Mozilla Thunderbird 3.0 en préparation

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Flamme
Lézard vert

Message par Flamme »

Bonjour,
Je ne confonds pas Go-OO et OpenOffice.org.
En même temps, il n'y a pas tant de différences que ça entre les deux. En gros, Go-OO est une version qui intègre plus rapidement certaines nouveautés que la version officielle, mais qui a le désavantage de subir moins de tests que l'officielle et comporte plus de bugs. Cette version est celle utilisée par les distributions Linux en général.

Et oui, le planet OOo est bien situé sur la site de Go-OO.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Pour les curieux, une pré-liste des bugs fixés par l'alpha 2 qui ne devrait plus trop tarder à être publiée : Shredder Alpha 2 (not yet) Released
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

caméléon a écrit :...Pourvu qu'ils profitent de la refonte du carnet d'adresse pour ajouter un champ "date de naissance" dans les contacts
C'est quasi en passe d'être fait: le Bug 13595 – Add birthday fields to address book est marqué "bloking TB3" est est presque traité au vu des derniers commentaires.
Ce serait la fin d'un des bugs les plus vieux (9 ans) et les plus demandé (108 votes) :!: 8-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Le calendrier prévisionnel pour TB3 a été mis à jour:
- Beta1 en sept 2008
- Beta2 en novembre 2008
- RC1 en janvier 2009

Source: https://wiki.mozilla.org/Thunderbird:Th ... 3:Schedule

Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Et l'alpha 2 est sortie ! Thunderbird 3 Alpha 2 (Shredder) released.

Les évolutions continuent, notamment concernant le carnet d'adresse et la recherche.

- Ce billet parle de l'auto-complétition, notamment pour les contacts : Thunderbird contact auto-completion… with bubbles!.
- Celui-ci de l'auto-détection des paramètres POP et SMTP lors de la configuration d'une nouvellle adresse mail : Auto-detection of email setup coming to Thunderbird
- Enfin, celui-ci parle de la recherche : Thunderbird full-text search prototype a la SQLite FTS3.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour

Et concernant le prefs.js qui est corrompu a chaque blocage de XP, y a t il quelque chose de prévu :?:

Ps:pas la peine de me renvoyer sur un lien en anglais :wink: (j'ai déjà du mal avec le français :lol: )

pour info ce lien ne fonctionne plus :!:
Omnisilver a écrit :Pour les curieux, une pré-liste des bugs fixés par l'alpha 2 qui ne devrait plus trop tarder à être publiée : Shredder Alpha 2 (not yet) Released
Dernière modification par J2m06 le 14 sept. 2008, 16:07, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Hello,

Aucune idée pour le prefs.js !

En effet, le lien est mort et pourtant il est bon ... ça doit venir du site ! Sinon il y a Shredder Alpha 2 Release Notes qui est moins exhaustif, mais au final plus intéressant car il résume les améliorations :
Integration improvements

* Shredder can import mail from Mail.app on Mac OS X
* Shredder theme looks more native on OS X
* OS X Address Book integration on by default
* Improved accessibility for screen readers
* Outlook Express import now copies SSL and port settings

Other features

* IMAP delete and undo operations are faster
* Forwarded messages are inline by default
* Replies allow to quote only selected text
* Purge button added to toolbar optionally

Platform improvements

* Extension authoring made easier by assigning IDs to most XUL elements
* Windows x64 builds now possible
* Several improvements to junk scoring subsystem
En résumé : une meilleur intégration pour les Mac, une meilleur accessibilité pour les lecteurs d'écran (pour les malvoyants), meilleur import de Outlook Express (SSL et paramètres des ports), opérations plus rapides pour les comptes IMAP (suppression et annulation), bouton de «purge» (?) pouvant être rajouté à la barre d'outil (mais pas présent par défaut), les messages transférés seront lisibles directement (et plus en pièce jointe), et pour «Replies allow to quote only selected text», je ne vois pas trop, c'est déjà le cas non ?
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Omnisilver a écrit :Aucune idée pour le prefs.js !
Bonjour Omnisilver

et pourtant cela me paraitrait important vu les pb avec Windows :!:

et Merci pour la traduction :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
helenic
Lézard à collerette

Message par helenic »

@ omnisilver : je pense que le bouton de purge peut être destiné à reprendre les fonctionnalité de Xpunge..
ou pas :lol:

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

J2m06 a écrit :
Bonjour Omnisilver
Pour savoir si c'est en cours de résolution, il faudrait pouvoir donner le bug rapportant le problème (une recherche sur "pref.js" ne renvoi aucun résultats...).

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

caméléon a écrit :
J2m06 a écrit :
Bonjour Omnisilver
Pour savoir si c'est en cours de résolution, il faudrait pouvoir donner le bug rapportant le problème (une recherche sur "pref.js" ne renvoi aucun résultats...).
Une bonne trentaine quand même : https://bugzilla.mozilla.org/buglist.cg ... h=prefs.js (mais on ne trouve pas toujours ce qu'on veut avec l'outil de recherche de bugzilla :?), mais je ne sais pas le(s)quel(s) correspond(ent) au problème en question.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

nico@nc a écrit :
caméléon a écrit :
J2m06 a écrit :
Bonjour Omnisilver
Une bonne trentaine quand même : https://bugzilla.mozilla.org/buglist.cg ... h=prefs.js (mais on ne trouve pas toujours ce qu'on veut avec l'outil de recherche de bugzilla :?), mais je ne sais pas le(s)quel(s) correspond(ent) au problème en question.
J'avais oublié le "s" à la fin de pref :oops:
Je dirais que ceci semblent interessants (concerne firefox, mais TB est peut-être aussi concerné):
Bug 201812 – prefs.js frequently lost (caused by PC cillin)
Bug 191101 – Try to fix a corrupt prefs.js

Roger
Lézard vert

Message par Roger »

J'ai hâte d'essayer la Beta1 quand même, il sait se faire désirer Thunderbirb ^^
Je sens qu'il va y avoir du report de bug à fournir d'ailleurs :D

Par contre je ne connaissais pas le problème avec prefs.js, et pourtant je ça m'était arrivé d'avoir des blocages sous XP avec Thunderbid d'ouvert :/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; en-US; rv:1.9.0.1) Gecko/2008071816 Ubuntu/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.1
Firefox, Thunderbird et pleins d'autres logiciels libre :)
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Roger a écrit : Par contre je ne connaissais pas le problème avec prefs.js, et pourtant je ça m'était arrivé d'avoir des blocages sous XP avec Thunderbid d'ouvert :/
Bonjour

C''est un souci récurrent (cela m'est arrivé aussi :lol: )

Chaque fois (ou presque )que l'on a la fenêtre de création de nouveau compte à l'ouverture de TB il y a 9 chances sur dix pour que ce soit le fichier prefs.js qui est été à moitié sauvegardé.

Bon ce n'est pas du à TB (mais a sa façon de gérer ce fichier :!:) puisque le pb intervient si il y a eu un blocage avec XP (ou un arret brusque du pc sans arreter TB avant)

D'ailleurs j'ai fait l'expérience, on peut effacer le fichier prefs.js quand TB est ouvert cela ne le gène pas du tout :!: . A la fermeture de TB le fichier sera recréé . :lol:

D'ou l'importance d'avoir une sauvegarde de ce fichier :wink:
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Juste un petit billet qui traine depuis un moment : What are Attachments? où l'auteur réfléchit sur la façon dont Thunderbird devrait interpréter les liens et les pièces jointes.

Sinon, plus austère, la liste des bugs corrigés dernièrement :
- http://www.rumblingedge.com/2008/08/17/ ... nk-builds/ (22 bugs bloquants avant la beta 1)
- http://www.rumblingedge.com/2008/08/30/ ... nk-builds/ (19 bugs bloquants avant la beta 1)
Répondre