Problème de téléchargement [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Seb44

Problème de téléchargement [Résolu]

Message par Seb44 »

Bonsoir
Avec Firefox 3.0.1, j'ai un problème de téléchargement.
Avant cela fonctionnait parfaitement. Maintenant, quand je veux télécharger, cela ouvre une fenêtre qui disparait aussitôt, et quand je vais dans Outils, Téléchargements, cela m'indique que ma politique de zone de sécurité a bloqué ce téléchargement (tout site confondu).
Comment faire?
Merci d'avance!
Sébastien


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25261
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

C'est un réglage de Windows et non de Firefox. Vas dans le Panneau de configuration > Options internet > onglet Sécurité > Internet > Personnaliser le niveau. Tout en bas, il y a les paramètres de téléchargement.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Invité

Message par Invité »

Bonjour
Merci pour la réponse, mais j'ai beau mettre tous les niveaux au minimum, le souci n'est pas réglé...
Une autre idée?
Sébastien


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: Problème de téléchargement

Message par calimo »

Seb44 a écrit :Avec Firefox 3.0.1, j'ai un problème de téléchargement.
Avant cela fonctionnait parfaitement. Maintenant, quand je veux télécharger, cela ouvre une fenêtre qui disparait aussitôt, et quand je vais dans Outils, Téléchargements, cela m'indique que ma politique de zone de sécurité a bloqué ce téléchargement (tout site confondu).
C'est Firefox qui t'indique cela ? Ou bien un pare-feu/antivirus... Tu peux nous donner une capture d'écran de ce qui s'affiche pour qu'on voie ?

Et aussi, tu dis "avant"... mais avant quoi ?
Invité

Message par Invité »

C'est un message de la part de Firefox. Mon antivirus est Avast. Et quand je dis avant, je ne me rappelle plus quand exactement, peut être quand j'avais eu un problème de messagerie avec Mozilla, pas sur...
Je peux télécharger des images, mais pas les fichiers...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Bonjour,

En anglais : http://support.mozilla.com/fr/kb/Unable ... y_settings (le français arrive).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Seb44

Message par Seb44 »

Hihi!
Merci pour le lien, j'ai encore du mal avec l'anglais, sorry!
J'ai foirfouillé dans mes paramètres sécurité, mais je ne vois pas quoi décocher ou cocher, car j'ai du mal à traduire la phrase en anglais indiquand quoi faire... :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Réinitialiser les réglages du système de sécurité Internet

Quand vous tentez de télécharger un fichier exécutable sur Windows (e.g., un fichier .exe ou .msi) vous pouvez voir une fenêtre de téléchargement Firefox avec le message d'erreur suivant :

* Ce téléchargement a été bloqué par votre politique de zone de sécurité.

Vous pouvez rencontrer ce problème si l'option de Windows pour Lancer les applications et fichiers à risque est désactivée. Pour corriger ceci:

1. A partir du menu Windows, Panneau de configuration.
2. Passez à la vue classique et double cliquez sur Options Internet.
3. Sélectionnez Sécurité.
4. Cliquez sur Niveau personnalisé… pour changer les réglages pour la zone Internet.
5. Faites défiler la liste vers le bas jusqu'à l'option, Lancer les applications et fichiers à risque (en-dessous de "Divers").
6. Sélectionnez Demander (recommandé).
7. Cliquez sur le bouton OK.

Note : Si la solution ci-dessus ne vous aide pas, certains utilisateurs de Windows XP signalent qu'installer ou réinstaller Internet Explorer 7 résout ce problème. Vous devriez visiter un forum spécialisé sur les problèmes de Windows et Internet Explorer tels que AumHa Forums ou Windows BBS.com afin de vous aider à installer Internet Explorer 7.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Eric G

Message par Eric G »

Bonjour,

Puisque la dernière réponse est très récente, et que je n'arrivais pas à télécharger Spyware Terminator - jusqu'ici, je plaçais provisoirement le site dans les sites de confiance - mais cette fois-ci j'ai dû cocher l'option "Démarrage des applications et des fichiers non sûrs" et ça marche, parce que "Lancement... " ça n'existe pas chez moi :) Comme quoi certaines options de sécurité ne sont pas si utiles que de savoir ou d'informer ce qui est dangereux ou pas.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 19883
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Message par Demot »

Salut, ben il veut dire quoi Image
Eric G a écrit :ça n'existe pas chez moi :) Comme quoi certaines options de sécurité ne sont pas si utiles que de savoir ou d'informer ce qui est dangereux ou pas.
:arrow: http://assiste.com.free.fr/p/craptheque ... nator.html Image
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Scoobidoo
Lézard vert
Messages : 138
Inscription : 30 août 2005, 21:18

Message par Scoobidoo »

Bonjour,
merci encore à Geckozone car je viens de résoudre mon problème en cliquant sur "Niveau par défaut" dans l'onglet "sécurité" :wink:

Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Image Firefox 19.0 / Thunderbird 17.0.2
Eric G

Pour répondre à Demot

Message par Eric G »

Salut,

Oui, effectivement, il semblerait que Crawler utilise Sypware Terminator pour installer un outil d'espionnage, mais pas ST lui-même : la toolbar WebSearch, dont le soft propose l'installation, sous IE avec l'aide d'Active X (dont il faut de toute façon se protéger).

Donc, il vaut mieux se prémunir autour de ST et refuser l'installation de WebSearch. L'esprit du soft est donc la suivante : un peu corrompu, mais pas trop, pour rassurer les pros et cueillir quelques novices.

Ceci-dit, il y a de la concurrence. Les sociétés qui vendent en parallèle se mettent à l'écart, en principe, des tentations extérieures (donc, ceux qui disent, en gros, que vendre c'est voler et que le gratuit, c'est bien... C'est une question d'information en réalité).

Enfin, je pense que tout cela n'a rien à voire avec le fait que les Options d'Internet bloquent certains téléchargements, même si, maintenant que j'y pense, Unlocker aussi m'était interdit, lui qui propose une toolbar Yahoo! :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1 LastPass/1.27
Ortho92
Salamandre
Messages : 48
Inscription : 17 juin 2007, 17:25

Message par Ortho92 »

Seb44 a écrit :Hihi!
Merci pour le lien, j'ai encore du mal avec l'anglais, sorry!
J'ai foirfouillé dans mes paramètres sécurité, mais je ne vois pas quoi décocher ou cocher, car j'ai du mal à traduire la phrase en anglais indiquand quoi faire... :?
Peut-être un peu hors sujet mais tellement pratique dans ces situations : l'extension "Panneau de traduction".

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
Eric G

Message par Eric G »

Donc nous disons bien : "Démarrage des applications et des fichiers non sûrs", et bien remettre les options de sécurité comme avant, après.

Justement, j'essayais plusieurs outils de traductions, dont un ou deux spécifiquement pour le japonais.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1 LastPass/1.28
Mr LOL

Re: Problème de téléchargement [Résolu]

Message par Mr LOL »

Salut,
J'ai suivit votre consigne mais...Dans les paramètres de sécurités il n'y a rien...
Aidez moi s'il vous plait...

Si besoin, demandez moi mon adresse MSN...Pour les captures d'écran notamment...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités