PROBLEME Profil inaccessible

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

FlatFab
Arias

Message par FlatFab »

asap29 a écrit :non pas forcement thunderbird moins fiable
Ben là, si , clairement.
un pb au niveau de windows, une micro coupure de l'alimentaion de l'ordi, ou alors l'utilisateur qui coupe son ordi alors que des programmes tounent encore ou que la séquence d'arret normal de l'ordi n'est pas encore terminée sont des causes courantes des désordres qui peuvent affecter TB ou FF (et certainement d'autres logiciels)
Pas de plantage de Windows.
Pas de micro-coupure (PC protégé par onduleur).
Jamais d'extinction sauvage.
Et je ferme toujours mes applis avant d'éteindre.

Il n'y a eu aucun problème avant l'arrêt du PC pour départ en vacances. Dix jours plus tard, plus de profil TB. Et comme par hasard, c'est la seule appli qui a connu un problème.

Bizarre, non ?

Je serais un cas isolé, je me poserais des questions. Mais j'ai moi aussi lu plusieurs témoignages de situations similaires.
Il y a clairement un problème à ce niveau. Il n'est sans doute pas insoluble, mais pour moi, cela met un gros coup dans la crédibilité de TB et surtout dans la confiance que je peux lui accorder.

Et pour moi, le logiciel d'email est fondamental, vital professionnellement.

Donc j'ai choisi : plus rien en local, tout sauvegardé sur les serveurs Gmail.

Merci tout de même pour vos réponses et tentatives de résolution.
Y.J
Lézard à collerette

Message par Y.J »

Bonjour à tous,
Et vous pourrez dire ce que vous voulez, je ne considère pas comme normal qu'il faille sauvegarder son profil TB chaque jour !
Je n'ai jamais connu ça avec Eudora, Outlook, Outlook Express, etc.

Toutes les semaines ou tous les mois, je veux bien, au même titre que le reste.
Mais cette soi-disant nécessité quotidienne montre bien qu'il existe un problème sur la stabilité du logiciel.
Entièrement de ton avis. :shock:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour,
FlatFab a écrit : Sauf qu'il n' y a pas eu de plantage initial. J'ai éteint mon PC en suivant la procédure habituelle pour partir en vacances et, quand je suis revenu, TB s'était "réinitialisé".
Ca c'est toi qui le dit :!: Xp est capable en cas de pépin (dans certains cas) de reprendre "la main" (fini les écrans bleu de blocage , enfin en principe :!: )
FlatFab a écrit :Et tu trouves cela normal ?
Quand au sauvegardes journalières je ne dis pas que c''est normal mais il faut faire avec pour éviter les soucis.(en attendant que les concepteurs de TB corrige ce pb de prefs.js à la fermeture :!: ).
(Et cela ne coute rien d'en faire et pas seulement pour TB :lol: )
Ensuite, lors d'une tentative de récupération du contenu du profil, j'ai suivi la procédure que tu indiques pour la création d'un nouveau profil afin de récupérer un fichier "Prefs.js" propre.
Normalement il n'y pas de PB pour récupérer boites :cry:
(un simple copier/coller des boites renommées permet aussi la récup.des message facilement)
Je ne sais pas ce qui n'a pas fonctionné chez toi :!:
Il aurait fallu insister pour connaitre le motif.

Tu avais suivi ce tuto :?: (§création)
  • Tout sur le profil : chemin,entretien,création,contenu,gestionnaire,compactage,déplacement,partage,sauvegarde/archivage,User.js etc..,
    et comment rendre ’VISIBLE‘ les dossiers cachés.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Jean-Claude a écrit :Dans ton prefs.js je vois que le répertoire "Documents and Settings" est dans la partition E:\ . Normalement ce répertoire est sous C:\.
Si ton répertoire de mail (ton profil) est déclaré sous E:\ dans prefs.js alors que normalement il doit se trouver sous C:\, c'est normal que TB ne retrouve pas tes comptes et te demande de les récréer.
As-tu fait des modifications manuelles dans ton prefs.js ?

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
FlatFab
Arias

Message par FlatFab »

Jean-Claude a écrit :
Jean-Claude a écrit :Dans ton prefs.js je vois que le répertoire "Documents and Settings" est dans la partition E:\ . Normalement ce répertoire est sous C:\.
Si ton répertoire de mail (ton profil) est déclaré sous E:\ dans prefs.js alors que normalement il doit se trouver sous C:\, c'est normal que TB ne retrouve pas tes comptes et te demande de les récréer.
As-tu fait des modifications manuelles dans ton prefs.js ?
J'avais répondu à ton premier message, mais mon post n'est pas passé.

Non, pas de modifs manuelles.
Mon disque système est effectivement le lecteur E:, TB est installé sur cette partition et cela ne l'a jamais empêché de bien tourner avant.
Aucune modification apportée avant l'extinction du PC précédant le problème.
Répondre