carnet d'adresse en lecture seule

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

vlaanderen
Arias

carnet d'adresse en lecture seule

Message par vlaanderen »

Bonjour,
j'utilise dans les profils de mes utilisateurs un fichier user.js pour remonter dans Thunderbird le carnet d'adresses de l'entreprise.
J'aimerais que le carnet d'adresses soit accessible uniquement en lecture seule . C'est à dire que mes utilisateurs ne puissent pas créer des adresses personnelles dans le carnet de l'entreprise
Existe t'il un paramètre qui permet de faire cela ??

Cordialement,

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
archeboc
Iguane

Message par archeboc »

Salut,
Mettre le fichier abook.mab en lecture seule(mais qui t'obligera à décocher "Lecture seule" chaque fois que tu voudras ajouter un élément :( )

Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
Ne faites jamais savoir à un ordinateur combien vous êtes pressé(e)
vlaanderen
Arias

Message par vlaanderen »

Bonjour,
merci pour ta réponse mais elle ne focntionne pas ....
J'ai pour mon carnet d'adresse un fichier societe.mab
Lorsque je met le fichier en lecture seule comme tu me l'as indiqué j'ai à l'ouverture Thunderbird le message :

Impossible de charger le fichier de carnet d'adresses societe.mab. Il est peut etre en lecture seule ou verrouillé par une autre application .....

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
archeboc
Iguane

Message par archeboc »

Bon, alors vois ci-après (sous Vista), dans les propriétés avancées, onglet "Autorisations effectives " .Tu devrais pouvoir, pour un nom de groupe d'utilisateurs, restreindre à ta convenance les autorisations. L'aide Vista paraît utile.....

Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
Ne faites jamais savoir à un ordinateur combien vous êtes pressé(e)
Répondre