bon ben alors c'est fait j'ai télécharger je pioche dessus !
merci

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 2.0.50727)
Modérateur : chinon37
Pas bien clair comme question!!...ToutiWeb a écrit :..
serait-il possible en fait q'il s'applique à toute la page sans forcément le recommencer en css... car il est en plusieurs parties ... (en trois : entete, texte,pied)
merci d'avance !![]()
euh... tu promets de le prendre bien?ToutiWeb a écrit :c'est mieux dit là ?
"liquide" ou "fluide" qualifient une conception du site qui doit s'adapter à toutes les définitions d'écran (ce qui va devenir de + en + difficile avec les iphones etc...) sans scroll horizontal, par exemple. Plus comme dans les années 90, quoi...Fabrice.Tres.Net a écrit :Un design fluide ou liquide est un design qui s'adapte à la taille de l'écran, généralement il va occuper toute la largeur. Au niveau css on va travailler en % plutôt qu'en pixel.
Par exemple, si un bloc a une largeur de 100%, cela voudra dire qu'il occupera toute la largeur de son contenant. Si le contenant est la fenêtre alors cela veut dire qu'il prendra toute sa largeur.
tout à fait pertinent, cher ami, mais je continue à détester les colonnes, je préfère le texte qui prend toute la largeur, quitte à l'aérer : espaces, images, utiliser le texte noir sur fond blanc exclusivement pour les textes longs pour compenser les longues lignes horizontales qui pourraient fatiguer la vue sans ça.Fabrice.Tres.Net a écrit :Les designs fluides peuvent rendre la lecture de texte difficile, les journaux papier l'ont bien compris en adoptant du multi-colonnes en délaissant de longues lignes horizontales.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités