Je confirme les résultats sur sunspider de GChrome face à firefox 3.1prebeta du trunk avec Tracemonkey activé (sur mon portable, XP en VM):
Google Chrome: 3393ms
Firefox 3.1preBeta: 2013ms
Firefox 3.1 nettement avec tracemonkey est loin devant et Tracemonkey est encore en travaux avec encore de gros gains de performance dans les mois à venir, voir le billet de Brendan Eich à ce sujet:
http://weblogs.mozillazine.org/roadmap/ ... pdate.html
Personnellement je ne suis pas inquiet question qualité et performance de Firefox face à Webkit, il faudra voir surtout si le modèle marketing opensource largement fondé sur le bouche à oreille de mozilla continuera à être efficace face à la puissance du marketing traditionnel de Google.
Je teste Chrome depuis hier, il a des bonnes choses, un bon moteur rapide, une interface interressante mais il a aussi de gros manques qui empêcheront un utilisateur intensif de s'en servir pour le moment (ils ont pas encore mis de gestionnaire des marque pages par exemple, pas de mode plein écran non plus, ni de gestion des rss...). Le temps que Google comble tous ces manques pour satisfaire le grand public, il sera face à Firefox 3.1 et c'est là que les choses deviendront intéressantes et qu'on vera si la cible de Chrome est différente ou pas de celle de Firefox.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070206 Firefox/3.0.1