Lancer un exécutable depuis un javascript dans Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

c-candide
Arias

Lancer un exécutable depuis un javascript dans Firefox

Message par c-candide »

Bonjour

Sous Internet Explorer et Windows, je crois qu'il est possible de lancer un exécutable (.exe) via un javascript dans un une page html . Je voulais savoir si une telle possibilité existait sous Firefox + Linux. Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Non, dieu merci ! :shock:
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
ottomar
Varan

Message par ottomar »

:lol: et mieux

nico@nc : tu pourrais expliquer à c-candide (qui porte bien son sobriquet mais il en faut pour les faire avancer les chemik-blitz) que c'est la porte ouverte à toute et n'importe laquelle installation de maux veillants
Et simple riosité : que peut-en faire un pingouin manchot ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070206 Firefox/3.0.1
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Allons-y (mais vite*) ! :lol:

Un .exe, c'est bien un machin qui peut faire à peu près n'importe quoi sur ta machine pourvu que tu aies un compte "administrateur" (le cas de la majorité des utilisateurs sous windows je pense) ? Par exemple supprimer des fichiers, en lire d'autres, etc. ? C'est vrai que ça serait sympa de pouvoir lancer ça (si possible sans même le savoir :D) rien qu'en se rendant sur une page ouèb ! 8-)

En même temps, c'est un peu le principe des "ActiveX" de cro$oft... donc tu n'as pas tout à fait tort c-candide !

*d'où généralisations abusives, simplifications, et autres choses pour lesquelles je vais me faire taper sur les doigts.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
jpj
Animal mythique

Re: Lancer un exécutable depuis un javascript dans Firefox

Message par jpj »

Bonsoir,
c-candide a écrit :... lancer un exécutable (.exe) via un javascript dans un une page html . Je voulais savoir si une telle possibilité existait sous Firefox + Linux.
Déjà, un *.exe ne se lancera pas sous Linux. Même avec Wine installé, je suppose que seul un exécutable déjà lancé volontairement est autorisé à en lancer un autre.

Même sous Windows, un script JavaScript lu par Firefox ne lancera pas un exécutable. Il sera téléchargé et devra être exécuté volontairement.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
faire le mariole sous gnu/linux ... ça ne mange pas de pain. comme le rappelle jpj, wine nous rappelle que wight is ottomadonovan à fermer ... cool dans le gang, donc ... mais sous windows ... puré qu'est-ce que t'es content quand t'as (pas un Capdevielle, non ! ... pas australian airlines non plus) un seamonkey, firefox ou k-meleon qui font tourner la pendule : activeX ? frames gnagna ? autoexec ? ... quoi donc ça ? ... vais consulter le manuel en chinois mandarin en demandant la traduction à un chiricahua jactant un peu le peule, avant de déclencher une alerte genevoise à un valaisan parlant un peu le guarani ... bref ! laissons les choses en l'état et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 SeaMonkey/1.1.11

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Une fois tout cela dit, et puisque la rubrique est "firefox" et pas "développement web", on peut quand-même dire que oui, on peut lancer un exécutable depuis Firefox... grâce au mécanisme des extensions :wink:
Répondre