N'arrive pas à envoyer de message du compte voulu

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

tatiana
Arias

N'arrive pas à envoyer de message du compte voulu

Message par tatiana »

Bonjour, Je rencontre un petit problème d'envois de message depuis que je gère plusieurs compte en même temps.

Pour résumer, j'ai trois comptes :
- Un compte perso yahoo qui fonctionne très bien à la réception et à l'envoi
- deux comptes professionnels tatiana@pro.com et contact@pro.com pour simplifier.
J'ai configuré la réception avec l'adresse pop du site internet pro, mail.pro.com, et je reçois les mails ça va. Mais ca se gate qu'on je veux répondre.

Dans la partie expéditeur, j'ai bien les trois comptes (d'ailleurs, quand j'en change je me retrouve avec deux signature). Je crois avoir compris que si on met "Répondre à" tatiana@pro.com, c'est cette adresse qui répondra pour celui qui reçoit le mail. Mais je n'arrive pas à envoyer ces fameux mails, ni pas le smtp de yahoo, ni par celui de nfrance (qui héberge mon site).

Sur smtp.nfrance.com : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : cannot connect to SMTP server 80.247.228.92 ( 80.247.228.92:25), connect error 10060

Sur smtp.yahoo :
le serveur de courrier a repondu : From : adress not verified; see http://help.yahoo.com/l/us/yahoo/mail/o ... om-07.html. Veuillez vérifier que votre adresse de courrier électronique dans les paramètres de compte est correcte et essayer à nouveau.

Voila. Si quelqu'un peut m'aider je lui serait TRES reconnaissante. Ca fait 24h que je suis là dessus, j'en ai marre...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Jefflaltiste
Gecko

Message par Jefflaltiste »

Bonjour,

Pour envoyer des mails, il est préférable d'utiliser le serveur smtp de ton fournisseur d'accès. As-tu essayé de l'utiliser ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Vista / FF 3.0.1 / TB 2.0.0.16 / Avast
tatiana
Arias

Message par tatiana »

C'était cela en effet. Mais d'autre part, il fallait aller sur el site de yahoo pour débloquer les autres adresses, sinon elles restent bloquées.

jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

attention à la confusion Fournisseur d'accès/Fournisseur de messagerie, le Fournisseur d'accès est celui à qui l'on paye l'abonnement pour accéder à l'internet, il fourni en général, avec l'abonnement, une adresse de messagerie que l'on n'utilise pas toujours mais cela nous procure un SMTP qui va bien !

Répondre