partage bookmarks firefox 2 et 3 [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

stz
Lézard à collerette

partage bookmarks firefox 2 et 3 [Résolu]

Message par stz »

Bonjour,
comment faire pour partager les bookmarks entre firefox 2 et 3 (j'ai les 2 installés actuellement).
Naïvement, je pensais que rajouter sur le FX tout neuf, dans about:config la ligne "browser.bookmarks.file" suffisait, puisqu'à la 1ère installation de FX3, ça a fonctionné, j'ai bien retrouvé ainsi mes marques-pages partagés.

Sauf que finalement je me suis aperçue que depuis lors, les marques-pages rajoutés dans FX3 n'apparaissent pas dans FX2 et inversement.
En virant la ligne "browser.bookmarks.file" dans FX3, mes bookmarks restent les mêmes qu'avant.

J'ai vu sur un autre sujet que les bookmarks étaient dorénavant gérés autrement sur la 3, dans un autre fichier. Est-il malgré tout possible de les partager en local entre 2 et 3?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; en-US; rv:1.8.1.16) Gecko/20080703 Mandriva/2.0.0.16-1.1mdv2008.1 (2008.1) Firefox/2.0.0.16
Invité

Message par Invité »

la réponse est brutale : non, et malheureusement non : pour l'instant (?) le places.sqlite est mononeuronique et c'est bien dommage (dommageable)
salut, bonne bouffe

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070206 Firefox/3.0.1
stz
Lézard à collerette

Message par stz »

Merci pour cette réponse rapide.

Peut-on au moins partager les bookmarks de FX3 de linux à windows (pas le profil, uniquement les bookmarks)?
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Re-brutalité : non! En revanche, il reste en théorie possible de partager le profil complet. En fait, maintenant, c'est le fichier places.sqlite (marque-apges et historique) qu'il est impossible de placer hors du profil (voir https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=385077; ce ne sera pas modifié).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre