[résolu] changer le texte "Tout ouvrir dans des onglet

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

caribuntu
Arias

[résolu] changer le texte "Tout ouvrir dans des onglet

Message par caribuntu »

hello,

lorsqu'on fait un dossier de marques-pages dans firefox, il rajoute à la fin "Tout ouvrir dans des onglets". Personnellement, je trouve ce texte trop long (oblige à un "long" déplacement de souris pour accéder aux sous-menus), et je voudrais le changer.
A priori, dans ubuntu, tous les textes français sont dans le paquet mozilla-firefox-locale-fr-fr. si j'en liste le contenu avec un "dpkg -l", j'obtiens

/usr/lib/firefox/extensions/langpack-fr@firefox.mozilla.org/chrome
/usr/lib/firefox/extensions/langpack-fr@firefox.mozilla.org/chrome/fr.jar
/usr/lib/firefox/extensions/langpack-fr@firefox.mozilla.org/install.rdf
/usr/lib/firefox/extensions/langpack-fr@firefox.mozilla.org/chrome.manifest
/usr/lib/firefox/extensions/langpack-fr@firefox.mozilla.org/uninstall
/usr/lib/firefox/extensions/langpack-fr@firefox.mozilla.org/uninstall/Uninstall
/usr/share/doc/mozilla-firefox-locale-fr-fr
/usr/share/doc/mozilla-firefox-locale-fr-fr/copyright
/usr/share/doc/mozilla-firefox-locale-fr-fr/changelog.Debian.gz
/var/lib/mozilla-firefox/extensions.d/50fr-FR-locale.ext

Il semble que tout soit contenu dans le fichier fr.jar. J'en extrait le contenu:

Code : Tout sélectionner

unzip fr.jar -d /tmp
cela crée un dossier /tmp/locale. Hélas, quand je recherche la chaine, je ne la trouve pas:

grep -r "ouvrir dans des onglets" /tmp/locale
où se trouve ce texte ?

merci,

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1
Dernière modification par caribuntu le 20 août 2008, 19:25, modifié 1 fois.
calimo
Animal mythique

Re: changer le texte "Tout ouvrir dans des onglets"

Message par calimo »

caribuntu a écrit :

Un fichier jar c'est un fichier zippé.

Essaye plutôt un

unzip -p *|grep "ouvrir dans des onglets"
:?:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1
caribuntu
Arias

Re: changer le texte "Tout ouvrir dans des onglets"

Message par caribuntu »

calimo a écrit :
caribuntu a écrit :

Un fichier jar c'est un fichier zippé.

Essaye plutôt un

unzip -p *|grep "ouvrir dans des onglets"
:?:
merci pour ta contribution, mais tu as dû lire trop vite mon message: j'ai naturellement dézippé le jar dans /tmp avant de faire un grep (récursif) dedans.

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Oups, au temps pour moi :oops:

Pour ma part j'obtiens ça :

locale/browser/browser.properties:menuOpenAllInTabs.label=Tout ouvrir dans des onglets
locale/browser/places/places.dtd:<!ENTITY cmd.open_all_in_tabs.label "Tout ouvrir dans des onglets">
Peut-être car /tmp/locale est juste un dossier et qu'il faut mettre un * pour qu'il aille chercher les fichiers :?:
caribuntu
Arias

Message par caribuntu »

calimo a écrit :Oups, au temps pour moi :oops:

Pour ma part j'obtiens ça :

locale/browser/browser.properties:menuOpenAllInTabs.label=Tout ouvrir dans des onglets
locale/browser/places/places.dtd:<!ENTITY cmd.open_all_in_tabs.label "Tout ouvrir dans des onglets">
Peut-être car /tmp/locale est juste un dossier et qu'il faut mettre un * pour qu'il aille chercher les fichiers :?:
Calimo, STP, tu as quelles versions de système | paquet | firefox
(pour ma part, j'ai kubuntu 08.04 + firefox 3.0.1) ?

Parce que bizarrement, je n'ai pas cette propriété "menuOpenAllInTabs.label" dans mon browser.properties. Pour preuve, un "grep Tabs browser.properties" me donne

bookmarkAllTabs_label=Marquer tous les onglets\u2026
bookmarkAllTabs_accesskey=t
bookmarkAllTabsDefault=[Nom du dossier]
Encore mieux: je n'ai pas de sous-dossier "places" ...

Étrange, étrange ...

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Je crois que j'ai tout par défaut. Il faudrait que je vérifie... :oops:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Hop, alors la commande complète

unzip -p /usr/lib/firefox-addons/extensions/langpack-fr@firefox-3.0.ubuntu.com/chrome/fr.jar|grep "ouvrir dans des onglets"
menuOpenAllInTabs.label=Tout ouvrir dans des onglets
<!ENTITY cmd.open_all_in_tabs.label "Tout ouvrir dans des onglets">
(on a perdu le nom exact du fichier puisque unzip -p envoie direct à stdout, donc plus de fichier).
C'est donc bien dans le pack de langue par défaut d'ubuntu. À voir si c'est aussi dans les versions officielles de la fondation mozilla, mais je pense que oui :wink:

ottomar
Varan

Message par ottomar »

chassez le naturel...

bonsoir
userChrome.css

#bookmarksBarContent menupopup > menuitem[label="Tout ouvrir dans des onglets"] label
{
	font-size: 0 !important; 
	height: 21px !important; /* hauteur de l'image */
}
#bookmarksBarContent menupopup > menuitem[label="Tout ouvrir dans des onglets"]
{
	background-image: url("http://www.izipik.com/images/20080819/tbnj3k380icz37rj10u0s-dta.png") !important;
	background-repeat: no-repeat !important;
}
Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070206 Firefox/ 3.0.1
caribuntu
Arias

Message par caribuntu »

grâce à Calimo, j'ai trouvé ce qui n'allait pas: je ne regardais pas le bon fichier fr.jar. En fait, il y en a deux (tout au moins, sur mon système): un dans /usr/lib/firefox, et un autre dans /usr/lib/firefox-addons. Avec dpkg-query, je détermine le paquet correpondant:

dpkg-query -S /usr/lib/firefox/extensions/langpack-fr@firefox.mozilla.org/chrome/fr.jar
--> mozilla-firefox-locale-fr-fr
dpkg-query -S /usr/lib/firefox-addons/extensions/langpack-fr@firefox-3.0.ubuntu.com/chrome/fr.jar
--> language-pack-fr
Mon postulat de départ était donc faux: ce n'est pas le paquet mozilla-firefox-locale-fr-fr qui contient les traductions (mais alors, à quoi sert-il ?), mais language-pack-fr.

J'ai donc désarchivé fr.jar, changé les deux fichiers (browser.properties et places.dtd), réarchivé tout ça, et remplacé le fr.jar d'origine par le modifié. Et ça marche (une fois firefox relancé naturellement) !

Quant à ta proposition, ottomar, qui fait intervenir userChrome.css, elle a l'air séduisante, mais tu n'aurais pas la version STP qui remplace le texte par un autre, sans faire intervenir une image ?

Merci à tous deux, je marque ce fil comme résolu.

ottomar
Varan

Message par ottomar »

partant du principe universel :

The moonlight glistened on a minute strand of mozzarella gossamer uniting his lips and the pizza
et en y le mettant le doigt, ton userChrome est moins muable que tes jar à collerettes, avec le risque d'une réinstallation, auquel cas il te faudra retourner au charbon... na
quant à l'esthétique, ya pas foto

Image

je doigt bien avouer mon impuissance à le traduire en claires lettres avec un simple ::before qui se refuse à la ma nasale introduction (le label est xul:label, ceci expliquant cela sans doute)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070206 Firefox/3.0.1
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

En remplaçant un background-image: par un content: "le-texte-que-tu-veux" ça devrait le faire, non ?
ottomar
Varan

Message par ottomar »

justement pas ! que ce soit avant ou after ! sur le menu ou sur le label ! j'ai tourné ça dans tous les sens hier soir : grrrrrr !

bonjour

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
Krg
Salamandre

Message par Krg »

Autre souhait dans ce domaine: plus simplement placer ce texte "Tout ouvrir dans des onglets" au dessus de la liste des onglets et non en dessous.
Ce serait plus logique: on constitue la liste pour pouvoir l'ouvrir rapidement en un clic.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
ottomar
Varan

Message par ottomar »

Image

.bookmark-item menupopup .box-inherit.scrollbox-innerbox
{
-moz-appearance: none !important;
-moz-box-direction: reverse !important;
}
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070206 Firefox/3.0.1
Invité

Message par Invité »

ottomar a écrit :...

.bookmark-item menupopup .box-inherit.scrollbox-innerbox
{
-moz-appearance: none !important;
-moz-box-direction: reverse !important;
}
...
Merci pour ce bout de code, çà m'a aussi permis de m'initier à userChrome.css :lol:
Mais il n'y a pas moyen de placer seulement "Tout ouvrir dans des onglets" au dessus de la liste des onglets sans inverser toute la liste ?; pour retrouver l'ancienne présentation, il faut réorganiser la liste et surtout la mettre dans l'ordre inverse de l'affichage désiré ! :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Répondre