[RESOLU] IMAP et lenteur de chargement
Modérateur : J2m06
[RESOLU] IMAP et lenteur de chargement
Bonjour,
Donc mes utilisateurs utilisent une boite imap. Parfois ils reçoivent des pièces jointes assez grosses, donc le message met longtemps à s'afficher... une fois ok, mais en fait à chaque fois qu'ils veulent accéder au message.
Y a t-il moyen de dire à TB de ne pas télécharger les pièces jointes, sauf si on le lui demande genre en double cliquant dessus ?
Sinon je peux toujours demander une utilisation hors ligne, mais c'était justement pour éviter de surcharger le serveur avec des mails que j'ai mis de l'IMAP.
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Donc mes utilisateurs utilisent une boite imap. Parfois ils reçoivent des pièces jointes assez grosses, donc le message met longtemps à s'afficher... une fois ok, mais en fait à chaque fois qu'ils veulent accéder au message.
Y a t-il moyen de dire à TB de ne pas télécharger les pièces jointes, sauf si on le lui demande genre en double cliquant dessus ?
Sinon je peux toujours demander une utilisation hors ligne, mais c'était justement pour éviter de surcharger le serveur avec des mails que j'ai mis de l'IMAP.
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Re: IMAP et lenteur de chargement
Tu veux plutôt parler du pc je suppose?Harfang a écrit :...Sinon je peux toujours demander une utilisation hors ligne, mais c'était justement pour éviter de surcharger le serveur avec des mails que j'ai mis de l'IMAP.
Je ne crois pas qu'il soit possible de faire grand chose pour le moment, mais des améliorations sont à venir dans TB3: Better Faster IMAP Plan
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1The basic idea is to use the offline capabilities of Thunderbird while online to make the UI more responsive, when operating on IMAP messages, out of the box, without the user having to tweak any settings.
Oui en fait régler pour une utilisation hors ligne règle le souci.
Si j'ai parlé de serveur et pas de PC en fait c'est parce qu'on travaille tous en TSE donc le stockage des boites mail se fait sur le serveur de la société.
Si j'ai parlé de serveur et pas de PC en fait c'est parce qu'on travaille tous en TSE donc le stockage des boites mail se fait sur le serveur de la société.