Pb d'affichage sur firefox 3.0.1 d'une page conçue sur IE7

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
rephal

Pb d'affichage sur firefox 3.0.1 d'une page conçue sur IE7

Message par rephal »

Chers tous,
Je viens de lancer un site (www.rephal.com) basé sur une interface HTML modifiable avec Frontpage.
Le site s'affiche correctement sur IE7 et versions sup.
Néanmoins, l'affichage des pages web est altéré, surtout au niveau des liens hypertexts (qui restent soulignés sur firefox).
Toutes vos suggestions seront les bienvenues.
Je vous remercie.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
rfn
Varan

Message par rfn »

Bonsoir,

Frontpage de chez ... Micosoft ne s'affiche correctement qu'avec IE de chez ... Microsoft ! Bizarre, qui l'eut cru ?

Pour info, il exite une norme en HTML que ni IE ni frontpage ne respecte.

Pour t'en convaincre:
http://validator.w3.org/check?uri=www.r ... ne&group=0

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Image
Ben oui mais non ...
jpj
Animal mythique

Re: Pb d'affichage sur firefox 3.0.1 d'une page conçue sur

Message par jpj »

Bonsoir,
rephal a écrit :... Néanmoins, l'affichage des pages web est altéré, surtout au niveau des liens hypertexts (qui restent soulignés sur firefox).
Idem dans Safari et Opera. Il y a aussi un peu de Parkinson en passant du bandeau Flash au corps de la la page mais le site fonctionne et la mise en page est assez bien conservée. Ça pourrait être pire.

Je déplace dans la section "Développement web". On pourras peut-être te donner des modifications pas trop lourdes pour améliorer ce qui cloche.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

Tes liens de menu, je suppose.
Voilà comment tu les définis :

Code : Tout sélectionner

<a target="_self" href="rpl0013.htm">
						<span style="text-decoration: none">

<font color="#FFFFFF">Pharmacie 
						d'ailleurs</font></span></a>
Le souci, c'est que le text-decoration que tu voudrais enlever, c'est celui qui se met par défaut sur les liens, donc la balise <a>.

A corriger donc en :

Code : Tout sélectionner

<a target="_self" href="rpl0013.htm" style="text-decoration: none"><font color="#FFFFFF">Pharmacie 
						d'ailleurs</font></a>
Cela si tu souhaites juste corriger ce problème.
Mais je ne peux que t'engager à te renseigner sur l'importance de la séparation entre structure et présentation, à te mettre aux standards et aux CSS :wink:
Au minimum, à lâcher Frontpage qui est une monstruosité que même Microsoft a reniée !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Répondre