Ben là, si , clairement.asap29 a écrit :non pas forcement thunderbird moins fiable
Pas de plantage de Windows.un pb au niveau de windows, une micro coupure de l'alimentaion de l'ordi, ou alors l'utilisateur qui coupe son ordi alors que des programmes tounent encore ou que la séquence d'arret normal de l'ordi n'est pas encore terminée sont des causes courantes des désordres qui peuvent affecter TB ou FF (et certainement d'autres logiciels)
Pas de micro-coupure (PC protégé par onduleur).
Jamais d'extinction sauvage.
Et je ferme toujours mes applis avant d'éteindre.
Il n'y a eu aucun problème avant l'arrêt du PC pour départ en vacances. Dix jours plus tard, plus de profil TB. Et comme par hasard, c'est la seule appli qui a connu un problème.
Bizarre, non ?
Je serais un cas isolé, je me poserais des questions. Mais j'ai moi aussi lu plusieurs témoignages de situations similaires.
Il y a clairement un problème à ce niveau. Il n'est sans doute pas insoluble, mais pour moi, cela met un gros coup dans la crédibilité de TB et surtout dans la confiance que je peux lui accorder.
Et pour moi, le logiciel d'email est fondamental, vital professionnellement.
Donc j'ai choisi : plus rien en local, tout sauvegardé sur les serveurs Gmail.
Merci tout de même pour vos réponses et tentatives de résolution.