Bonjour,
Sur mon portable (avec un DD tout récemment reformaté mais juste 512 de RAM) je viens d'installer FF dernière mouture et je constate que certains sites conduisent FF à faire mouliner le DD en permanence (www.latribune.fr par exemple). Parfois FF plante carrément. la diode du DD est allumée en permanence et je peux faire cuire un oeuf sur mon portable...
Mes extensions : adblock plus, flashblock, deux dico (russe & français) et skype. Aucune idée si l'un d'entre eux est gourmand (skype?)
sur task manager, je vois que FF tourne à 97% de CPU et 270 000 K de mem usage
Sur un autre portable, j'ai FF 2.0.0 qui tourne avec les mêmes onglets à 60 000 K
Si je ne trouve pas de solution, je retourne à FF 2.0.0. Sage décision?
Merci pour vos conseils
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
FF 3.0.1 bcp trop gourmand en RAM
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
FF 3.0.1 bcp trop gourmand en RAM
Matos : Pentium Dual Core, CPU E6300 @ 2.80GHz, RAM 3 GB, 400GB, XP Pro
Commence par vérifier si le problème a toujours lieu en mode sans-échec. Si cela ne le fait plus, c'est une de tes extensions.
Sinon coupe l'utilisation des anti-malware qui sont gourmands en accès disque au début.
Enfin si c'est toujours pas mieux, crée un nouveau profil.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Sinon coupe l'utilisation des anti-malware qui sont gourmands en accès disque au début.
Enfin si c'est toujours pas mieux, crée un nouveau profil.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Bonjour,
Un lien qui peut aider pour les manips indiquées par teoli : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 299#444299.
Par ailleurs, est-ce que les sites posant problème comportent du Flash ou Java ?
Un lien qui peut aider pour les manips indiquées par teoli : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 299#444299.
Par ailleurs, est-ce que les sites posant problème comportent du Flash ou Java ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.