Gestion des marque-pages (Mac)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

hibou_s
Arias

comprends vraiment rien...

Message par hibou_s »

voilà désolé pour tous les thuriféraires de firefox 3 mais je trouve que la gestion des marque-pages est vraiment d'une complexité épouvantable ! ou alors leur facilité m'est incompréhensible.

Tout d'abord, passant de FF2 à FF3, j'ai voulu les récupérer... galères..

Ensuite maintenant, j'ai souhaité créer des dossiers pour y ranger de nouveaux signets et classer mes anciens... l'enfer !!!

en effet, où sont ils ?

quand je cherche à les mettre dans les groupes que j'ai créé (qui apparaissent dans le menu déroulant) ceux ci n'apparaissent pas ...

quand je crée un groupe, où est il ???

menu des marque-pages, marque pages non classés, tous les marque pages ...

c'est quo ce b...l ??? c'était tellement simple de créer un dossier et d'y classer logiquement ses marques pages que d'inventer cette épouvantable histoire de mots clés !!!

quelqu'un aurait il un article simple, clair et pratique pour m'expliquer le fonctionnement des dits marque pages ?

:(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070206 Firefox/3.0.1
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Déjà, Firefox 3 récupère sans problème les marque-pages de la version 2 lors de l'installation. Si ce n'est pas le cas Marque-pages > Organiser les marque-pages >> Importation et sauvegarde > Importer au format HTML.

Pour le classement et les modifications, Marque-pages > Organiser les marque-pages. Le glisser-déplacer entre des dossiers ou des marque-pages ou dans un dossier fonctionne très bien. Tout comme la création de marque-page ou de dossier avec un clic droit ou par "Organiser". Les marque-pages sont à organiser dans "Menu des marque-pages" ou dans "Barre personnelle" (dossier "Tous les marque-pages").
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
hibou_s
Arias

Message par hibou_s »

merci de cette information mais bon...

par exemple, quand je veux marquer une page, je double-clique sur la 'tit'n'étoile dans la barre d'adresse.

Une barre de dialogue s'ouvre > dossier > choisir > liste...

sur mon pc au bureau, les dossiers apparaissent. sur mon mac, rien :roll:

ai je raté une étape ???

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Ce serait donc un problème spécifique au Mac ou à ton Mac. Je ne pourrais malheureusement pas t'aider.

Éventuellement, essaie les recettes classiques pour voir si le comportement est le même : mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
  • Information sur le mode sans échec de Firefox ici et ici.
  • Le profil ici et ici.
  • Le gestionnaire de profils ici.
Juanito
Arias

Limte pour le "glisser-déplacer"

Message par Juanito »

jpj a écrit :Bonsoir,

Déjà, Firefox 3 récupère sans problème les marque-pages de la version 2 lors de l'installation. Si ce n'est pas le cas Marque-pages > Organiser les marque-pages >> Importation et sauvegarde > Importer au format HTML.

Pour le classement et les modifications, Marque-pages > Organiser les marque-pages. Le glisser-déplacer entre des dossiers ou des marque-pages ou dans un dossier fonctionne très bien. Tout comme la création de marque-page ou de dossier avec un clic droit ou par "Organiser". Les marque-pages sont à organiser dans "Menu des marque-pages" ou dans "Barre personnelle" (dossier "Tous les marque-pages").
Bonjour jpj, Je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis à propos de la simplicité des marque-pages et tout le reste (du moins, quand on en connais les ficelles). D'ailleurs j'apprécie vraiment mon nouveau renard roux avec sa nouvelle troisième version que j'affectionne et ce malgré quelques petits réglages qui resterais encore à peaufiner. Un de ceux-ci que j'ai remarqué concerne justement le glisser-déplacer des marque-pages. Par exemple, as-tu déjà essayer cette manipulation en attrapant l'icône gauche de la barre d'adresse pour la glisser dans un troisième ou quatrième sous-dossier des marque-pages? Plutôt pénible comme tâche! Si t'aurais une solution pour moi afin d'y remédier, j'apprécierais que tu m'en fasse part. Merci à l'avance.
Jean Mailhot
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Si tu n'as pas de problème de thème troué comme ici, c'est un peu la même chose que ceci.

Pas de solution à proposer si ce n'est d'utiliser le panneau latéral (Ctrl+B) avec lequel c'est nettement plus simple.
Juanico

Re: BOO pour le "drag'n drop" des marque-pages!!

Message par Juanico »

Ah m'cie pour le tuyau jpj, j'avais pas essayer avec le panneau latéral mais c'est ce que j'utiliserai à l'avenir pour le glisser-déplacer, n'étant pas trop adepte de sport extrême informatique;-) By

Pour hibou, j'aurais juste à conseiller la persévérance et ça viendra. C'est sûr que FF 3 n'est pas parfait mais je trouve qu'il a fait un bon progrès concernant la facilité d'utilisation des marque-pages. Il faut juste se donner le temps d'apprivoiser le renard. Et pour le problème de Mac, là je ne saurais pas quoi dire car je n'ai jamais utilisé ce système. Bon courage.
Répondre