[Resolu] Sunbird & Google Calendar

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

zavko
Salamandre

[Resolu] Sunbird & Google Calendar

Message par zavko »

Bonjour,

J'utilise Sunbird (pas lightning et donc sans Thunderbird).
Mon problème : je parviens bien à accéder à mon calendrier en lecture seule mais pas en écriture. Autrement dit, je parviens à lire mon calendrier distant mais pas à créer des évènments directement depuis sunbird.

Or, il y a quelques temps, j'utilisais lightning avec Thunderbird (et mon compte Gmail correspondant configuré) et je n'avais aucun soucis de synchronisation.

Une idée :?:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; X11; Linux i686; fr) Opera 9.51
Dernière modification par zavko le 19 août 2008, 19:09, modifié 1 fois.
Image
Souriez !
kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

Salut,

Utilises tu l'extension "Fournisseur pour Google Calendar"?
Elle permet une utilisation bidirectionnelle
l'adresse au cas où : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/4631
a+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
zavko
Salamandre

Message par zavko »

Oui, j'ai installé l'extension en question.

Mais elle ne fonctionne pas, j'ai un message qui me dit :

Code : Tout sélectionner

Nécessite des éléments supplémentaires
D'après les queqlues recherches que j'ai fait, il semblerait que l'extension ne fonctionne que si on utilise Thunderbird avec le compte Google configuré dessus :roll:

Je cherche à confirmer cette idée et surtout à contourner le problème :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; X11; Linux i686; fr) Opera 9.51
Image
Souriez !
kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

Je suis également en sunbird, et j'arrive à modifier mes calendriers en ligne depuis Sunbird.
Juste un truc,sous sunbird, si tu fais clic droit + propriété sur un de tes calendriers Google, la case "lecture seule" est comment?

Tes calendriers sont les même qu'avant sur Th + Lightning?

J'avais pas vu, t'es en Linux, alors là, je ne sais pas si c'est une specif de cet OS, mais sous Windows, L'extension "Fournisseur Goo etc...." et Sunbird n'ont pas besoin de thunderbird.
a+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
zavko
Salamandre

Message par zavko »

Tes calendriers sont les même qu'avant sur Th + Lightning?
Oui, ce sont les mêmes.
Juste un truc,sous sunbird, si tu fais clic droit + propriété sur un de tes calendriers Google, la case "lecture seule" est comment?
La case lecture seule est décochée, mais lorsque j'essaie d'actualiser mon calendrier distant, j'ai le message suivant :

Code : Tout sélectionner

Une erreur est survenue lors de la lecture de données de l'agenda : basic. Celui-ci a été mis en mode lecture seule car des changements dans cet agenda provoqueraient vraisemblablement une perte de données. Vous pouvez changer ce paramétrage en sélectionnant « Modifier l'agenda ».
Donc, la case en question passe de l'état décochée à cochée. :?

Effectivement, je suis sous linux, mais Lightning fonctionnait très bien sous linux également... Je ne pense pas que ça vienne de linux.

Image
Souriez !
Moeb
Arias

Message par Moeb »

Petit up de ce topic, est ce que la solution a été trouvée? Je rencontre exactement les mêmes soucis que zavko, et je n'arrive pas à m'en dépétrer. Il semblerait que le problème vienne d'une mauvaise gestion du PUT qu'envoie Lightning pour mettre à jour les données, mais je ne parviens pas à trouver le souci..

EDIT : Trouvé...

Rajouter
script PUT put.php

dans le httpd.conf avec ça dedans

<?php

if ($_SERVER['REQUEST_METHOD'] == "PUT")
{
$f = fopen(basename($_SERVER['REQUEST_URI']), "w");
$s = fopen("php://input", "r");

while($kb = fread($s, 1024))
{
// On récupère le type d'info
$chaine_explosee = explode(":", $kb);
$type_info = $chaine_explosee[0];

if($type_info == "")
{
// On arrive au début d'un évènement

}

// Récupérer la semaine d'une date date("W", ladate)
if($kb == "END:VEVENT")
{
// L'évènement est fini

}
fwrite($f, $kb, 1024);
}

fclose($f);
fclose($s);

Header("HTTP/1.1 201 Created");
}
elseif ($_SERVER['REQUEST_METHOD'] == "GET")
{
readfile(basename($_SERVER['REQUEST_URI']));
}

?>

msingle
Arias

Message par msingle »

"Rajouter
script PUT put.php "

càd?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Moeb
Arias

Message par Moeb »

"Rajouter
script PUT put.php

dans le httpd.conf "

Tu rajoutes ça dans le bloc Directory de ton fichier httpd.conf

zavko
Salamandre

Message par zavko »

Eh bien merci Moeb pour cette solution :)

Effectivement, je n'avais pas trouvé et finalement abandonné.

Image
Souriez !
Répondre