Gestion utilisateurs Windows XP Pro et Mozilla 1.7.1 :-(

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
blueman
Arias

Gestion utilisateurs Windows XP Pro et Mozilla 1.7.1 :-(

Message par blueman »

j'ai un petit soucis.
J'utilise Mozilla sur mon PC via un compte Administrateur et je ne rencontre aucun soucis.
Cependant j'ai voulu faire utiliser la suite par mon pere qui lui à un simple compte Utilisateur et ça me pose des soucis.
Contrairement à mon profil que j'ai déplacé sur une partoche, je laisse celui de mon père dans l'emplacement par defaut (Documents and Settings...).
Le probleme est que quand je lance le navigateur, ça marche pas tres bien :-( Les menu du haut ne sont pas complets et déconnent grave.
Par contre ce qui est bizarre c'est que quand je lance le client mail tout fonction normalement.

Quelqu'un a deja rencontré ce probleme ?
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

C'est quoi que tu appelle pas complet est deconnent grave?

Eventuelement essais avec un nouveaux profile uniquement pour voir.

Et si cela passe bien alors rééser avec le premier profil en suprimant le dossier chrome...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
blueman
Arias

Message par blueman »

ça me donne ça : Image

j'ai deja essayer de créer/supprimer des profils mais rien y fait :-(
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

essais de vérifier les droit sur les différent fichier, voir s'il peux bien acceder en lecture à tout les fichier dans le dossier d'installation.
blueman
Arias

Message par blueman »

j'ai tout vérifié... mais c'est toujours pas ça :-(
nitrofoliz
Lézard vert

Message par nitrofoliz »

salut, moi jpense que ç vien des droits NTFS. Il existe 7 droits y me semble, et jpense aussi qu'il fodrai ktu mette "Lecture et exécution" mais aussi "Ecriture". Et oui, s'il veut ajouté d bookmark ou koi, on c jms.
Si ça résouds pa ton pb, bah chai pa, je désintalerai mozilla pr vérifier.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

nitrofoliz a écrit :salut, moi jpense que ç vien des droits NTFS. Il existe 7 droits y me semble, et jpense aussi qu'il fodrai ktu mette "Lecture et exécution" mais aussi "Ecriture". Et oui, s'il veut ajouté d bookmark ou koi, on c jms.
Si ça résouds pa ton pb, bah chai pa, je désintalerai mozilla pr vérifier.
Les marke pages son gérer dans le profile, et le profile ce trouve dans le dossier perso. Donc pas besoin (normalement) de droit en ecriture sur ce dossier...
pingu
Salamandre

Message par pingu »

Le thème est peut-etre pas compatible. Tu utilise les mêmes thèmes pour le compte administrateur et utilisateur? Tu as les mêmes extensions pour les deux comptes?
Window XP / Mozilla 1.7.1 en-US
blueman
Arias

Message par blueman »

merci pour vos réponses !
je viens de trouver la cause de mon probleme.
En fait j'utilise l'extension "Button Home" et lors de l'installation j'avais pris l'habitude lorsque ça m'était demandé, de l'installer dans le répertoire du profil.
Du coup quand le profil de mon père était lancé, il ne trouvait pas les ressources de l'extension vu qu'elles se trouvaient dans un répertoire à l'accèd interdit.

Du coup now j'installe l'extension dans le rép de mozilla dans program files et tout roule :-)
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Cela m'inquitte plus qu'autre chose...

Car normalement justement les extention doivent s'installer dans le profil pour que seul l'utilisateur concerner est cette extention... Donc ton pére n'aurais pas du avoir de probléme car il n'aurais pas du connetre cette extention... Mais bon j'ai l'impretion que c'est du au fait que ce soit une vielle extention, à l'ancienne mode et qui ne serais pas tres propre...
pingu
Salamandre

Message par pingu »

Pour te passer de l'extension Home Button, il suffit de mettre la barre personnelle, elle te permet de mieux acceder à tes marques pages et possède un bouton home
Window XP / Mozilla 1.7.1 en-US
Répondre