas tellement le fait que la liste qui s'allonge qui soit gênant, mais plutôt que dans la liste il y a des choses inintéressantes comme par exemple laisser http://www.geckozone.org/ et supprimer toutes les http://www.geckozone.org/xxxxxxxxxxxxxxxx.jpj a écrit : La liste s'allonge aussi beaucoup car, maintenant, l'historique est réglé à 90 jours par défaut. Si tu le limites par exemple à 9 jours comme avec Firefox 2, la liste devrait être beaucoup moins importante (après une suppression de toute les vieilles entrées ou même de l'historique).
Là, je n'ai pas de solution à proposer. Il va falloir rendre la barre encore plus intelligente. 

► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
-
- Gecko