je râle | Indiquer le navigateur utilisé

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

ottomar a écrit :Image
Ça sent le Firebidule ça :shock:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1
ottomar
Varan

Message par ottomar »

ben... ça sent plutôt le gimp !

le problème avec firebird, c'est de trouver les extensions et un dominsp :D ctor
j'ai encore un phoenix, mais il refuse de se lancer sous hardy... une idée ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.5) Gecko/20031007 Firebird/0.7
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Pour redevenir sérieux quelques instants, on va quand même rappeler l'utilité de l'affichage de l'UA :
Flore [url=http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?p=257529#257529]ici[/url] a écrit :Analyse la chaîne et imagine la postée juste après le message type classique de l'invité classique "J'y comprends rien, mozilla a tout planté, j'ai pu mes bookmarks, auscour !"
Là on évite, les 10 messages (souvent sans réponse) qui cherchent à savoir :
- Quel est son OS
- S'il utilise Firefox ou Seamonkey ou Mozilla (vu qu'il a posté dans Thunderbird)
- S'il est sous windows ou autre
- S'il a une version stable ou une nightly pêchée dieu sait où...
Satisfaire la curiosité n'est pas l'objectif. :mrgreen:
Lorsque l'affichage de l'UA est apparu en mars 2006, certains l'ont même assez mal pris, considérant que c'était de l'espionnage et d'autres ont cru qu'ils avaient ramassé un malware avec Ubuntu. :lol:

Pour la section Firefox, c'est quand il n'est pas affiché qu'on s'aperçoit qu'il manque vraiment car, en général, on a besoin de connaître les informations qu'il donne.

Pour déroger à mes habitudes : Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1

PS. Pour Phoenix, as-tu essayé le tar.gz ce cette page : ftp://ftp.mozilla.org/pub/phoenix/releases/0.1/
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

En ce qui me concerne (je crois que je suis cadre dirigeant dans le parti, mais comme j'ai purgé tous les autres je sais pas si je suis pas devenu petit père ou quelque chose comme ça), je trouve que ça « pollue » le message en l'allongeant plus que nécessaire, d'autant que je suis habitué à publier des messages d'une ou deux lignes seulement.

Je préfèrerais largement qu'on utilise un traitement côté serveur qui ajouterait une icône spéciale dans la barre d'informations sur le message sans empiéter sur son texte. Ça règlerait également le non-fonctionnement avec NoScript.

Mais voilà pour ça il faudrait modifier phpBB en profondeur (jusqu'au schéma de la base de données), et ce n'est pas raisonnable pour l'instant.

Mais je reste intimement convaincu de l'utilité de l'imposer aux nouveaux venus, particulièrement ceux qui ne prennent pas la peine de s'enregistrer. Les autres on peut apprendre à les connaître à la longue, et il arrive un moment où ce n'est plus nécessaire, juste « amusant » (je le reconnais).
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Il y aurait pas moyen de rajouter un traitement pour détecter et dire clairement « Post écris sous Linux x86_64 (Debian) Iceweasel fr-FR 3.0.1 » ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr-FR; rv:1.9.0.1) Gecko/2008071420 Iceweasel/3.0.1 (Debian-3.0.1-1)
Dernière modification par Yoko le 25 août 2008, 08:59, modifié 1 fois.
Membre auto-bannis du forum
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Yoko a écrit :Il y aurait pas moyen de rajouter un traitement pour détecter et dire clairement « Post écris sous Linux x86_64 (Debian) Iceweasel 3.0.1 » ?
Disons que la détection ne sera jamais parfaite, il y aura toujours des erreurs, donc le User-Agent et son interprétation "manuelle" est plus sûre :wink:
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Benoit a écrit :je trouve que ça « pollue » le message en l'allongeant plus que nécessaire, d'autant que je suis habitué à publier des messages d'une ou deux lignes seulement.
Moi je pensais que c'était parce que t'avais honte de poster avec Windows XP... :mrgreen:
Je préfèrerais largement qu'on utilise un traitement côté serveur qui ajouterait une icône spéciale dans la barre d'informations sur le message sans empiéter sur son texte. Ça règlerait également le non-fonctionnement avec NoScript.
Si tu n'as pas vu Mozillazine, je te conseille d'aller y faire un tour, tu verras, c'est super bien fait, surtout que c'est facilement modifiable pour tout le monde (on peut le supprimer, changer la police, la couleur, etc. grâce à un peu de css).
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

calimo a écrit :
Yoko a écrit :Il y aurait pas moyen de rajouter un traitement pour détecter et dire clairement « Post écris sous Linux x86_64 (Debian) Iceweasel 3.0.1 » ?
Disons que la détection ne sera jamais parfaite, il y aura toujours des erreurs, donc le User-Agent et son interprétation "manuelle" est plus sûre :wink:
On peut toujours faire un système où les agents connus sont identifiés par une icône (comme Display Mail User Agent dans Thunderbird), mais la chaîne d'identification complète apparait au survol dans le titre.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Benoit a écrit :[On peut toujours faire un système où les agents connus sont identifiés par une icône (comme Display Mail User Agent dans Thunderbird),
C'est marrant, j'ai justement envoyé un rapport de bug à son auteur le week-end dernier : il prenait certains Thunderbird pour Mozilla !

Mais effectivement, je m'en suis rendu compte grâce à l'infobulle, où il était clair que c'était Thunderbird.
Répondre