accès de mozilla à internet

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
freemoto

accès de mozilla à internet

Message par freemoto »

Bonjour,

J'utilise mozilla 1.4 , avec Xp et une connexion 56k normale. Mon problème c'est que si je clique sur mozilla, il me dit qu'il n'arrive pas à trouver le site, la fenêtre de connexion ne s'affiche même pas. Il semble ne pas avoir accès à internet. Je suis toujours obligé d'aller sur le net avec un autre logiciel pour me connecter au net. Puis, dès que je suis connecter, cela marche.

Quelqu'un connaît ce problème. Merci d'avance. :shock:
Oilcozilla
Lézard vert
Messages : 106
Inscription : 30 juil. 2003, 08:34

Message par Oilcozilla »

Un pare feu? qui bloque Moz et Common client cc App?
freemoto

pare-feu

Message par freemoto »

J'utilise le pare feu de base de xp...

C'est quoi le Common client cc APP?
Oilcozilla
Lézard vert
Messages : 106
Inscription : 30 juil. 2003, 08:34

Message par Oilcozilla »

Je connais pas trop Xp encore mais tu dois avoir moyen de régler le pare feu et vérifier les programmes qu'il bloque
ericj

Message par ericj »

Bonsoir freemoto,
J'utilise également Moz 1.4 entre autre, sous XP. Mon FAI est Wanadoo (il ne gère que IE et Netscape), et je dois lancer manuellement ma connexion au FAI, avant d'utiliser Moz. Tu dois avoir un équivalent avec ton FAI, et s'il ne fournit pas de logiciel spécifique pour ta connexion, tu dois lancer ta connexion "Accès réseau à distance", avant d'utiliser Moz.

Cordialement
freemoto

merci

Message par freemoto »

merci à tous les deux pour votre aide et bon surf! :P

freemoto, fribourg, Suisse
enrade
Arias
Messages : 16
Inscription : 03 sept. 2003, 10:09

Message par enrade »

Salut,
j'ai eu ca au début avec Moz, il a fallut parametrer dans : panneau de config/connexion reseau et internet/option internet/onglet connexion, cocher toujours établir la connexion par défaut.

C'est seulement là que j'ai pu avoir le démarrage de la connexion en appuyant sur l'icone Moz, avant j'avais rien sur deux des trois comptes, juste le démarrage de Moz, tout sauf la page.

En espérant pour une fois aider qqu'un :D
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

L'historique (en anglais, désolé...) de la connection automatique est ici :
http://www.mozilla.org/quality/networki ... odial.html

En gros, en plus de ce qui est dit plus haut dans cette discussion, vérifie quand même que ton paramètre network.autodial-helper.enabled est bien à true. De cette façon, Mozilla demande de lui-même la connection si elle n'existe pas déja (on gagne un clic !)
(sous Firebird, on y accede par about:config, je ne sais plus si ça marche sous Mozilla Suite ? sinon, passer par le users.js)
Image
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Je n'avais jamais vu ce document, apparemment ça intéresse beaucoup de monde. Je vais l'ajouter dans la liste des choses à traduire.
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

Dans ce cas, je préviens tout de suite : si il est possible de forcer Mozilla (1.x, Fb, ou Tb) à lancer la connection internet, il est cependant impossible de faire en sorte que la connection se ferme d'elle-même quand on referme Mozilla.

C'est une fonction très prisée pour les connections par modems, pour éviter de trop consommer, mais c'est malheureusement une technique propre à Microsoft et inutilisable par un autre logiciel, si je me rappelle bien ce que j'ai lu plusieurs fois sur mozillazine
Image
enrade
Arias
Messages : 16
Inscription : 03 sept. 2003, 10:09

Message par enrade »

->Jigho
je confirme, ayant eu le même problème de connexion et en ayant compris tardivement qu'ie est plus ou moins obligatoire (sous windobe) pour les paramètrages de la connexion (la boite de dialogue du fournisseur ne changeait rien) j'ai cherché de partout et je n'ai rien trouvé pour l'arrêt automatique.
Tout ce que j'ai compri et constaté sur mon pc est : si ie bloque la moitié des fonctions, les autres programmes n'auront de liberté uniquement sur cette moitié. Un peu comme un calcul de rendement, de plus en plus petit.
La pseudo liberté donnée à l'utilisateur de Mozilla (j'en suis) est relative, à cause de windobe lui même. Je crois que ce soir je suis :(

A plus :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité